Ma question de neuneu va sans doute en faire rire quelques uns , mais je
voudrais faire causer un Zire 72 avec mon vieux pécé ( récupération des
notes et photos ) .
Je suis en win 95 OSR2 et d'après le panneau de config , le bus USB
fonctionne ( qu'y dit ... )
Vous croyez que c'est possible ?
A+
P.S. ne vous fatiguez pas à m'expliquer qu'il faut passer en 98 ou en XP
, je suis très bien en 95 ; j'ai une config paramétrée pile poil ,
l'ADSL aux petits oignons , la mule en pleine forme , caïman jamais de
plantages et un disque image en secours au cas où .
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Fred
morisod a écrit :
Boujour ,
Ma question de neuneu va sans doute en faire rire quelques uns , mais je voudrais faire causer un Zire 72 avec mon vieux pécé ( récupération des notes et photos ) . Je suis en win 95 OSR2 et d'après le panneau de config , le bus USB fonctionne ( qu'y dit ... )
Vous croyez que c'est possible ? A+
P.S. ne vous fatiguez pas à m'expliquer qu'il faut passer en 98 ou en XP , je suis très bien en 95 ; j'ai une config paramétrée pile poil , l'ADSL aux petits oignons , la mule en pleine forme , caïman jamais de plantages et un disque image en secours au cas où .
Bon d'accord, on t'explique pô que ce serait mieux de passer en win98 / ou 2000 / ou Xp mais sans te l'expliquer, je te confirme que ce serait mieux ! :)
Donc Win95 même OSR2 gère très très mal l'usb... tu risques de n'avoir que des ennuis... et "casser" destabiliser ta "belle" configuration..
C'est là où tu vois les limites d'un ancien Os.. qui n'évolue plus, n'est plus soutenu, etc. hors le monde bouge (quant à savoir si c'est en bien ou en mal c'est une autre histoire ! :) )
A+
Fred
-- A+ Fred
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.
morisod a écrit :
Boujour ,
Ma question de neuneu va sans doute en faire rire quelques uns , mais je
voudrais faire causer un Zire 72 avec mon vieux pécé ( récupération des notes
et photos ) .
Je suis en win 95 OSR2 et d'après le panneau de config , le bus USB
fonctionne ( qu'y dit ... )
Vous croyez que c'est possible ?
A+
P.S. ne vous fatiguez pas à m'expliquer qu'il faut passer en 98 ou en XP , je
suis très bien en 95 ; j'ai une config paramétrée pile poil , l'ADSL aux
petits oignons , la mule en pleine forme , caïman jamais de plantages et un
disque image en secours au cas où .
Bon d'accord, on t'explique pô que ce serait mieux de passer en win98 /
ou 2000 / ou Xp mais sans te l'expliquer, je te confirme que ce serait
mieux ! :)
Donc Win95 même OSR2 gère très très mal l'usb... tu risques de n'avoir
que des ennuis... et "casser" destabiliser ta "belle" configuration..
C'est là où tu vois les limites d'un ancien Os.. qui n'évolue plus,
n'est plus soutenu, etc. hors le monde bouge (quant à savoir si c'est
en bien ou en mal c'est une autre histoire ! :) )
A+
Fred
--
A+
Fred
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le
dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange
pas.
Ma question de neuneu va sans doute en faire rire quelques uns , mais je voudrais faire causer un Zire 72 avec mon vieux pécé ( récupération des notes et photos ) . Je suis en win 95 OSR2 et d'après le panneau de config , le bus USB fonctionne ( qu'y dit ... )
Vous croyez que c'est possible ? A+
P.S. ne vous fatiguez pas à m'expliquer qu'il faut passer en 98 ou en XP , je suis très bien en 95 ; j'ai une config paramétrée pile poil , l'ADSL aux petits oignons , la mule en pleine forme , caïman jamais de plantages et un disque image en secours au cas où .
Bon d'accord, on t'explique pô que ce serait mieux de passer en win98 / ou 2000 / ou Xp mais sans te l'expliquer, je te confirme que ce serait mieux ! :)
Donc Win95 même OSR2 gère très très mal l'usb... tu risques de n'avoir que des ennuis... et "casser" destabiliser ta "belle" configuration..
C'est là où tu vois les limites d'un ancien Os.. qui n'évolue plus, n'est plus soutenu, etc. hors le monde bouge (quant à savoir si c'est en bien ou en mal c'est une autre histoire ! :) )
A+
Fred
-- A+ Fred
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.
Dmike92
"morisod" a écrit dans le message de news:419a6b2a$0$15748$
Boujour ,
Ma question de neuneu va sans doute en faire rire quelques uns , mais je voudrais faire causer un Zire 72 avec mon vieux pécé ( récupération des notes et photos ) . Je suis en win 95 OSR2 et d'après le panneau de config , le bus USB fonctionne ( qu'y dit ... )
Vous croyez que c'est possible ? A+
P.S. ne vous fatiguez pas à m'expliquer qu'il faut passer en 98 ou en XP , je suis très bien en 95 ; j'ai une config paramétrée pile poil , l'ADSL aux petits oignons , la mule en pleine forme , caïman jamais de plantages et un disque image en secours au cas où .
C'est pas gentil de se moquer ;-).
Bon voilà mon avis (également utilisateur de W95 et de Me!) :
J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai* que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
Mais : 1) Tout n'est pas géré : aujourd'hui j'ai juste réussi à faire fonctionner un seul truc (scanner mais pas clé USB par exemple) sur un ordi récent (enfin pas trop vieux). 2) J'ai lu un article qui disait qu'à l'époque de l'apparition de l'USB les constructeurs (n'ayant pas eu une version de Windows gérant l'USB assez tôt) ne testaient pas le hard, voire ne l'implémentait pas ! Il parait que cette dernière situation est très fréquente (pour les ordis de cette génération).
Essaie déjà de connecter quelque chose : Windows dit-il trouver quelque chose? Reconnaît-il que qqch a été branché ? Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ? As-tu moyen de le voir (test avec un autre ordi) ?
Le Zire71 (si c'est comme mon Tungsten E) doit normalement se recharger (au bout d'un certain temps quand même!). Tu peux peut-être vérifier ce point...
A+
"morisod" <momorisod@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:419a6b2a$0$15748$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Boujour ,
Ma question de neuneu va sans doute en faire rire quelques uns , mais je
voudrais faire causer un Zire 72 avec mon vieux pécé ( récupération des
notes et photos ) .
Je suis en win 95 OSR2 et d'après le panneau de config , le bus USB
fonctionne ( qu'y dit ... )
Vous croyez que c'est possible ?
A+
P.S. ne vous fatiguez pas à m'expliquer qu'il faut passer en 98 ou en XP
, je suis très bien en 95 ; j'ai une config paramétrée pile poil ,
l'ADSL aux petits oignons , la mule en pleine forme , caïman jamais de
plantages et un disque image en secours au cas où .
C'est pas gentil de se moquer ;-).
Bon voilà mon avis (également utilisateur de W95 et de Me!) :
J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai*
que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
Mais :
1) Tout n'est pas géré : aujourd'hui j'ai juste réussi à faire fonctionner
un seul truc (scanner mais pas clé USB par exemple) sur un ordi récent
(enfin pas trop vieux).
2) J'ai lu un article qui disait qu'à l'époque de l'apparition de l'USB les
constructeurs (n'ayant pas eu une version de Windows gérant l'USB assez tôt)
ne testaient pas le hard, voire ne l'implémentait pas !
Il parait que cette dernière situation est très fréquente (pour les ordis de
cette génération).
Essaie déjà de connecter quelque chose :
Windows dit-il trouver quelque chose? Reconnaît-il que qqch a été branché ?
Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ? As-tu moyen de le voir
(test avec un autre ordi) ?
Le Zire71 (si c'est comme mon Tungsten E) doit normalement se recharger (au
bout d'un certain temps quand même!). Tu peux peut-être vérifier ce point...
"morisod" a écrit dans le message de news:419a6b2a$0$15748$
Boujour ,
Ma question de neuneu va sans doute en faire rire quelques uns , mais je voudrais faire causer un Zire 72 avec mon vieux pécé ( récupération des notes et photos ) . Je suis en win 95 OSR2 et d'après le panneau de config , le bus USB fonctionne ( qu'y dit ... )
Vous croyez que c'est possible ? A+
P.S. ne vous fatiguez pas à m'expliquer qu'il faut passer en 98 ou en XP , je suis très bien en 95 ; j'ai une config paramétrée pile poil , l'ADSL aux petits oignons , la mule en pleine forme , caïman jamais de plantages et un disque image en secours au cas où .
C'est pas gentil de se moquer ;-).
Bon voilà mon avis (également utilisateur de W95 et de Me!) :
J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai* que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
Mais : 1) Tout n'est pas géré : aujourd'hui j'ai juste réussi à faire fonctionner un seul truc (scanner mais pas clé USB par exemple) sur un ordi récent (enfin pas trop vieux). 2) J'ai lu un article qui disait qu'à l'époque de l'apparition de l'USB les constructeurs (n'ayant pas eu une version de Windows gérant l'USB assez tôt) ne testaient pas le hard, voire ne l'implémentait pas ! Il parait que cette dernière situation est très fréquente (pour les ordis de cette génération).
Essaie déjà de connecter quelque chose : Windows dit-il trouver quelque chose? Reconnaît-il que qqch a été branché ? Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ? As-tu moyen de le voir (test avec un autre ordi) ?
Le Zire71 (si c'est comme mon Tungsten E) doit normalement se recharger (au bout d'un certain temps quand même!). Tu peux peut-être vérifier ce point...
A+
morisod
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
En définitive , à la maison , ce n'est pas la synchronisation d'emploi du temps qui m'intéresse ( d'autant que j'ai viré outlook et outlook express ) , mon but c'est juste de récupérer des fichier du Palm . Donc une bête laison série filaire ( y en a t-il sur le Zire 72 , au fait ? ) devrait faire l'affaire , comme suggéré par un (sympatique ) contributeur Evidemment , encore faut-il que le soft à installer sue le pécé soit compatible w.95 , ey cà , c'est pas gagné !
Dmike92 a écrit :
J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai* que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
Ah , il y aurait un patch à ajouter ? Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Essaie déjà de connecter quelque chose : Windows dit-il trouver quelque chose?
non , et le panneau de config ( /système/peripheriques/usb ) a un splendide point d'exclamation mon driver serait-il en cause ....
Reconnaît-il que qqch a été branché ? As-tu moyen de le voir
non ,
Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ?
vi , absolument
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
En définitive , à la maison , ce n'est pas la synchronisation d'emploi
du temps qui m'intéresse ( d'autant que j'ai viré outlook et outlook
express ) , mon but c'est juste de récupérer des fichier du Palm .
Donc une bête laison série filaire ( y en a t-il sur le Zire 72 , au
fait ? ) devrait faire l'affaire , comme suggéré par un (sympatique )
contributeur
Evidemment , encore faut-il que le soft à installer sue le pécé soit
compatible w.95 , ey cà , c'est pas gagné !
Dmike92 a écrit :
J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai*
que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
Ah , il y aurait un patch à ajouter ?
Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y
un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Essaie déjà de connecter quelque chose :
Windows dit-il trouver quelque chose?
non , et le panneau de config ( /système/peripheriques/usb ) a un
splendide point d'exclamation
mon driver serait-il en cause ....
Reconnaît-il que qqch a été branché ?
As-tu moyen de le voir
En définitive , à la maison , ce n'est pas la synchronisation d'emploi du temps qui m'intéresse ( d'autant que j'ai viré outlook et outlook express ) , mon but c'est juste de récupérer des fichier du Palm . Donc une bête laison série filaire ( y en a t-il sur le Zire 72 , au fait ? ) devrait faire l'affaire , comme suggéré par un (sympatique ) contributeur Evidemment , encore faut-il que le soft à installer sue le pécé soit compatible w.95 , ey cà , c'est pas gagné !
Dmike92 a écrit :
J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai* que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
Ah , il y aurait un patch à ajouter ? Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Essaie déjà de connecter quelque chose : Windows dit-il trouver quelque chose?
non , et le panneau de config ( /système/peripheriques/usb ) a un splendide point d'exclamation mon driver serait-il en cause ....
Reconnaît-il que qqch a été branché ? As-tu moyen de le voir
non ,
Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ?
vi , absolument
Dmike92
"morisod" a écrit dans le message de news:419cfc06$0$6003$
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
En définitive , à la maison , ce n'est pas la synchronisation d'emploi du temps qui m'intéresse ( d'autant que j'ai viré outlook et outlook express ) , mon but c'est juste de récupérer des fichier du Palm . Donc une bête laison série filaire ( y en a t-il sur le Zire 72 , au fait ? ) devrait faire l'affaire , comme suggéré par un (sympatique ) contributeur Evidemment , encore faut-il que le soft à installer sue le pécé soit compatible w.95 , ey cà , c'est pas gagné !
Sur W95 tu as au moins Hyperterminal... A moins que je ne comprenne pas très bien ce que tu entends par "liaison filaire" (je croyais qu'il s'agissait d'USB ?). Mais Hyperterminal n'a pas l'air de fonctionner avec l'USB (qui marche pourtant très bien chez moi ;-).
Enfin, d'une certaine manière, l'USB *est* une liaison série filaire (à une certaine vitesse) !
"morisod" <momorisod@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:419cfc06$0$6003$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
En définitive , à la maison , ce n'est pas la synchronisation d'emploi
du temps qui m'intéresse ( d'autant que j'ai viré outlook et outlook
express ) , mon but c'est juste de récupérer des fichier du Palm .
Donc une bête laison série filaire ( y en a t-il sur le Zire 72 , au
fait ? ) devrait faire l'affaire , comme suggéré par un (sympatique )
contributeur
Evidemment , encore faut-il que le soft à installer sue le pécé soit
compatible w.95 , ey cà , c'est pas gagné !
Sur W95 tu as au moins Hyperterminal... A moins que je ne comprenne pas très
bien ce que tu entends par "liaison filaire" (je croyais qu'il s'agissait
d'USB ?). Mais Hyperterminal n'a pas l'air de fonctionner avec l'USB (qui
marche pourtant très bien chez moi ;-).
Enfin, d'une certaine manière, l'USB *est* une liaison série filaire (à une
certaine vitesse) !
"morisod" a écrit dans le message de news:419cfc06$0$6003$
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
En définitive , à la maison , ce n'est pas la synchronisation d'emploi du temps qui m'intéresse ( d'autant que j'ai viré outlook et outlook express ) , mon but c'est juste de récupérer des fichier du Palm . Donc une bête laison série filaire ( y en a t-il sur le Zire 72 , au fait ? ) devrait faire l'affaire , comme suggéré par un (sympatique ) contributeur Evidemment , encore faut-il que le soft à installer sue le pécé soit compatible w.95 , ey cà , c'est pas gagné !
Sur W95 tu as au moins Hyperterminal... A moins que je ne comprenne pas très bien ce que tu entends par "liaison filaire" (je croyais qu'il s'agissait d'USB ?). Mais Hyperterminal n'a pas l'air de fonctionner avec l'USB (qui marche pourtant très bien chez moi ;-).
Enfin, d'une certaine manière, l'USB *est* une liaison série filaire (à une certaine vitesse) !
Dmike92
Tiens, j'avais pas lu toutes tes réponses ...
"morisod" a écrit dans le message de news:419cfc06$0$6003$
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
>J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est
*vrai*
>que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien). > > Ah , il y aurait un patch à ajouter ? Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Non non, c'est OU 4.0.950 B OU le patch (facile à trouver avec google, je pense, mais pour toi c'est pas la peine.
>Essaie déjà de connecter quelque chose : >Windows dit-il trouver quelque chose? > non , et le panneau de config ( /système/peripheriques/usb ) a un splendide point d'exclamation mon driver serait-il en cause ....
Ah ca c'est intéressant. Il y a un article la dessus -> Google (ou autre, j'ai pas d'actions, hein ;-).
>Reconnaît-il que qqch a été branché ? >As-tu moyen de le voir non ,
C'est probablement, que dis-je sûrement à cause de ton point d'interrogation.
>Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ? > vi , absolument
Bon signe :-)
Tiens, j'avais pas lu toutes tes réponses ...
"morisod" <momorisod@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:419cfc06$0$6003$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
>J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est
*vrai*
>que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
>
>
Ah , il y aurait un patch à ajouter ?
Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y
un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Non non, c'est OU 4.0.950 B OU le patch (facile à trouver avec google, je
pense, mais pour toi c'est pas la peine.
>Essaie déjà de connecter quelque chose :
>Windows dit-il trouver quelque chose?
>
non , et le panneau de config ( /système/peripheriques/usb ) a un
splendide point d'exclamation
mon driver serait-il en cause ....
Ah ca c'est intéressant. Il y a un article la dessus -> Google (ou autre,
j'ai pas d'actions, hein ;-).
>Reconnaît-il que qqch a été branché ?
>As-tu moyen de le voir
non ,
C'est probablement, que dis-je sûrement à cause de ton point
d'interrogation.
>Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ?
