ZF 45 Panasonic, y a t'il encore meilleur en Bridge ?

PapaBravo
Bonsoir,

Etant un peu d=E9=E7u de mon reflex, (Canon 500 D) , car si on veut de la
qualit=E9, j'ai vite compris qu'il fallait investir une petite forturne
dans des objectifs ad=E9quatres. (sans parler du reste)

Comme je ne resterai qu'un amateur, je viens d'acheter un bridge FZ45
Panasonic.(mod=E8le assez bien not=E9 dans l'ensemble)

Au prime abord, il me convient assez bien, c'est un bon compromis !
mais comme j'ai 14 jours pour =E9ventuellement le changer je me
demandais s'il n'y avait pas encore meilleur dans les Bridges,
surtout au niveau du capteur car je trouve qu'=E0 partir de l'ISO 400
il y a pas mal de bruit tout de m=EAme.

Merci pour vos conseils
Pierre 24

delestaque
Le 30/12/2010 09:56, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ofnuts" a écrit :

Problème récurrent des bridges... Si des gens se trimballent encore un
matériel lourd, encombrant et cher c'est pas juste pour la frime.

Il y a toujours l'exception qui confirme la règle, il y a eu des bridges
Fuji qui se débrouillaient bien jusque 1600 iso, les reflex actuels font
beaucoup mieux, mais 1600 iso c'est déjà pas mal.

lequel ?

--
Ricco
PapaBravo
On 30 déc, 09:56, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Ofnuts"  a écrit :

> [...]

Fuji qui se débrouillaient bien jusque 1600 iso, les reflex actuels fon t
beaucoup mieux, mais 1600 iso c'est déjà pas mal.

JCG

Oui, c'est mon copain qui fait de la photo aérienne qui m'a convaincu
qu'on pouvait faire des photos très acceptables avec des bridges !
Aussi, il n'y a qu'à allez voir sur le site Flickr, il n'y a pas que
des utilisateurs de réflex !

Je ne cherche pas à relancer le débat de comparaison entre le reflex
et ses 10 Kg d'accessoires et les bridges qui ne que pèsent
350g ! ...ça serait comme demander la comparaison entre une bonne
Deudeuche avec une Rolls Royce !

L'objet de mon post est clair, il me semble, c'est uniquement
d'essayer de savoir s'il existe des bridges avec de plus grands (ou
meilleurs) capteurs, mais apparemment, non !

C'est vrai que j'aurais pu poser la question avant de l'acheter mais
comme j'ai la possibilité de me le faire rembourser et que je suis un
petit acheteur compulsif....
Ghost-Rider
Le 30/12/2010 10:18, delestaque a écrit :

C'est bien ça, nous avons aussi " Canon et Panasonic " plébiscités " ou
" énorme succès chez Canon " de même nase.

Incroyable succès des Olympus E10 et E20 HPITPN !
Dix ans après, il sont encore la référence !
http://cjoint.com/data/0mElgXYQEZk.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

lequel ?

Le même que le tien.

--
JCG
Jean-Pierre Roche
Le 30/12/2010 10:53, PapaBravo a écrit :

L'objet de mon post est clair, il me semble, c'est uniquement
d'essayer de savoir s'il existe des bridges avec de plus grands (ou
meilleurs) capteurs, mais apparemment, non !

Si bien sûr... Il y a forcément mieux qu'un minuscule
capteur 14 Mpixels !
Par exemple le Fujifilm HS10, le Sony HX1 (pas essayé dans
ce dernier cas mais les spécifs sont intéressantes).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pleinair
Le 30/12/10 10:53, PapaBravo a écrit :

[...]

Oui mais pas de chance, t'es tombé sur le chien de garde directement, et
mon Ricco en tant que chien de garde, il se pose la... Si tu le caresse
pas dans le sens du poil il te laisse pas rentrer... Ou alors il va te
faire chier à chaque fois que tu postes... Il est comme ça le Ricco, il
a trouvé un endroit ou il peut en mettre plein la vue (il le croit du
moins...) avec sa soit disant expérience photographique... Mais
t'inquiète, il ne mord pas... Tout au plus il tire sur ton bas de
pantalon... Un petit coup de pied bien placé dans l'arrière train et tu
finis dans sa BAC... Car il faut savoir qu'il n'aime pas qu'on gueule
plus fort que lui...
Sinon, pour ton pb d'appareil, moi j'aurais gardé le reflex (même si
c'est un Canon... :-) ) avec le 18-200 Canon que je connais pas mais
qui doit être du même moule que le Nikon tu as un ensemble pas trop
encombrant, de meilleur qualité ET évolutif...
Le bridge tu vas vite arriver à ses limites (bruit ISO, rapidité AF...),
les photos sur flick n'étant généralement pas brute de capteur et de ce
fait elles sont un peu plus flatteuse... Pas sur que tu arrive à arriver
à ce que tu vois sans un minimum de travail (reflex ou bridge
d'ailleurs...).
Pour mon Ricco, te laisse pas marcher dessus, quand tu lui sera rentré
2-3 fois dans le lard il va pleurer et tu sera tranquille...

--
François.
Ghost-Rider
Le 30/12/2010 11:53, Pleinair a écrit :

[...]

C'est la solution que j'ai retenue : un D90 et le 18-200. Je fais tout
avec (et vraiment très très bien, tout le monde l'a remarqué ici).
D'après DPReview le 18-200 Canon pique parait-il un poil mieux mais est
un poil moins bien corrigé. C'est indiscernable sur les photos de toutes
façons. Il faut suivre les conseils de JPR. Un Canon avec le 18-200 est
une solution presque universelle, en tous cas pour l'amateur.
Reste le prix.

Le bridge tu vas vite arriver à ses limites (bruit ISO, rapidité AF...),

Correction des aberrations, délai de mise en marche aussi et surtout
qualités du viseur.
Faire de la chasse photo avec un bridge à viseur électronique est une
gageure.

Même opinion.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 30/12/2010 11:09, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"delestaque" a écrit :

lequel ?

Le même que le tien.

je n'étais plus sûr que tu parlais de celui ci, je n'ai d'ailleurs
jamais essayé les hautes sensibilités.

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
alors reprend
ton reflex, met la molette sur rectangle vert et ça roule...

Tant que ça...Un vrai remède de cheval !

mdr
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/12/2010 22:47, PapaBravo a écrit :
Bonsoir,

Etant un peu déçu de mon reflex, (Canon 500 D) , car si on veut de la
qualité, j'ai vite compris qu'il fallait investir une petite forturne
dans des objectifs adéquatres. (sans parler du reste)

Comme je ne resterai qu'un amateur, je viens d'acheter un bridge FZ45
Panasonic.(modèle assez bien noté dans l'ensemble)

Au prime abord, il me convient assez bien, c'est un bon compromis !
mais comme j'ai 14 jours pour éventuellement le changer je me
demandais s'il n'y avait pas encore meilleur dans les Bridges,
surtout au niveau du capteur car je trouve qu'à partir de l'ISO 400
il y a pas mal de bruit tout de même.

ben le plus mauvais des reflex avec le plus mauvais obj kit
de base, est bien meilleur qu'un bridge... alors reprend
ton reflex, met la molette sur rectangle vert et ça roule...

+ ;-)
1 2