zone de liste modifiable et graphique

1 réponse
nesos
bonsoir à tous

J'ai dans un classeur 5 feuils :
- 1 feuil de données
- 4 feuils correspondant à des graphiques

Est il possible dans une 5ème feuille d'inserer une zone de liste modifiable
(formulaire) de façon à choisr dans cette liste le graphique correspondant
et visionner ce graphique soit en etant redirigé sur la feuil correspondante
soit autrement ?? sachant que toutes les feuils seront masquées sauf la
5ème.

Merci

1 réponse

papou
Bonjour
Oui ça doit pouvoir se faire.
1°) Sur ta 5ème feuille créer une zone de liste modifiable à partir de la
boîte à outils contrôles

2°) Il faut une procédure de mise à jour de la liste des graphiques
Dans l'exemple ici le codename de la feuille contenant la zone de liste est
Feuil1, le nom du contrôle zone de liste est Combobox1.

Sub Maj_Liste_Graphs()
Feuil1.ComboBox1.Clear
Dim sh As Worksheet
Dim objGraph As ChartObject
For Each sh In Sheets
For Each objGraph In sh.ChartObjects
Feuil1.ComboBox1.AddItem sh.Name & "_" & objGraph.Name
Next objGraph
Next sh
End Sub

3°) Je te propose de faire la mise à jour de la liste à l'ouverture du
classeur
Private Sub Workbook_Open()
Maj_Liste_Graphs
End Sub

4°) Pour activer le graphique sélectionné :
Dans le code de la zone de liste Combobox1 (CLic droit visualiser le code) :
Private Sub ComboBox1_Change()
Dim NomF$, NomGraph$
NomF = Mid(ComboBox1.Value, 1, (InStr(1, ComboBox1.Value, "_") - 1))
NomGraph = Mid(ComboBox1.Value, (InStr(1, ComboBox1.Value, "_") + 1))
With Worksheets(NomF)
.Visible = True
.ChartObjects(NomGraph).Activate
End With
End Sub

5°) Prévoir une procédure qui masquera les feuilles éventuellement affichées
par la procédure ci-dessus. (peut-être avant la fermeture du classeur ?

Cordialement
Pascal

"nesos" a écrit dans le message de news:

bonsoir à tous

J'ai dans un classeur 5 feuils :
- 1 feuil de données
- 4 feuils correspondant à des graphiques

Est il possible dans une 5ème feuille d'inserer une zone de liste
modifiable (formulaire) de façon à choisr dans cette liste le graphique
correspondant et visionner ce graphique soit en etant redirigé sur la
feuil correspondante soit autrement ?? sachant que toutes les feuils
seront masquées sauf la 5ème.

Merci