Zone couverte par l'ADSL mais ligne non eligible !!

16 réponses
Franck Bertet
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui va pas tarder a me rendre dingue tellement il est
grotesque.
Je vous explique :

J'ai déménagé il y a 1 mois 1/2, dans une zone couverte par l'ADSL depuis
pas mal d'années.
Et je suis loin d'être 'en bordure' de couverture.
Malheureusement ma ligne toute neuve (à peine plus d'un mois) n'est pas
éligible à l'ADSL car elle a été connecté sur un MUX ou multiplexeur.
On m'a expliqué qu'il faisait ça quand il n'avait plus de place au central.
Jusqu'ici, rien à redire. FT peut avoir aussi des problèmes techniques.

Mais c'est maintenant que ça devient 'drôle' !!
Quand j'essaye de faire changer ce câblage d'un autre age, on me réponds ,
je cite..
" .. nous ne sommes pas autorisés sur un plan juridique, à changer quoi que
ce soit sur notre réseau. Une telle mesure serait contraire aux règles de la
concurrence établies par l'ART.."

Ca vous semble logique, vous, de ne pas permettre accès à l'ADSL pour qu'une
saine et libre concurrence s'établisse??

J'ai écris, téléphoné (1014, 1013), mais rien ne bouge. Ca semble cuit pour
moi.
Je leur est proposé d'annuler ma ligne pour me ré-abonner immédiatement. De
prendre une seconde ligne qui, elle, fonctionnerait.
Mais NIET, je cite à nouveau '.. nous ne voulons pas rentrer dans ce jeu..."

Moralité: pour pouvoir bénéficier de l'ADSL il faut habiter dans une zone
couverte et AVOIR DU BOL !!

Si par bonheur l'un d'entre vous avait LA solution, je suis preneur

6 réponses

1 2
arkanode
"Franck Bertet" a écrit dans le message de
news:408681b7$0$20164$
J'ai proposé à FT soit de me désabonner/réabonner, soit de prendre une
seconde ligne.
Mais ils ne veulent pas m'assurer que cette nouvelle ligne sera éligible à
l'ADSL !!

S'ils ton collé un équipement intermédiaire sur ta ligne, ça n'est pas pour
rien.

En principe c'est soit par manque de cuivre entre l'URA et chez toi, soit
parce que l'URA est trop loin de la zone ou tu habites.

S'il manque du cuivre, il manque du cuivre... donc un de tes voisins partage
une portion de ta ligne avec toi, et vous avez droit au service universel.
Ca peut être aussi qu'un techos ne voulait pas se prendre la tête lors de la
construction de ta ligne et a préféré mettre un équipement actif avec ton
voisin plutôt qu'une jarretière.
Si tu veux avoir des indications la dessus, appelles le 1013, dis que tu as
une panne et essaye d'obtenir le verdict un peu détaillé d'un essai
Mirabel... peut-être que le technicien te donnera plus d'infos sur la
constitution de ta ligne, voire la raison pour laquelle il ne peut
éventuellement pas faire l'essai en question.

Si l'URA est trop loin, tu peux être raccordé à un sous-répartiteur et les
abonnés à la sous-répartition ne sont pas encore dégroupés.

Didier
"Franck Bertet" a écrit dans le message de
news:408681b7$0$20164$

J'ai proposé à FT soit de me désabonner/réabonner, soit de prendre une
seconde ligne.
Mais ils ne veulent pas m'assurer que cette nouvelle ligne sera éligible à
l'ADSL !!

S'ils ton collé un équipement intermédiaire sur ta ligne, ça n'est pas pour
rien.

En principe c'est soit par manque de cuivre entre l'URA et chez toi, soit
parce que l'URA est trop loin de la zone ou tu habites.

S'il manque du cuivre, il manque du cuivre... donc un de tes voisins partage
une portion de ta ligne avec toi, et vous avez droit au service universel.
Ca peut être aussi qu'un techos ne voulait pas se prendre la tête lors de la
construction de ta ligne et a préféré mettre un équipement actif avec ton
voisin plutôt qu'une jarretière.

Je ne pense pas, c'est beaucoup plus compliqué.
Didier.

arkanode
"Didier" a écrit dans le message de
news:c66m25$vul$
Je ne pense pas, c'est beaucoup plus compliqué.

Ha bon, alors s'il y du Freud la dedans ...

pantibulaire
From: "Franck Bertet"

Zone couverte par l'ADSL mais ligne non eligible !!

Une telle mesure serait contraire aux règles de la
concurrence établies par l'ART.
pour pouvoir bénéficier de l'ADSL il faut habiter dans une zone

couverte et AVOIR DU BOL !!

Vous avez exactement le mème problème que les centaines de milliers de lignes
trop affaiblies(>70db) et qui se situent bien évidemment en zone "couverte" du
moins officiellement.
L'ART va à l'encontre du déblocage de nos situations , au nom de la sainte
"concurrence";mais celle-ci préfère nous voir inéligible plutot que chez
wanadoo , c'est grotesque et absurde.
Dans le mème cas que vous sauf que ma ligne est trop affaiblie(75db) , j'avais
mème proposé de prendre en charge personnellement les frais de travaux de
cablage ou transport , mème réponse :Niet , pas le droit.
Cette situation montre bien que dans cette histoire le client n'a aucun
droit,sinon celui d'etre inéligible ad vitam eternam.
Pathétique...

A. P.
"arkanode" a écrit dans le message news:
c66t5n$ggc$
"Didier" a écrit dans le message de
news:c66m25$vul$
Je ne pense pas, c'est beaucoup plus compliqué.

Ha bon, alors s'il y du Freud la dedans ...

A tout hasard, solution à la belge, c'est du vécu.

Je ne sais pas si c'est valable pour la France.
Si il habite dans un immeuble à plusieurs appartement,
consulter le(s) voisin(s).
Un petit tour à la cave, chercher boîtier(multiplexeur)
Si négatif, faire demande adsl par voisin pour vérifier si idem.
Si idem, là, je ne sais pas si c'est possible chez vous, demander
UNE ligne isdn pour les 2.
Le boîtier isdn pour 2 lignes téléphoniques = UNE seul paire cuivre.
en lieu et place du multiplexeur.
Tarif double à partager.
Ensuite tu remets ca mais il te faudra un modem isdn et pas pstn.
Qui sait ?

cordialités.

--
Alain

nobody
gustave wrote:

Cette situation montre bien que dans cette histoire le client n'a aucun
droit,sinon celui d'etre inéligible ad vitam eternam.
Pathétique...

Encore un énarque qui a imaginé cela...
--
JP

1 2