Zend Studio 3 / Cherche quelqu'un utilisant ce logiciel

merlin101
Je viens de télécharger et d'installer la version d'évaluation (21
jours) de Zend Studio 3 sur un poste Linux.
J'ai un projet (site web utilisant apache + mysql + php) écrit en php
qui fonctionne bien.
Mon problème :
Je souhaite exécuter ma page d'accueil dans mon navigateur puis surfer
sur les pages mon site(par exemple remplir un formulaire puis le
valider) en utilisant l'outil de debug du logiciel qui au fur et à
mesure de l'affichage de la page dans le navigateur m'affiche les
erreurs,les valeurs de variables...
Malgré mes tentatives de lecture de la documentation et vu mon niveau
d'anglais,
je suis bloqué.

Merci par avance pour toute idée..
Si quelqu'un utilise ce logiciel, je serais ravi d'entrer en contact
avec lui...

:))

Hugues Peeters
Je viens de télécharger et d'installer la version d'évaluation (21
jours) de Zend Studio 3 sur un poste Linux.
[...]

[...]

Aussi loin que je m'en souvienne -- je ne suis pas un grand
utilisateur du Zend IDE :-) -- Pour utiliser le débuggueur, vous devez
définir des "points d'arrets" (break point) dans votre script et les
variables que vous souhaiter surveiller (watches).

En cliquant sur la flèche bleue (go), le débuggeur exécute le script
jusqu'au premier point d'arrêt. Vous pouvez regarder l'état des
variables à ce point dans la fenêtres "watches". Vous pouvez relancer
le débuggeur, la procédure se répetera jusqu'au point d'arrête
suivant, etc. Les autres boutons de la barre d'outil de debug sont des
variantes tournant autour de ce principe.

Cordialement,

Hugues Peeters

David
"Jean" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai utilisé ce produit mais sous Windows.
Il faut installer le Zend Server et utiliser la fonction "debug URL" du menu
debug et donner l'URL du site en local.

Jean-Marc Molina
Je m'étais posé la même question.
Tu dois installer Zend Optimizer sur ton serveur, le Zend Server pour
interpréter tout ça correctement.
Alors tu peux faire tourner le Debugger en Remote (Debugging) et quand tu
navigueras sur ta page, le débogueur arrêtera automatiquement à la ligne
avec le breakpoint, retour à l'éditeur, trace, step... Et voilà :).

Ça c'est en théorie. Je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir faire
fonctionner cette chose que l'on appelle « Zend Studio ». C'est simple chez
moi (Windows 2000/Apache) le serveur Zend plante lamentablement. Comme pour
d'autres qui étaient sous Linux.

L'anglais c'est pas ton fort... Dommage car il y a topic intéressant sur le
forum (le mien ^^).

En cas de problème je te conseille de faire comme moi et d'autres. Oublier
Zend et ce Studio à la noix. Vu le prix et la qualité (un éditeur avec 3
boutons), autant opter pour Dreamweaver, TopStyle ou Html-Kit et un bon
navigateur pour voir ce que génère tes scripts. Même si Dieu sait que
j'aurai aimé pouvoir déboguer certains de mes scripts :(.

Oui j'ai la haine contre Zend car leur Studio ne vaut pas un clou.
JM ~ Utilisateur, futeur acheteur déçu ~

--
Europe > France > Lyon
Clé anti-pourriel : « PASUNPOURRIEL » (doit apparaître dans le sujet ou le
David
"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message
de news: bu9051$i3c$
[...]

Installé et testé sur 4 postes (sous XP), marche à merveille et je vais le
choisir comme outil définitivement: complétion très bien foutue (reconnait
les objet et je code tout en POO), déboguage puissant, on peut voir toutes
les variables locales ou globales, plante jamais... comme quoi, tout dépent
de l'expérience qu'on en a.

Jean-Marc Molina
comme quoi, tout dépent
de l'expérience qu'on en a.

En effet et c'est bien dommage car Zend est quand même le créateur de PHP
:(.
J'attends Zend Studio 4 :)

Pour l'instant je conseille aux développeurs d'essayer Maguma Studio et de
voir si le débogueur fonctionne mieux. À une époque j'utilisais PHPCoder,
gratuit et excellent, désormais PHPEd.

JM

--
Boycothon (Contre l'e-censure) : http://www.odebi.org/boycothon/ ~ « Le LEN