Zindoz updatez

8 réponses
CriCri
Salut

J'utilise les MAJ automatiques en position "Télécharger et avertir...",
puis une fois installées ou rejetées je supprime les 'downloads'.
Depuis l'arrivée du SP3 (rejeté) j'ai eu le même problème sur 3 ordis.
========
À propos, je peux désormais confirmer que même si on n'installe pas
SP3 on continue bien à recevoir les propositions de MAJ pour SP2 comme
avant.
========

Pour revenir au problème: Windows a downloadé des MAJ mais le petit
bouclier jaune a disparu aussitôt. Ensuite, quand je ferme l'ordi, j'ai
l'habituel "Cliquez ici pour arrêter sans installer les MAJ..." (ce que
je fais) - mais il faut attendre un mois (jusqu'au prochain lot) avant
que le bouclier revienne et me permet de sélectionner ou rejeter celles
que je veux. À partir de ce moment-là tout rentre dans l'ordre.

Si je supprime les downloads, ils sont rechargés et le 'nag' persiste
- mais l'adorable petit bouclier n'apparaît toujours pas.
Alors comment le faire se montrer? (ou plutôt simplement lancer le
dialogue de sélection des MAJ déjà téléchargées).

Merci pour vos lampadaires.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

8 réponses

kduc
CriCri a écrit :

Si je supprime les downloads, ils sont rechargés et le 'nag' persiste
- mais l'adorable petit bouclier n'apparaît toujours pas.
Alors comment le faire se montrer? (ou plutôt simplement lancer le
dialogue de sélection des MAJ déjà téléchargées).

Merci pour vos lampadaires.

Panneau de configuration / Mises à jour automatiques /

En bas de la boite de dialogue : Afficher à nouveau les mises à jour...

--
kd
CriCri
kduc a écrit :

En bas de la boite de dialogue : Afficher à nouveau les mises à
jour...

Merci - mais c'est grisé :-(

En tout cas je pense que ça ne s'applique qu'aux MAJ qu'on a déjà
refusées, et non pas aux nouvelles arrivées pas encore cotées...

(Je crois que l'historique des MAJ, leurs acceptation ou refus etc, est
enregistré dans
'C:WINDOWSSoftwareDistributionDataStoreDataStore.edb'
- mais je n'ai pas la moindre idée de son format pour le modifier.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
kduc
CriCri a écrit :
kduc a écrit :
En bas de la boite de dialogue : Afficher à nouveau les mises à
jour...

Merci - mais c'est grisé :-(

J'ai eu ça une fois puis c'est revenu... Peut-être qu'un redémarrage ?

En tout cas je pense que ça ne s'applique qu'aux MAJ qu'on a déjà
refusées, et non pas aux nouvelles arrivées pas encore cotées...

Si, si.

(Je crois que l'historique des MAJ, leurs acceptation ou refus etc, est
enregistré dans
'C:WINDOWSSoftwareDistributionDataStoreDataStore.edb'
- mais je n'ai pas la moindre idée de son format pour le modifier.)

Je vais regarder mais je n'ai pas beaucoup de temps.

--
kd
CriCri
kduc a écrit :

J'ai eu ça une fois puis c'est revenu... Peut-être qu'un redémarrage
?

Eh non, les ordis concernés ont déjà été redémarrés plusieurs fois.

Si, si.

OK

Je vais regarder mais je n'ai pas beaucoup de temps.

Merci, mais ne t'embête pas. J'ai déjà interrogé les sites habituelles
d'extensions et de formats de fichiers pour savoir si je pouvais
l'ouvrir avec tel ou tel gestionnaire de base de données - et il y a
plein de réponses pour '.edb', mais rien à voir avec celui-là: sans
doute un format spécial M$ top-secret.
Je n'ai pas le temps non plus pour le disséquer - je vais attendre le
prochain tour de MAJ. J'étais juste curieux de savoir si on pouvait
provoquer manuellement le lancement de la boîte de dialogue de sélection
(je n'ai jamais eu besoin avant).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
kduc
kduc a écrit :
CriCri a écrit :
kduc a écrit :
En bas de la boite de dialogue : Afficher à nouveau les mises à
jour...

