Zone Combinée avec noms de champ

Jean-Paul V
Bonjour à tous

J’ai une zone Combinée définie avec des noms de champ avec une Plage
d’Entrées ‘’ Sujets’’ et une cellule liée que j’ai appelée ‘’Choix’’
Le champ ‘’Sujets’’ est défini comme suit : B5 ; B51
La cellule ‘’Choix’’ est en C1
A cette Zone Combinée est associée une macro permettant d’atteindre la
feuille choisie cette macro est :
Sub Zonecombinée51_QuandChangement()
FeuilleChoisie = Cells(Cells(1, 3).Value + 4, 4)
With Sheets(FeuilleChoisie)
.Visible = True
.Select
End With
Range("A1:J1").Select
ActiveWindow.Zoom = True
Range("A2").Select
End Sub
Comment modifier l’instruction ? :
FeuilleChoisie = Cells(Cells(1, 3).Value + 4, 4)
En remplaçant (Cells(1, 3) par qqchose avec Choix qui est en C1
Comment remplacer le ‘’.Value + 4 ‘’par qqchose avec Sujets car Sujets
démarre à la cinquième ligne ce qui explique le +4
Le ,4 n’est pas à modifier (c’est une constante ) c’est la quatrième colonne
donnant le Nom la feuille à atteindre.

Bien Amicalement

anonymousA
bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu souhaites.Peux-tu tenter une
explication complémentaire ?

A+

[...]

Jean-Paul V
Bonsoir
Je souhaterais introduire les noms de champ ''Choix'' et'' Sujets'' dans
l'instruction
FeuilleChoisie = Cells(Cells(1, 3).Value + 4, 4)
car si j'insère des lignes en haut de page ou entre C1 et C4 la macro sera à
modifier alors que si on introduit les noms de champ elle n'aura pas besoin
de mise à jour.

[...]

Jean-Paul V
Pour être + précis :
Comment corriger cette macro à 3 variables.J’essaie de modifier
l’instruction :
FeuilleChoisie = Cells(Cells(1, 3).Value + 4, 4)
Dans la macro :
Sub Zonecombinée51_QuandChangement()
Dim CHOIX As Range
Dim Sujets As Range
Dim x As Integer
Dim y As Integer
Dim z As Integer
x = Cellule("ligne", CHOIX)
y = Cellule("col", CHOIX)
z = Cellule("ligne", Sujets) - 1

'FeuilleChoisie = Cells(Cells(1, 3).Value + 4, 4)
FeuilleChoisie = Cells(Cells(x, y).Value + z, 4)

End Sub

Quelles corrections apporter aux définitions de x,y,z

Bien Amicalement

[...]

Ange Ounis
Quelles corrections apporter aux définitions de x,y,z

Sous réserve de bonne compréhension de ton souhait :

Set CHOIX=Range("A1") 'évidemment à adapter
Set Sujets=Range("B1") 'idem
x=CHOIX.Row
y=CHOIX.Column
z=Sujets.Row-1
FeuilleChoisie = Cells(Cells(x, y).Value + z, 4)

----------
Ange Ounis

[...]

Jean-Paul V
Bonjour Ange

Merci pour votre réponse que je vais étudier , entre temps j'ai trouvé la
solution suivante qui marche aussi mais ma macro est + difficile à
interprêter :
FeuilleChoisie = Cells(Cells(Range("CHOIX").Row,
Range("CHOIX").Column).Value + (Range("Sujets").Row) - 1, 4)

a+