zigzags vert, majuscule au début de chaque ligne, correction grammaire

2 réponses
twinley
Bonjour à tous,

Sur une machine j'ai word 2003 avec correction vocabulaire SANS
correction grammaire.
Quand j'écris, Word détecte la fin de phrase grâce au point et place
automatiquement une majuscule. Parfait.

Sur une autre machine j'ai word 2003 avec correction vocabulaire et AVEC
correction grammaire.
Dans cett config, quand j'écris, Word détecte la fin de phrase grâce au
point mais si il y a retour chariot, il place une majuscule
automatiquement. Même si on veut commencer une ligne sans majuscule.
Si c'est moi qui écrit je reviens de suite sur le mot. C'est agaçant
mais sans plus.

Par contre si on récupère un texte, qui contient bien évidemment des
retour à la ligne n'importe où, Word place une majuscule au début de
chaque ligne.
C'est beaucoup plus agaçant et corriger chaque ligne qui ne devraient
pas avoir de majuscule devient un calvaire. Je ne parle pas des zigzags
vert de soulignement qui donnent l'impression d'être en mauvaise santé...

Peut-on garder correction vocabulaire ET grammaire sans avoir une
majuscule qui s'installe automatiquement après chaque retour-ligne d'un
texte issu d'un copié-collé ?

Ou bien dois-je désactiver correction grammaire ?

Merci pour votre aide
--
à+twinley

2 réponses

Petit Denis
Bonjour
twinley wrote:
Bonjour à tous,

[couic]...

Peut-on garder correction vocabulaire ET grammaire sans avoir une
majuscule qui s'installe automatiquement après chaque retour-ligne
d'un texte issu d'un copié-collé ?

Ou bien dois-je désactiver correction grammaire ?

Outils |Correction automatique et décocher tout ce qui a trait à une
majuscule en début de mot...

Et le nouveau correcteur grammatical pour 2003 seulement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID{A7030C-FB69-4B57-98B1-AA92D9C28D4B
--
Petit Denis

twinley
Ouf ! merci Petit Denis. C'est parfait.

à+twinley

Bonjour
twinley wrote:

Bonjour à tous,

[couic]...

Peut-on garder correction vocabulaire ET grammaire sans avoir une
majuscule qui s'installe automatiquement après chaque retour-ligne
d'un texte issu d'un copié-collé ?

Ou bien dois-je désactiver correction grammaire ?

Outils |Correction automatique et décocher tout ce qui a trait à une
majuscule en début de mot...

Et le nouveau correcteur grammatical pour 2003 seulement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID{A7030C-FB69-4B57-98B1-AA92D9C28D4B