Zonage DVD XP sp2 ?

ßruno91
Bonjour
Je viens de changer mon graveur HS.
Les caractéristiques du nouveau:

MODEL : DVD RW AD-5590A
REVISION : 1.05
VENDOR SPECIFIC : Oct01,2008
SERIAL NUMBER : SP94919879
BUFFER SIZE : 2048KB
INTERFACE : ATAPI
RPC2 SCHEME : YES
STATUS : Not Set
USER CHANGES : 5
VENDOR CHANGES : 4
CURRENT REGION : Not set

Dernière ligne "not set"
Cela veut-il dire qu'il est toutes zones ?
Ou y a-t-il quelque chose à faire ?

ßruno

bsch
=?ISO-8859-15?Q?ßruno91?= nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Un firmware 'RPC1' devrait résoudre ton problème ...

Pas clair pour moi comment utiliser ce fichier.bin

Ca permet de flasher le firmware de ton lecteur.

Par exemple en utilisant:
http://binflash.cdfreaks.com/

(en fait il y en a 2 modèles)

Le Bitsetting améliore la compatibilité avec les lecteurs de salon.
Principalement si tu utilises des DVD-R, moins bien reconnus.

Sur DVD salon, il n'y avait que 3 chiffres à taper
avec la télécommande...

Si tu as eu une télécommande avec ton graveur tu pourrais essayer ;-)

J'ai supposé que ton précédent graveur + windows était déjà dézoné; si
ce n'est pas le cas tu peux essayer des progs comme DVDgenie ou DVD43
(oui, c'est vieux, sais pas si ça marche sur les os actuels) et autres.
A lancer avant ton player de dvd.

Certains players n'en ont même pas besoin: VLC par exemple.

--
Amicalement

Bernard
ßruno91
bsch a couché sur son écran :
[...]

Merci, je ne connaissais pas ce site et google n'est pas bavard !

Non, je n'avais pas dézoné l'ancien car pas besoin.

J'ai lu tout le topo qui va avec Bingflash GUI (sur le site
de liggydee), ça devrait aller tout seul.
Le dump est réussi, il n'y a plus qu'à...

J'ai bien une télécommande pour le PC, mais jamais utilisée.
Je n'utilise _que_ VLC exclusivement.

--
ßruno
Voili voilou
Salut Duchesse Anne !

Le Sa----pard vient de mettre en Z 2 à l'insus de mon plein gré :-@

dès que tu actives un DVD, il cale le compteur sur la zone du dit DVD.

A 5, tu cherches des outils de dézonage ou tu tentes VLC pour la lecture
de tes DVD.

Quasi aussi vieux que les galettes, c'est dur s'il est difficile
d'échapper à ce genre d'info.

Tu veux dire : cette information de l'existence d'un maximum de changements de zone est fausse et archi-fausse comme les chaussettes de l'archiduchesse ?
__
Voili voilou
1 2