Zone d'impression sur plusieurs classeurs

4 réponses
jcquirin
Bonjour,

Est il possible de définir des zones d'impressions sur plusieurs feuilles
d'un même fichier XLS et donc d'imprimer ces zones en même temps.

Merci

4 réponses

Trirème
Bonsoir,

Tu définis une zone d'impression pour les onglets qui t'intéressent,
Tu crées un groupe de travail avec les onglets concernés (sélection
simultanée de plusieurs onglets à l'aide de la touche CTRL),
Lances l'aperçu pour vérifier.

Sinon tu peux utiliser le gestionnaire de rapport afin de mémoriser
plusieurs combinaisons.
S'il est disponible, tu y accèdes dans Affichage - Gestionnaire de rapport.
S'il n'est pas disponible, c'est une macro complémentaire à installer.
Ensuite (ou parallèlement), consulter l'aide.

Cordialement
Trirème

Bonjour,

Est il possible de définir des zones d'impressions sur plusieurs feuilles
d'un même fichier XLS et donc d'imprimer ces zones en même temps.

Merci

Trirème
Tu définis une zone d'impression pour les onglets qui t'intéressent,
Tu définis une zone d'impression par onglet pour les onglets qui ...

jcquirin
Merci pour ta réponse,

J'en ai une autre, est il possible de créer en une seule fois des zones
d'impression pour un ensemble de feuilles se trouvant dans le même fichier
XLS et ayant extactement la même structure sans .

Bonsoir,

Tu définis une zone d'impression pour les onglets qui t'intéressent,
Tu crées un groupe de travail avec les onglets concernés (sélection
simultanée de plusieurs onglets à l'aide de la touche CTRL),
Lances l'aperçu pour vérifier.

Sinon tu peux utiliser le gestionnaire de rapport afin de mémoriser
plusieurs combinaisons.
S'il est disponible, tu y accèdes dans Affichage - Gestionnaire de rapport.
S'il n'est pas disponible, c'est une macro complémentaire à installer.
Ensuite (ou parallèlement), consulter l'aide.

Cordialement
Trirème

Bonjour,

Est il possible de définir des zones d'impressions sur plusieurs feuilles
d'un même fichier XLS et donc d'imprimer ces zones en même temps.

Merci

Trirème
Bonjour,
Non, pas sans VBA, à ma connaissance (et après d'infructueux essais).

Par VBA, code à copier dans un module :

Sub ZoneCouranteDevientZi()
' Dans un groupe de travail, la sélection courante de la feuille active
' devient la zone d'impression pour toutes les feuilles du groupe
'
ZiADéfinir = Selection.Address ' Référence de la sélection courante
' Taitement des feuilles sélectionnées une à une
For Each SH In ActiveWindow.SelectedSheets
' Sauf les graphiques et macro Excel4...
If SH.Type = xlWorksheet Then SH.PageSetup.PrintArea = ZiADéfinir
Next
End Sub

Cordialement,
Trirème

Merci pour ta réponse,

J'en ai une autre, est il possible de créer en une seule fois des zones
d'impression pour un ensemble de feuilles se trouvant dans le même fichier
XLS et ayant extactement la même structure sans .

Bonsoir,

Tu définis une zone d'impression pour les onglets qui t'intéressent,
Tu crées un groupe de travail avec les onglets concernés (sélection
simultanée de plusieurs onglets à l'aide de la touche CTRL),
Lances l'aperçu pour vérifier.

Sinon tu peux utiliser le gestionnaire de rapport afin de mémoriser
plusieurs combinaisons.
S'il est disponible, tu y accèdes dans Affichage - Gestionnaire de rapport.
S'il n'est pas disponible, c'est une macro complémentaire à installer.
Ensuite (ou parallèlement), consulter l'aide.

Cordialement
Trirème

Bonjour,

Est il possible de définir des zones d'impressions sur plusieurs feuilles
d'un même fichier XLS et donc d'imprimer ces zones en même temps.

Merci