Zone d'impression variable

10 réponses
Thierry K
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais que ma zone d'impression soit dynamique,
en effet, le nombre de ligne est variable jusqu'à la dernière cellule "non
vide" d'une des colonnes A à G
Le nombre de colonne est également variable suivant le nombre figurant dans
la cellule A1.

Merci d'avance pour votre aide
Excel 97 & 2000

Thierry k

10 réponses

Misange
Bonjour
As tu des cellules vides dans ta plage ?
Est ce que toutes les colonnes contiennent le même nombre de données
remplies ?
Tu peux définir ta zone d'impression de façon dyamique en la nommant
avec la fonction décaler
tu peux la définir en VBA mais il faudrait préciser ta demande

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 11/11/2004 10:23:
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais que ma zone d'impression soit dynamique,
en effet, le nombre de ligne est variable jusqu'à la dernière cellule "non
vide" d'une des colonnes A à G
Le nombre de colonne est également variable suivant le nombre figurant dans
la cellule A1.

Merci d'avance pour votre aide
Excel 97 & 2000

Thierry k

Rai
Bonjour

Tu peux essayer cette procédure VBA :

Sub defimpression()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 1 To 7
Cells(65536, i).Select
Selection.End(xlUp).Select
If Selection.Row > fin Then fin = Selection.Row
Next i
Application.ScreenUpdating = True

Set impression = Range([A1], Cells(fin, 7))
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = impression.Address
End Sub

A adapter à tes besoin.

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"Thierry K" a écrit dans le message de news: 4193300d$0$2513$
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais que ma zone d'impression soit dynamique,
en effet, le nombre de ligne est variable jusqu'à la dernière cellule "non
vide" d'une des colonnes A à G
Le nombre de colonne est également variable suivant le nombre figurant dans
la cellule A1.

Merci d'avance pour votre aide
Excel 97 & 2000

Thierry k

Thierry K
Bonjour Misange

----- Message d'origine -----
De : "Misange"
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
Envoyé : jeudi 11 novembre 2004 10:49
Objet : Re: Zone d'impression variable

Bonjour
As tu des cellules vides dans ta plage ?
Oui

Est ce que toutes les colonnes contiennent le même nombre de données
remplies ?
Non

Tu peux définir ta zone d'impression de façon dyamique en la nommant
avec la fonction décaler
oui mais avec quelle formule?

tu peux la définir en VBA mais il faudrait préciser ta demande
si pas possible avec Insertion, Nom, Définir, est-ce possible et comment en

VBA?

Merci d'avance pour ton aide

Thierry K

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 11/11/2004 10:23:
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais que ma zone d'impression soit dynamique,
en effet, le nombre de ligne est variable jusqu'à la dernière cellule
"non

vide" d'une des colonnes A à G
Le nombre de colonne est également variable suivant le nombre figurant
dans

la cellule A1.

Merci d'avance pour votre aide
Excel 97 & 2000

Thierry k

Misange
Avec des cellules vides et des colonnes de longueur variables, sans VBA
je ne vois pas... regarde ce que Rai te propose.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 11/11/2004 10:58:
Bonjour Misange

----- Message d'origine -----
De : "Misange"
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.excel
Envoyé : jeudi 11 novembre 2004 10:49
Objet : Re: Zone d'impression variable

Bonjour
As tu des cellules vides dans ta plage ?

Oui

Est ce que toutes les colonnes contiennent le même nombre de données
remplies ?

Non

Tu peux définir ta zone d'impression de façon dyamique en la nommant
avec la fonction décaler

oui mais avec quelle formule?

tu peux la définir en VBA mais il faudrait préciser ta demande

si pas possible avec Insertion, Nom, Définir, est-ce possible et comment en
VBA?

Merci d'avance pour ton aide

Thierry K

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

on 11/11/2004 10:23:

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais que ma zone d'impression soit dynamique,
en effet, le nombre de ligne est variable jusqu'à la dernière cellule

"non

vide" d'une des colonnes A à G
Le nombre de colonne est également variable suivant le nombre figurant

dans

la cellule A1.

Merci d'avance pour votre aide
Excel 97 & 2000

Thierry k

JièL Goubert
Bonjoir(c) Thierry K

je vais peut-être dire une bétise, mais à tu vraiment besoin de déclarer une
zone d'impression ?
Il faut savoir que si aucune zone d'impression n'est déclaré, Excle cherche
de lui même la dernière cellule à imprimer

Essaye en annulant ta zone d'impression pour voir

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Le 11/11/2004 10:23 vous avez écrit ceci :
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais que ma zone d'impression soit dynamique,
en effet, le nombre de ligne est variable jusqu'à la dernière cellule "non
vide" d'une des colonnes A à G
Le nombre de colonne est également variable suivant le nombre figurant dans
la cellule A1.

Merci d'avance pour votre aide
Excel 97 & 2000

Thierry k

Rai
re-Bonjour Thierry,

Si la solution que je te propose te convient, tu peux aussi l'automatiser facilement et redéfinir dynamiquement la zone d'impression lors de l'impression.

il te suffit d'insérer le code suivant dans 'ThisWorkbook" :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
defimpression
End Sub

A condition bien sûr d'avoir gardé le nom 'defimpression' pour la macro.

-------

En relisant ta question, je vois que j'ai oublié une partie de ta question. A savoir que le nombre de colonnes est variable.
Voici la solution que je propose :
Sub defimpression()

Application.ScreenUpdating = False
nbcol = Int(Val([A1]))

If nbcol > 0 Then
For i = 1 To nbcol
Cells(65536, i).Select
Selection.End(xlUp).Select
If Selection.Row > fin Then fin = Selection.Row
Next i

Application.ScreenUpdating = True

Set impression = Range([A1], Cells(fin, nbcol))
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = impression.Address
End If

End Sub

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...

"Thierry K" a écrit dans le message de news: 4193300d$0$2513$
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais que ma zone d'impression soit dynamique,
en effet, le nombre de ligne est variable jusqu'à la dernière cellule "non
vide" d'une des colonnes A à G
Le nombre de colonne est également variable suivant le nombre figurant dans
la cellule A1.

Merci d'avance pour votre aide
Excel 97 & 2000

Thierry k

Rai
Bonjour JièL,

Je pense que Thierry a des données ailleurs sur la feuille.
Ainsi s'il ne déclare pas la zone ... trop de cellulles s'impriment (les prix d'achat par exemple ?)

Mais bon, Thierry saura inf/confirmer le tout.

Bonne journée

Rai

"JièL Goubert" a écrit dans le message de news:
Bonjoir(c) Thierry K

je vais peut-être dire une bétise, mais à tu vraiment besoin de déclarer une
zone d'impression ?
Il faut savoir que si aucune zone d'impression n'est déclaré, Excle cherche
de lui même la dernière cellule à imprimer

Essaye en annulant ta zone d'impression pour voir

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.ht m

Thierry K
Bonjour à tous et tout d'abord MERCI beaucoup pour votre aide
En effet, j'ai des données dans les colonnes H, I & J
après la dernière ligne des colonnes A à G que je ne souhaite pas imprimer.

Encore merci

A+

Thierry K
Merci beaucoup Raimond pour ton aide,
j'essaye tout cela ce soir et te tiens au courant sur le fil
A+

Thierry K
Merci beaucoup Misange,
Excelabo est une mine de renseignements et d'aide formidable
Félicitations et merci à tous pour votre aide
(je pense aussi aux autres sites LL, , etc...... j'ai peur d'en oublier)

Thierry K