Zone de liste (Ajouter des elements par code)

1 réponse
Moh
Bonjour,
je veux afficher le contenu d'une variable tableau dans une zone de liste,
j'ai procede comme suit:

For idxTAB = 1 To NbreTAB
ListeLot.Column(0, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).TotalQteEntree
ListeLot.Column(1, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).PPA
ListeLot.Column(2, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).LOT
ListeLot.Column(3, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).PER
ListeLot.Column(4, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).IDMedic
ListeLot.Column(5, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).NomMedic
ListeLot.Column(6, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).Dosage
ListeLot.Column(7, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).Forme
ListeLot.Column(8, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).Condit
Next idxTAB

l'execution s'arrete sur la premiere instruction apres FOR et affiche le
message suivant:

erreur d'execution 424: objet requis

Apparement c'est pas le bon code, Quelle est la solution?

Merci pour votre aide.
--
@ +
Moh , developpeur ACCESS 2000 et VB6

1 réponse

Eric
Bonjour Moh,

Comme tu n'as pas encore de réponse des spécialistes, je me permets de
répondre.

Je ne pense pas que tu puisses faire cela comme ca (j'ai Access2000).
En jettant un oeil dans l'aide, j'ai vu que l'on pouvait remplir une
ListBox en donnant à sa propriété Origine Source une fonction définie
par l'utilisateur.

Début de l'aide :
Remarque Vous pouvez également définir la propriété OrigineSource
(RowSourceType) à l'aide d'une fonction définie par l'utilisateur. Le
nom de la fonction ne doit ni être précédé d'un signe égal (=), ni être
suivi de parenthèses. Pour que Microsoft Access puisse insérer des
données dans le contrôle, vous devez lui fournir les arguments de code
d'une fonction spécifique.
Fin de l'aide

Voir Propriété RowSourceType (OrigineSource) (Fonction définie par
l'utilisateur) - Exemple de valeurs des arguments de code, notamment
celui relatif à la fonction ListeDesMDBs.

En partant de l'exemple, tu devrais pouvoir résoudre ton problème.

A+
Eric

(PS: je peux te faire passer un petit exemple si tu veux car je viens de
tester)

Bonjour,
je veux afficher le contenu d'une variable tableau dans une zone de liste,
j'ai procede comme suit:

For idxTAB = 1 To NbreTAB
ListeLot.Column(0, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).TotalQteEntree
ListeLot.Column(1, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).PPA
ListeLot.Column(2, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).LOT
ListeLot.Column(3, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).PER
ListeLot.Column(4, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).IDMedic
ListeLot.Column(5, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).NomMedic
ListeLot.Column(6, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).Dosage
ListeLot.Column(7, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).Forme
ListeLot.Column(8, idxTAB - 1) = arrayMSE(idxTAB).Condit
Next idxTAB

l'execution s'arrete sur la premiere instruction apres FOR et affiche le
message suivant:

erreur d'execution 424: objet requis

Apparement c'est pas le bon code, Quelle est la solution?

Merci pour votre aide.