Zone de liste déroulante et actualisation

Doft
Bonjour,

J'ai un formulaire principal dans lequel se trouve un sous-
formulaire en mode continu avec des zones de listes=20
d=E9roulante. En cliquant sur cette derni=E8re, cela actualise=20
la zone de liste 1 et la zone de liste 2 de mon formulaire=20
principal. Si la zone de liste 1 contient des=20
informations, elles s'affichent correctement ainsi que ma=20
zone de liste 2. Or si dans le sous-formulaire je change=20
de ligne qui ne devrait afficher aucune information dans=20
la zone de liste 1 cela fonctionne mais ma zone de liste 2=20
contient toujours les anciennes valeurs qui se r=E9f=E8re =E0 la=20
zone de liste 1 alors que j'actualise =E9galement ma zone de=20
liste 2. Mais si je fais un d=E9bug de ma zone de liste 1 et=20
que cette derni=E8re n'a pas d'information affich=E9e =E0=20
l'int=E9rieur, le debug me renvoie la variable de l'ancienne=20
valeur....

On dirait que m=EAme si rien n'est affich=E9e dans la zone de=20
liste 1, access garde en "m=E9moire" la derni=E8re information=20
quelle contenait?

Bizzare non?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair :o)

Merci de vos r=E9ponses et bonne journ=E9e!!

Doft

Doft
Si cela peut servir à quelqu'un j'ai contourné mon
problème comme ceci:

Pour éviter que les actualisations partent en boucle, j'ai
créer un bouton et sur click de ce dernier j'ai mis:

docmd.maliste.requery

Puis ensuite sur click de mon sous-formualire j'ai mis une
fonction qui clique automatiquement sur le bouton et cela
fonctionne...

DoCmd.GoToControl "MonBoutonActualisation"
SendKeys "{ENTER}", False

Un peu bricolage mais je n'ai rien trouvé d'autre...

@+ et bonne journée!

Doft
ORDINO
Si j'ai bien compris les listes du formulaire principal
ne sont pas mises à jour quand tu changes de ligne dans
ton sous formulaire (évènement: current/ sur activation)

Essaie dans l'évenement current de ton sous formulaire
me.parent.liste1.requery

J'ai un formulaire principal dans lequel se trouve un
sous-

formulaire en mode continu avec des zones de listes
déroulante. En cliquant sur cette dernière, cela
actualise

[...]

contient toujours les anciennes valeurs qui se réfère à
la

zone de liste 1 alors que j'actualise également ma zone
de

liste 2. Mais si je fais un débug de ma zone de liste 1
et

que cette dernière n'a pas d'information affichée à
l'intérieur, le debug me renvoie la variable de
l'ancienne

valeur....

On dirait que même si rien n'est affichée dans la zone
de

liste 1, access garde en "mémoire" la dernière
information

quelle contenait?

Bizzare non?

J'espère avoir été clair :o)

Merci de vos réponses et bonne journée!!

Doft
.