Zip

14 réponses
Kloug
Bonjour,
Y a t il un moyen de prot=E9ger un fichier
compress=E9 par un mot de passe ?
Je ne vois rien =E0 ce sujet dans la doc
des modules.
Merci de vos pistes
K

4 réponses

1 2
espie
In article <490d7e3b$0$924$,
Kloug wrote:
Récupérer un module de chiffrement (ici Crypt::CBC utilisé avec l'algo

blowfish)

Ceci me parait très sympathique et surtout à ma portée.
Merci
K

Attention au fait que ca va creer des archives zip qui ne seront lisibles
QUE par ton programme, et par rien d'autre sur terre...

La, je ne sais pas si c'est a ta portee, mais le programme C zip
contient une implementation de l'algo de chiffrement de ces archives.

C'est relativement self-contained: ca tient dans crypt.c (577 lignes) en
utilisant un tableau de CRC32 (mais ca, c'est deja implemente dans
Archive::Zip).

Donc refaire le vrai chiffrement de zip, si necessaire, ne me semble pas
insurmontable...

Dispo par ftp en:
ftp://ftp.funet.fi/pub/TeX/CTAN/tools/zip/info-zip/src/

zip232.tar.gz zcrypt29.zip

c'est surtout zcrypt29.zip qui nous interesse ici...
jl_morel
Dans l'article <490ca924$0$951$,
a dit...
En utilisateur naif de Winrar et sa fonction Mot de passe, je
pensais retrouver dans le module Archive::Zip ou équivalent
la possiblité de passer un paramètre pour protéger l'archive.
Finalement, je fais quoi ?

Si vous avez WinRAR sur votre machine, pourquoi ne pas le scripter ?
Le petit script suivant fabrique un fichier glop.zip, protégé par mot de
passe, qui contient tous les fichiers d'extension .pl du répertoire
courant.
Pour la kyrielle d'options disponibles, voir dans l'aide de WinRAR :
"command line mode"

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;

# chemin vers l'executable
my $rarexe = 'C:Program FilesWinRARWinRAR.exe';

system $rarexe, 'a -p"LeMotDePasse" glop.zip *.pl'
or die "erreur rar(e) !";

__END__

HTH

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl
Jean-Charles Gibier
Marc Espie a écrit :
In article <490d7e3b$0$924$,
Kloug wrote:
Récupérer un module de chiffrement (ici Crypt::CBC utilisé avec l'algo

blowfish)

Ceci me parait très sympathique et surtout à ma portée.
Merci
K

Attention au fait que ca va creer des archives zip qui ne seront lisibles
QUE par ton programme, et par rien d'autre sur terre...

Précisément c'est surtout le système de protection qui sera incompatible.
Avec Archive::Zip le fichier compressé lui est lisible (en tout cas par
Winrar) ... mais évidemment le contenu reste chiffré :-)
Mais de toute manière ce problème est global, je suppose qu'un fichier
zippé ET protégé par Winzip ne sera pas lisible par 7zip.
jl_morel
Dans l'article <490d9516$0$1478$, a
dit...

Raaar ! Erreur dans le script précédent :

system $rarexe, 'a -p"LeMotDePasse" glop.zip *.pl'
or die "erreur rar(e) !";

^ il faut un 'and' ici (WinRAR retourne 0 si tout ce passe bien)

donc :

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;

# chemin vers l'executable
my $rarexe = 'C:Program FilesWinRARWinRAR.exe';

system $rarexe, 'a -p"LeMotDePasse" glop.zip *.pl'
and die "erreur rar(e) !";

__END__

--
J-L.M.
http://www.bribes.org/perl
1 2