Merci - mais c'est grisé :-(

J'ai eu ça une fois puis c'est revenu... Peut-être qu'un redémarrage ?
En tout cas je pense que ça ne s'applique qu'aux MAJ qu'on a déjà
refusées, et non pas aux nouvelles arrivées pas encore cotées...

Si, si.

(Je crois que l'historique des MAJ, leurs acceptation ou refus etc, est
enregistré dans
'C:WINDOWSSoftwareDistributionDataStoreDataStore.edb'
- mais je n'ai pas la moindre idée de son format pour le modifier.)

Je vais regarder mais je n'ai pas beaucoup de temps.

J'ai trouvé une page intéressante :

http://www.msfn.org/board/GUIDE-Download-Microsof-t109264.html&pr1824

Voir les sections : Automate The Process et Windows Update Agent qui
semblent intéressantes (repartir avec un 'DataStore.edb' clean, etc.)

Je regarderai de plus près demain.

--
kd
CriCri
kduc a écrit :

J'ai trouvé une page intéressante :

Ben dis-donc, c'est costaud ;-)
Je vais essayer de comprendre toussa à tête reposée!

Merci bien et bon w/e

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
kduc a écrit :

J'ai trouvé une page intéressante :

J'ai trouvé une solution - mais je vais certainement poursuivre ta
référence pour mieux comprendre et savoir comment nettoyer mon
'DataStore.edb'.

1. supprimer toutes les MAJ downloadées dans
'C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload'

2. _indispensable_ - couper l'ordi du réseau (Internet) - sinon elles
vont être de nouveau téléchargées au besoin.

3. arrêter l'ordi en acceptant d'installer les MAJ.
Windows va faire semblant de les installer - mais puisque les fichiers
ne sont plus présents ça ne va pas trop réussir :-) - mais il va
néanmoins les marquer comme 'installées'.

4. redémarrer - et hop! - plus de MAJ en attente, donc on peut arrêter
normalement.

5. néanmoins un peu plus tard il va re-proposer les mêmes mais cette
fois avec le bouclier jaune (donc on n'a rien perdu...).
Je n'ai pas encore compris pourquoi - probablement parce qu'elles
laissent leurs traces dans plusieurs endroits:
- 'DataStore.edb' (comme je le pensais)
- [HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XPSPn]
où 'n' == 0 | 2 | 3 | 4 (4 doit être tout ce qui est plus frais que SP3)
- 'C:WINDOWS$hf_mig$KBnnnnnn'

A suivre...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
kduc
CriCri a écrit :

J'ai trouvé une solution - mais je vais certainement poursuivre ta
référence pour mieux comprendre et savoir comment nettoyer mon
'DataStore.edb'.

Le forum en question est une mine d'or et de nombreux intervenants
sont extrêmement intéressants.

1. supprimer toutes les MAJ downloadées dans
'C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload'

2. _indispensable_ - couper l'ordi du réseau (Internet) - sinon elles
vont être de nouveau téléchargées au besoin.

3. arrêter l'ordi en acceptant d'installer les MAJ.
Windows va faire semblant de les installer - mais puisque les fichiers
ne sont plus présents ça ne va pas trop réussir :-) - mais il va
néanmoins les marquer comme 'installées'.

Je pense plutôt qu'il va les marquer “en échec”. Il faudrait peut-être
comparer dans un éditeur hexa les deux versions de datastore.edb,
avant et après cette manipulation. De même comparer les deux versions
après une mise à jour réussie.

4. redémarrer - et hop! - plus de MAJ en attente, donc on peut arrêter
normalement.

5. néanmoins un peu plus tard il va re-proposer les mêmes mais cette
fois avec le bouclier jaune (donc on n'a rien perdu...).
Je n'ai pas encore compris pourquoi - probablement parce qu'elles
laissent leurs traces dans plusieurs endroits:
- 'DataStore.edb' (comme je le pensais)
- [HKLMSOFTWAREMicrosoftUpdatesWindows XPSPn]
où 'n' == 0 | 2 | 3 | 4 (4 doit être tout ce qui est plus frais que SP3)
- 'C:WINDOWS$hf_mig$KBnnnnnn'

À voir...

A suivre...

--
kd