Zone combinée déroulante modifiable

Steph
Sous excel 2003, dans la barre de menu "Formulaire" j'ai un icone "Zone
combinée déroulante modifiable" mais celui-ci est grisé, comment le rendre
fonctionnel ?

MichDenis
Colle cette procédure dans un module et
exécute là. Est-ce que tu as toujours ton problème ?

'-----------------------
Sub test()
Dim X As CommandBar
Dim C As CommandBarControl
Set X = Application.CommandBars("Forms")
For Each C In X.Controls
C.Enabled = True
Next
End Sub

"" a écrit dans le message de news:

Sous excel 2003, dans la barre de menu "Formulaire" j'ai un icone "Zone
combinée déroulante modifiable" mais celui-ci est grisé, comment le rendre
fonctionnel ?

MichDenis
Tu ouvres l'éditeur de code : Raccourci clavier Alt + F11

et tu colles le code dans une feuille blanche de ton projet
dans la section de droite de la fenêtre.

[...]

LSteph
Bonjour,

Si tu as des Boites de Dialogue personnalisées , selon ce qui se pouvait
faire avec de précédentes versions, ces contrôles sont utilisables
dessus et sans doute pas ailleurs.

Fais un clic droit sur un onglet de feuille , insérer Boite de dialogue
Excel5

Et voilà ces contrôles ne sont plus grisés. Mais oublie cela et sauf
petite utilisation dans une feuille, oublie aussi cette BO Formulaire.

Aujourd'hui même si l'on peut mettre quelques contrôles directement dans
les feuilles et qu'à ce titre certains continuent à utiliser la barre
formulaires, la réalisation d'une boite de dialogue se fait désormais
préférablement en passant par le VBE dans un userform.

A préciser que les controles VBA utilisés dans les userforms restent
pour la plupart et à quelques réserves près (événnements différents)
utilisables aussi dans les feuilles.

Cordialement.

lSteph