.zip lance utilitaire de recherche au lieu de decompression

5 réponses
tobee
Bonjour.
J'ai WinXP pro avec NAV2005, Office 2003, SP2 et tt windows update, ...

J'ai un petit soucis avec les .zip. Lorsque je clique dessus, au lieu
d'avoir le programme par défaut de windows qui permet de decompresser le
fichier, j'ai l'utilitaire de recherche qui apparait... pour me demande ce
que je veux rechercher dans ce fichier... bizarre non ?

Pourquoi cela ? et comment rétablir l'ordre (c'est a dire avoir cet util par
défaut de windows au lieu de la recherche... arg...)

Merci d'avance pour vos aide.

Xavier

5 réponses

Nicolas
tobee wrote:
Bonjour.
J'ai WinXP pro avec NAV2005, Office 2003, SP2 et tt windows update,
...
J'ai un petit soucis avec les .zip. Lorsque je clique dessus, au lieu
d'avoir le programme par défaut de windows qui permet de decompresser
le fichier, j'ai l'utilitaire de recherche qui apparait... pour me
demande ce que je veux rechercher dans ce fichier... bizarre non ?

Pourquoi cela ? et comment rétablir l'ordre (c'est a dire avoir cet
util par défaut de windows au lieu de la recherche... arg...)

Salut,

Pourquoi, je ne sais pas.

Pour remettre l'ordre, clic droit sur un zip, "ouvrir avec..." "choisir
programme..." et choisir "compressed (zipped) folder" (a traduire, je suis
sur un OS en anglais) et choisir "toujours ouvrir ce type de fichier
avec..."

Promis, un jour, j'activerai mon MUI francais, mais ca pete tellement plus
en anglais !

--
========================== Nicolas (kirioss chez ifrance pt com)
This behavior is by design (Microsoft)
===========================

tobee
Je l'ai pas dans la liste.. et je le cherche sur le hdd... mais je le trouve
pas. L'executable des dossiers compression il se nomme comment ?

Xavier

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
41aa31e3$0$5790$
tobee wrote:
Bonjour.
J'ai WinXP pro avec NAV2005, Office 2003, SP2 et tt windows update,
...
J'ai un petit soucis avec les .zip. Lorsque je clique dessus, au lieu
d'avoir le programme par défaut de windows qui permet de decompresser
le fichier, j'ai l'utilitaire de recherche qui apparait... pour me
demande ce que je veux rechercher dans ce fichier... bizarre non ?

Pourquoi cela ? et comment rétablir l'ordre (c'est a dire avoir cet
util par défaut de windows au lieu de la recherche... arg...)

Salut,

Pourquoi, je ne sais pas.

Pour remettre l'ordre, clic droit sur un zip, "ouvrir avec..." "choisir
programme..." et choisir "compressed (zipped) folder" (a traduire, je suis
sur un OS en anglais) et choisir "toujours ouvrir ce type de fichier
avec..."

Promis, un jour, j'activerai mon MUI francais, mais ca pete tellement plus
en anglais !

--
========================== > Nicolas (kirioss chez ifrance pt com)
This behavior is by design (Microsoft)
========================== >

Ypoons
tobee a écrit:

Bonjour.
J'ai WinXP pro avec NAV2005, Office 2003, SP2 et tt windows update, ...

J'ai un petit soucis avec les .zip. Lorsque je clique dessus, au lieu
d'avoir le programme par défaut de windows qui permet de decompresser le
fichier, j'ai l'utilitaire de recherche qui apparait... pour me demande ce
que je veux rechercher dans ce fichier... bizarre non ?

Pourquoi cela ? et comment rétablir l'ordre (c'est a dire avoir cet util par
défaut de windows au lieu de la recherche... arg...)

Merci d'avance pour vos aide.

Xavier

Salut Xavier

Il faut réactiver l'outil de compression de Windows

Démarrer -> Exécuter... ->
regsvr32 zipfldr.dll
(fais un copier-coller de la ligne).

Il faudra peut-être redémarrer l'ordi pour que ça soit pris en
compte (mais à mon sens ça devrait marcher tout de suite).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

tobee
Nikel !

J'ai ensuite rebooter et ca fonctionne !

Merci m'sieur ! :-)

Bonne journée

Xavier

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

tobee a écrit:

Bonjour.
J'ai WinXP pro avec NAV2005, Office 2003, SP2 et tt windows update, ...

J'ai un petit soucis avec les .zip. Lorsque je clique dessus, au lieu
d'avoir le programme par défaut de windows qui permet de decompresser le
fichier, j'ai l'utilitaire de recherche qui apparait... pour me demande
ce que je veux rechercher dans ce fichier... bizarre non ?

Pourquoi cela ? et comment rétablir l'ordre (c'est a dire avoir cet util
par défaut de windows au lieu de la recherche... arg...)

Merci d'avance pour vos aide.

Xavier

Salut Xavier

Il faut réactiver l'outil de compression de Windows

Démarrer -> Exécuter... ->
regsvr32 zipfldr.dll
(fais un copier-coller de la ligne).

Il faudra peut-être redémarrer l'ordi pour que ça soit pris en compte
(mais à mon sens ça devrait marcher tout de suite).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
tobee a écrit:

Nikel !

J'ai ensuite rebooter et ca fonctionne !

Merci m'sieur ! :-)

Bonne journée

Xavier

Content d'avoir pu t'aider !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !