Zire 72 ne se charge qu'avec le cable usb.

Martin68
Bonjour

J'ai de temps en temps des problèmes pour charger mon zire 72 avec le
chargeur sur secteur (entrée primaire 220V) ou celui de la voiture
entrée 12V. J'ai beau laissé la bestiole branchée toute la nuit la led
verte s'allume par contre la batterie reste vide, elle ne chauffe pas
pendant la charge, ce qui laisse penser qu' effectivement elle ne se
charge pas, ce n'est donc pas l'indication de l'état de charge qui est
fausse. Par contre en branchant sur la prise usb la batterie se charge
en 6 heures par le câble usb directement.
Quelqu'un a t'il eu des problèmes similaires ?

Martin

Martin68
Ysabeau a émis l'idée suivante:

Oui, mis à part le fait que je ne suis jamais arrivée à charger mon
palm à partir du câble usb.

Et pourtant ça marche plutôt pas mal par le câble usb, heureusement pour
moi, autrement j'étais bien emmerdé.

Je me demande si ce n'est pas un problème de contact.

Moi je pensais plutôt à un problème de régulateur de la charge intégré à
la batterie li-ion. Pour l'instant il est difficile de trouver des
infos exactes à propos des batterie li-ion, toutes sortes de rumeurs
circulent sur internet en ce qui concerne ces batteries, même sur les
sites les plus sérieux, d'ailleurs j'ai l'impression que même les
fabricants maîtrisent encore très mal cette technologie.

Martin