>
vi , absolument
"morisod" a écrit dans le message de news:419cfc06$0$6003$
Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
>J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est
*vrai*
>que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien). > > Ah , il y aurait un patch à ajouter ? Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Non non, c'est OU 4.0.950 B OU le patch (facile à trouver avec google, je pense, mais pour toi c'est pas la peine.
>Essaie déjà de connecter quelque chose : >Windows dit-il trouver quelque chose? > non , et le panneau de config ( /système/peripheriques/usb ) a un splendide point d'exclamation mon driver serait-il en cause ....
Ah ca c'est intéressant. Il y a un article la dessus -> Google (ou autre, j'ai pas d'actions, hein ;-).
>Reconnaît-il que qqch a été branché ? >As-tu moyen de le voir non ,
C'est probablement, que dis-je sûrement à cause de ton point d'interrogation.
>Autre piste : Ce que tu branches s'allume-t-il ? > vi , absolument
Bon signe :-)
Dmike92
"Dmike92" a écrit dans le message de news:419e2ce7$0$12073$
Tiens, j'avais pas lu toutes tes réponses ...
"morisod" a écrit dans le message de news:419cfc06$0$6003$ > Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses > > > >J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai* > >que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien). > > > > > Ah , il y aurait un patch à ajouter ? > Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y > un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Non non, c'est OU 4.0.950 B OU le patch (facile à trouver avec google, je pense, mais pour toi c'est pas la peine.
Bon, je reprends, j'ai trouvé ça :
Seul Windows 95 OSR2 et 2.1(soit les versions B et C) gèrent l'USB, la version a ne le permet pas. Mais même sur 95 OSR2, il est nécessaire d'installer un petit utilitaire avant de pouvoir exploiter l'USB : vous le trouverez sur votre CD de Windows, X:OtherUSBusbsupp.exe
Carte PCI USB 2 ports 2 ports de type A Compatible USB 1.1 Supportée par Windows 95 (Osr2), 98, Me, 2000 et XP (pas de pilote) 15,25 ? (100 FF)
la : http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Carte+pci+usb+2+ports /org/3/t/1/2062707.htm
mais le plus beau est quand même la :
http://www.multios.com/dossiers/win95ver98.php3 ou comment transformer son W95 en W98 à grands renforts de patchs (on choisit ceux qu'on veut ;-)
Voilà. Si tu vas dans cette voie, tiens nous au parfum on attend ce suspens insoutenable :-)
"Dmike92" <mgri@worldonline.fr> a écrit dans le message de
news:419e2ce7$0$12073$626a14ce@news.free.fr...
Tiens, j'avais pas lu toutes tes réponses ...
"morisod" <momorisod@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:419cfc06$0$6003$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses
>
>
> >J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est
*vrai*
> >que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien).
> >
> >
> Ah , il y aurait un patch à ajouter ?
> Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y
> un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Non non, c'est OU 4.0.950 B OU le patch (facile à trouver avec google, je
pense, mais pour toi c'est pas la peine.
Bon, je reprends, j'ai trouvé ça :
Seul Windows 95 OSR2 et 2.1(soit les versions B et C) gèrent l'USB, la
version a ne le permet pas. Mais même sur 95 OSR2, il est nécessaire
d'installer un petit utilitaire avant de pouvoir exploiter l'USB : vous le
trouverez sur votre CD de Windows, X:OtherUSBusbsupp.exe
"Dmike92" a écrit dans le message de news:419e2ce7$0$12073$
Tiens, j'avais pas lu toutes tes réponses ...
"morisod" a écrit dans le message de news:419cfc06$0$6003$ > Merci à toi ( et aux autres ... ) de vos réponses > > > >J'ai essayé beaucoup de choses pour faire fonctionner l'USB. Il est *vrai* > >que la 95B gère l'USB (ou l'application du patch .exe kivabien). > > > > > Ah , il y aurait un patch à ajouter ? > Pour info , je suis en w95 version 4.0.950 B ( et il me semble qu'il y > un poil plus récent OSR 2.5 = 4.03.1214 )
Non non, c'est OU 4.0.950 B OU le patch (facile à trouver avec google, je pense, mais pour toi c'est pas la peine.
Bon, je reprends, j'ai trouvé ça :
Seul Windows 95 OSR2 et 2.1(soit les versions B et C) gèrent l'USB, la version a ne le permet pas. Mais même sur 95 OSR2, il est nécessaire d'installer un petit utilitaire avant de pouvoir exploiter l'USB : vous le trouverez sur votre CD de Windows, X:OtherUSBusbsupp.exe