ZIP (scsi) /dev/sda4 ???

pa004
Bonjour,

J'ai un problême pour acceder à mon lecteur ZIP (scsi). Je suis sous
Mandrake 10.1 et /dev/sda4 n'existe pas. Pour le créer, il faut que je
configure mon ZIP avec HardDrake. Mais au prochain boot tout est à
recommencer.

Une solution ???

Merci ! ++

bash-2.05b$ mount /mnt/zip/
mount: périphérique spécial /dev/sda4 n'existe pas
bash-2.05b$

Fichier "/etc/fstab"
====================
/dev/hda6 / ext3 noatime 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda8 /home ext3 noatime 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,noauto 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat
umask=0,uid=501,gid=501,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/sda4 /mnt/zip auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,noauto 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0

Philippe Delsol

[...]

Essayer en modifiant l'entrée pour le zip dans fstab :
none /mnt/zip supermount
dev=/dev/sda4,fs=ext2:vfat,--,codepage…0,iocharset=iso8859-15,umask=0 0 0

Merci ! ++

--
Philippe

Philippe A.

[...]

Avec supermount, le problème est le même, pas de sda4. Mais j'ai une
jolie icône sur le bureau. Je peu monter et démonter mon ZIP. Mais je
n'est pas accès aux données qui sont dessus.

Une autre solution ???

a+

bash-2.05b$ mount /mnt/zip/
bash-2.05b$ ls /mnt/zip/
bash-2.05b$ umount /mnt/zip/
bash-2.05b$

/etc/fstab
========= /dev/hda6 / ext3 noatime 1 1
none /dev/pts devpts mode20 0 0
/dev/hda8 /home ext3 noatime 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0,noauto 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat
umask=0,uidP1,gidP1,iocharset=iso8859-15,codepage…0 0 0
none /mnt/zip supermount
dev=/dev/sda4,fs=auto,--,umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage…0
0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0

Philippe Delsol

[...]

Désolé, non ...
Y'a t'il des erreurs dans /var/log/messages au moment du boot ou pendant
le montage du zip ?
J'ai aussi mdk10.1 mais un zip USB : aucun problème.
Petite idée quand même : si vous cliquez sur l'icône du zip du bureau
sans faire "mount" que se passe t'il ?
--
Philippe

~°*Homer Simpsons on Hooq1 linux*°~
Le Mon, 03 Jan 2005 18:53:31 +0100, Philippe Delsol a écrit :

[...]

j'ai un peu la même galère que le sieur Phil.4
voir le fil du 31/12/04 'lecteur interne zip 100 iomega inaccessible'
ou je n'ai eu aucune réponse

j'ai solutionné momentanément ce problème
en virant le supermount et en montant du clic droit le zip
sur le bureau
mais c'est boiteux car celà ne marche pas à tous les coups

et chose grave avant de virer le supermount et à force d'essai
en tout genre , j'ai un disque zip dont la table d'alloc des fichiers
a été remplacée par une précédente= perte de mes données donc sur ce
disque

--
Otez 'Le_pantalon_d_' homer.simpsons pour le toucher en privé !
___ _____
| /" " o !
l ] o !__./
_ _ .___./ "~
X / ___./
( ___. _..--~~" ~`-.
` Z,-- /
__. ( / ______)
l /-----~~" /
Y / TooooOOHH! LINUX
| "x______.^
| http://www.zaurusfr.org
j Y http://www.archos.com
ICQ = 74852408

Philippe A.
Désolé, non ...
Y'a t'il des erreurs dans /var/log/messages au moment du boot ou pendant
le montage du zip ?

/var/log/messages
================ ...
Jan 4 16:25:53 localhost kernel: scsi0 : Tekram DC390/AM53C974 V2.1d
2004-05-27
Jan 4 16:25:53 localhost kernel: Vendor: IOMEGA Model: ZIP 250
Rev: H.41
Jan 4 16:25:53 localhost kernel: Type: Direct-Access
ANSI SCSI revision: 02
Jan 4 16:25:53 localhost kernel: Attached scsi removable disk sda at
scsi0, channel 0, id 5, lun 0

J'ai aussi mdk10.1 mais un zip USB : aucun problème.
Petite idée quand même : si vous cliquez sur l'icône du zip du bureau
sans faire "mount" que se passe t'il ?

Si je clique sur l'icône du bureau, cela ouvre le dossier /mnt/zip/ dans
Nautilus. Mais le contenu est vide, pas d'accès aux données présente sur
le ZIP.

Pour avoir accès au ZIP, il faut que je configure le lecteur à chaque
boot avec HardDrake.

a+
Phil.