Zone de Liste dynamique

5 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

Sur mon formulaire d'accueil, j'affiche une zone de liste [ListRelances] qui
reprend les relances devis du jour.

Je voudrai qu'en cliquant sur la ligne du devis choisi, le formulaire
[F_Devis] correspondant s'ouvre.

J'ai le champs commun Liste et Formulaire suivant : [NumDevis]

J'ai mis sur "mise à jour" un "DoCmd.openForm "F_Devis" mais je ne trouve
pas la syntaxe pour faire correspondre les "NumDevis".

Pouvez-Vous m'aider,

Merci d'Avance

PO

5 réponses

Codial
Bonjour,

Dim monCritère As String
monCritère = "[NumDevis] = " & Me.[ListDevis] '// par exemple
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , monCritère

Codial

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Sur mon formulaire d'accueil, j'affiche une zone de liste [ListRelances]
qui reprend les relances devis du jour.

Je voudrai qu'en cliquant sur la ligne du devis choisi, le formulaire
[F_Devis] correspondant s'ouvre.

J'ai le champs commun Liste et Formulaire suivant : [NumDevis]

J'ai mis sur "mise à jour" un "DoCmd.openForm "F_Devis" mais je ne trouve
pas la syntaxe pour faire correspondre les "NumDevis".

Pouvez-Vous m'aider,

Merci d'Avance

PO

Codial
Bonjour,

Lire:
monCritère = "[NumDevis] = " & Me.[ListRelances]

Codial

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Sur mon formulaire d'accueil, j'affiche une zone de liste [ListRelances]
qui reprend les relances devis du jour.

Je voudrai qu'en cliquant sur la ligne du devis choisi, le formulaire
[F_Devis] correspondant s'ouvre.

J'ai le champs commun Liste et Formulaire suivant : [NumDevis]

J'ai mis sur "mise à jour" un "DoCmd.openForm "F_Devis" mais je ne trouve
pas la syntaxe pour faire correspondre les "NumDevis".

Pouvez-Vous m'aider,

Merci d'Avance

PO

PO2B
Merci Codial, mais je ne comprends pas la notion "MonCritère" que dois-y
mettre
(Je suis novice en VB désolé)

PO

"Codial" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Lire:
monCritère = "[NumDevis] = " & Me.[ListRelances]

Codial

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Sur mon formulaire d'accueil, j'affiche une zone de liste [ListRelances]
qui reprend les relances devis du jour.

Je voudrai qu'en cliquant sur la ligne du devis choisi, le formulaire
[F_Devis] correspondant s'ouvre.

J'ai le champs commun Liste et Formulaire suivant : [NumDevis]

J'ai mis sur "mise à jour" un "DoCmd.openForm "F_Devis" mais je ne trouve
pas la syntaxe pour faire correspondre les "NumDevis".

Pouvez-Vous m'aider,

Merci d'Avance

PO

Codial
Bonsoir,

monCritère c'est une variable string à laquelle tu vas affecter ton critère.

Tu as une listbox appelée [ListRelances]. Dans les propriétés, sur
l'évènement Click tu mets:

Private Sub ListRelances_Click()
Dim monCritère As String
'// Tu affectes ton where à monCritère
monCritère = "[NumDevis] = " & Me.[ListRelance] '// Si la colonne
liée est la 1
'// là le formulaire F_Devis souvrira sur le numéro de devis correspondant
au [NumDevis] sélectionné dans ta zône de liste [ListRelance]
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , monCritère

End Sub

tu peux également écrire:

Private Sub ListRelances_Click()
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , "[NumDevis] = " & Me.[ListRelance]
End Sub

Codial

"Codial" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dim monCritère As String
monCritère = "[NumDevis] = " & Me.[ListDevis] '// par exemple
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , monCritère

Codial

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Sur mon formulaire d'accueil, j'affiche une zone de liste [ListRelances]
qui reprend les relances devis du jour.

Je voudrai qu'en cliquant sur la ligne du devis choisi, le formulaire
[F_Devis] correspondant s'ouvre.

J'ai le champs commun Liste et Formulaire suivant : [NumDevis]

J'ai mis sur "mise à jour" un "DoCmd.openForm "F_Devis" mais je ne trouve
pas la syntaxe pour faire correspondre les "NumDevis".

Pouvez-Vous m'aider,

Merci d'Avance

PO

PO2B
OK, j'ai compris et ça marche.

Merci pour ton aide précieuse, Codial.

"Codial" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

monCritère c'est une variable string à laquelle tu vas affecter ton
critère.

Tu as une listbox appelée [ListRelances]. Dans les propriétés, sur
l'évènement Click tu mets:

Private Sub ListRelances_Click()
Dim monCritère As String
'// Tu affectes ton where à monCritère
monCritère = "[NumDevis] = " & Me.[ListRelance] '// Si la colonne
liée est la 1
'// là le formulaire F_Devis souvrira sur le numéro de devis correspondant
au [NumDevis] sélectionné dans ta zône de liste [ListRelance]
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , monCritère

End Sub

tu peux également écrire:

Private Sub ListRelances_Click()
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , "[NumDevis] = " & Me.[ListRelance]
End Sub

Codial

"Codial" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dim monCritère As String
monCritère = "[NumDevis] = " & Me.[ListDevis] '// par exemple
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , monCritère

Codial

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Sur mon formulaire d'accueil, j'affiche une zone de liste [ListRelances]
qui reprend les relances devis du jour.

Je voudrai qu'en cliquant sur la ligne du devis choisi, le formulaire
[F_Devis] correspondant s'ouvre.

J'ai le champs commun Liste et Formulaire suivant : [NumDevis]

J'ai mis sur "mise à jour" un "DoCmd.openForm "F_Devis" mais je ne
trouve pas la syntaxe pour faire correspondre les "NumDevis".

Pouvez-Vous m'aider,

Merci d'Avance

PO