Zend Studio & gnome-python2-gconf.x86_64

3 réponses
Sahid Ferdjaoui (Funraill Foundation)
Bonjour

Je profite de cette ML pour vous demander de l'aide

j'essaie d'installer Zend Studio 5.5 sur ma Debian sid,
mais au moment de lancer l'installeur, je recois un message d'erreur :

http://pastebin.funraill.org/f34bc1538fdc83b4574f7dd987d0c282/

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur la FAQ de Zend qui me
propose en solution
d'installer "gnome-python2-gconf.x86_64"
http://www.zend.com/support/knowledgebase.php?kbid=218&view_only=1

mais impossible de trouver cette librairie ...

Quelqu'un aurai une solution à mon problème, j'avais installé Zend
Studio sans aucun problème sous openSUSE.

Amicalement
Sahid
--
http://sahid.funraill.org
http://pastebin.funraill.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David BERCOT
--Sig_EG6ht8vt4Up0aL28Wm+PSJs
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Bonjour

Je profite de cette ML pour vous demander de l'aide

j'essaie d'installer Zend Studio 5.5 sur ma Debian sid,
mais au moment de lancer l'installeur, je recois un message d'erreur :

http://pastebin.funraill.org/f34bc1538fdc83b4574f7dd987d0c282/

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur la FAQ de Zend qui
me propose en solution
d'installer "gnome-python2-gconf.x86_64"
http://www.zend.com/support/knowledgebase.php?kbid!8&view_only=1

mais impossible de trouver cette librairie ...

Quelqu'un aurai une solution à mon problème, j'avais installà © Zend
Studio sans aucun problème sous openSUSE.

Sans rentrer dans les détails, j'ai cherché rapidement et je n'ai pas
non plus trouvé quoi que ce soit sur gnome-python2-gconf (mais comme je
le disais, je n'ai pas cherché en détails ;-))).

En revanche, j'utilise Zend Studio 5.5 sur mon portable (mi-Sid,
mi-Testing) et je n'ai jamais eu de problème d'installation...

Maintenant, quand je vois ton message d'erreur, je pencherais plutôt
pour un problème sur le JVM (mais je ne suis pas spécialiste).
Qu'as-tu d'installé de ce côté-là ? Si tu veux, je te d onne ma config
Java...

Amicalement
Sahid

Cordialement,

David.

--Sig_EG6ht8vt4Up0aL28Wm+PSJs
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFsIHNvSnthbGI8ygRAtpzAJ9NmZ9QauMdDLbiaZWD8MYkRcqjnQCgmgr2
8VIWqDX4cvJzn41KYPvJZ34 =6yhZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_EG6ht8vt4Up0aL28Wm+PSJs--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sahid Ferdjaoui (Funraill Foundation)
David BERCOT a écrit :
Salut,

Bonjour

Je profite de cette ML pour vous demander de l'aide

j'essaie d'installer Zend Studio 5.5 sur ma Debian sid,
mais au moment de lancer l'installeur, je recois un message d'erreur :

http://pastebin.funraill.org/f34bc1538fdc83b4574f7dd987d0c282/

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur la FAQ de Zend qui
me propose en solution
d'installer "gnome-python2-gconf.x86_64"
http://www.zend.com/support/knowledgebase.php?kbid!8&view_only=1

mais impossible de trouver cette librairie ...

Quelqu'un aurai une solution à mon problème, j'avais installé Zend
Studio sans aucun problème sous openSUSE.

Sans rentrer dans les détails, j'ai cherché rapidement et je n'ai pas
non plus trouvé quoi que ce soit sur gnome-python2-gconf (mais comme je
le disais, je n'ai pas cherché en détails ;-))).

En revanche, j'utilise Zend Studio 5.5 sur mon portable (mi-Sid,
mi-Testing) et je n'ai jamais eu de problème d'installation...

Maintenant, quand je vois ton message d'erreur, je pencherais plutôt
pour un problème sur le JVM (mais je ne suis pas spécialiste).
Qu'as-tu d'installé de ce côté-là ? Si tu veux, je te donne ma config
Java...

Amicalement
Sahid

Cordialement,

David.

Bonsoir David,

merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'installer quelques paquetages supplémentaires sur Java
mais ça n'a rien donnée
si tu as le temps de me donner une petite liste de tes paquetages java
installés, ça serai sympa (;

Sahid

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
--Sig_rVeReK_Sg58SBk.Qkoûu6
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

>> Bonjour
>>
>> Je profite de cette ML pour vous demander de l'aide
>>
>> j'essaie d'installer Zend Studio 5.5 sur ma Debian sid,
>> mais au moment de lancer l'installeur, je recois un message
>> d'erreur :
>>
>> http://pastebin.funraill.org/f34bc1538fdc83b4574f7dd987d0c282/
>>
>> J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur la FAQ de Zend
>> qui me propose en solution
>> d'installer "gnome-python2-gconf.x86_64"
>> http://www.zend.com/support/knowledgebase.php?kbid!8&view_only=1
>>
>> mais impossible de trouver cette librairie ...
>>
>> Quelqu'un aurai une solution à mon problème, j'avais install é Zend
>> Studio sans aucun problème sous openSUSE.
>>
> Sans rentrer dans les détails, j'ai cherché rapidement et je n'ai
> pas non plus trouvé quoi que ce soit sur gnome-python2-gconf (mais
> comme je le disais, je n'ai pas cherché en détails ;-))).
>
> En revanche, j'utilise Zend Studio 5.5 sur mon portable (mi-Sid,
> mi-Testing) et je n'ai jamais eu de problème d'installation...
>
> Maintenant, quand je vois ton message d'erreur, je pencherais plutà ´t
> pour un problème sur le JVM (mais je ne suis pas spécialiste).
> Qu'as-tu d'installé de ce côté-là ? Si tu veux, je te donne ma
> config Java...
>
Bonsoir David,

merci pour ta réponse.

J'ai essayé d'installer quelques paquetages supplémentaires sur Java
mais ça n'a rien donnée
si tu as le temps de me donner une petite liste de tes paquetages
java installés, ça serai sympa (;

Alors sans donner la liste complète, mon installation de base a du à ªtre
lancée avec les paquets suivants : sun-java5-jre sun-java5-plugin
sun-java5-fonts [+, bien évidemment, les dépendances].
Eventuellement, il faudrait que je regarde si j'ai installé autre chose
qui aurait pu rajouter d'autres paquets concernant Java...

Bon courage.

David.

--Sig_rVeReK_Sg58SBk.Qkoûu6
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFscTXvSnthbGI8ygRApiTAKCZzvC02gkASFkVc2NrBHLTnHF+HwCdH1L7
92g8Csx31cMGwRKP2zXaKuQ =9yHZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_rVeReK_Sg58SBk.Qkoûu6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact