Zip !

4 réponses
CorneBouc
Bonjour à tous,

Peut-on "zipper" des fichiers à la volée dans Vista ou, autrement dit la
fonction est-elle intégrée ? En tous cas, pas trouvé :(
Sinon, j'installerai un soft quelconque, et ils sont nombreux
(j'utilisais PowerArchiver sous XP) .

Merci,
Bon dimanche,
Philippe

4 réponses

Pierre TORRIS
CorneBouc a écrit dans ce message
<news:fuf3r7$rrt$ :

Bonjour à tous,

Peut-on "zipper" des fichiers à la volée dans Vista ou, autrement dit la
fonction est-elle intégrée ? En tous cas, pas trouvé :(

Bonjour,

Pour créer une archive, il suffit de sélectionner les fichiers, puis :
Bouton droit, "Envoyez vers -> Dossier compressé"

Pour ajouter des fichiers, il suffit de les faire glisser sur le
dossier compressé. On peut également en supprimer tout aussi facilement
puisque l'archive (le dossier compressé) apparaît comme un dossier
ordinaire.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

CorneBouc

Bonjour,

Pour créer une archive, il suffit de sélectionner les fichiers, puis :
Bouton droit, "Envoyez vers -> Dossier compressé"

Pour ajouter des fichiers, il suffit de les faire glisser sur le dossier
compressé. On peut également en supprimer tout aussi facilement puisque
l'archive (le dossier compressé) apparaît comme un dossier ordinaire.

Ben oui, j'avais pas clipsé :)

Merci beaucoup,

Cordialement,
Philippe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Un conseil : il est fortement temps de passer à autre chose que la
compression ZIP ; elle est, notoirement, beaucoup trop limitée.

Un simple exemple : créez un fichier dont le nom contient le caractère
¤ (euro). Ensuite, tentez de compresser ce fichier en .ZIP
Au mieux, vous aurez un message d'erreur ; au pire, le fichier sera
renommé par l'outil, sans prévenir.

Le problème vient du fait que le format .ZIP ne sait gérer que les noms
de fichiers en CP-437

@-salutations

Michel Claveau
CorneBouc
Bonsoir !

Un conseil : il est fortement temps de passer à autre chose que la
compression ZIP ; elle est, notoirement, beaucoup trop limitée.

Oui, déjà que pour ouvrir un *.tar.gz avec Vista...

Cordialement,
Philippe