zone en cours pour Données / trier

Joël[2]
Bonjour ,

je n'arrive pas à maîtriser ma zone en cours , malgré quelques conseils je
n'arrive pas a modifier ce que Excel prend d'une manière intuitive !

J'ai beau faire Atteindre et regarder dans Zone en cours , il me manque les
2 colonnes de droite

j'ai définit un nom TriZone avec la sélection de ce que je souhaite ,
rien n'y fait Ma zone en cours est trop courte
je suis obligé de me positionner sur ma ligne de titre ,de la sélectionner
et quand je fais données/trier Je lui demande d'étendre la zone en cours
Il ne peut le faire tout seul ?

merci pour votre aide

Joël

Ps: j'avais tenter zone_de_données mais sans succès

--
pasdeSpam.;Rollier-jo@noos.fr

Modeste
Bonjour,
Re et Re...
la zone en cours c'est une plage limitée par :
une ligne et un colonne entierement vide !!!!!

la ligne de titre ne doit pas contenir de zone vide
et chaque colonne doit contenir au moins une donnée

@+
[...]

.

Joël[2]
Oui merci Modeste ,j'entends bien Mais je suis surpris d'avoir a créer "un
Nom: Bases de données" pour que ça marche
Je cherche .. et ne vois pas ce qui Motive cette délimitation ...

Je vais m'acheter des lunettes .. ( Ou est cette colonne / ligne
vide -rire)

En tout cas ,ça marche C'est le principal

Merci à tous

joël
"Modeste" a écrit dans le message de
news: 18e9c01c41bed$8c89d9a0$
[...]

gee-dee-
Bonsoir,
ce nom réservé "Base_de_données" est semble-t-il automatiquement ????
affecté lorsque l'on utilise la grille de saisie.(formulaire, Dataform...)
Bien sur ce nom peut etre utilisé, supprimé ou ré-utilisé pour nommer une
plage perso
mais ce nom est unique pour une feuille !!!!

si l'on veux utiliser plusieures plages differentes pour utiliser plusieures
grilles sur la même page
il faudra a chaque fois re-affecter le nom à ces differentes plages.
L'utiliser à d'autres fins (tris, filtres etc...) peut poser quelques
soucis difficilement compréhensibles....

ci-dessous une macro de demonstration de fonctionnement (ce n'est pas une
explication !!!!!),
Bien "modeste" sur cet aspect quant à expliquer le pourquoi d'un tel
comportement ????
je passe la main .....
notament la memorisation des zones successivement nommées ?????
particulierement la relation entre le nom "Database" <==> les diverses
affectations du nom....."base_de_données"

Sub demo()
' Macro enregistrée par GeeDee
Worksheets.Add

Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Janv"
Selection.AutoFill Destination:=Range("A1:L1"), Type:=xlFillDefault
MsgBox "remplissage"
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RAND()"
Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:A27"), Type:=xlFillDefault
Range("A2:A27").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("A2:L27"), Type:=xlFillDefault
Range("A2:L27").Select
Selection.Value = Selection.Value
MsgBox "insertion colonne vide"
Columns("C:C").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
MsgBox "insertion colonne vide"
Columns("G:G").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
MsgBox "insertion colonne vide"
Columns("L:L").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range("A2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage grille 1" & Chr(10) &
"Zone par défaut"
ActiveSheet.ShowDataForm
Range("D2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage erroné grille 2"
ActiveSheet.ShowDataForm
Range("H2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage erroné grille 3"
ActiveSheet.ShowDataForm
Range("M2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage erroné grille 4"
ActiveSheet.ShowDataForm
MsgBox "réaffectation préalable de la plage Base_de_données"
Range("A2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Name = "base_de_données"
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage grille 1"
ActiveSheet.ShowDataForm
Range("D2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Name = "base_de_données"
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage correct grille 2"
ActiveSheet.ShowDataForm
Range("H2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Name = "base_de_données"
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage correct grille 3"
ActiveSheet.ShowDataForm
Range("M2").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Name = "base_de_données"
MsgBox Selection.Address & Chr(10) & "affichage correct grille 4"
ActiveSheet.ShowDataForm

MsgBox "destruction du nom (Base_de_données)"
ActiveWorkbook.Names("base_de_données").Delete
End Sub