zone de liste +questions : mise en forme colonne, mise a jour données et .selected

DAniel
Bonjour à tous
1) Comment mettre en forme une colonne .. j'ai des montants dans une des
colonnes et elle est cadrée à gauche !
2) toujours cette liste qui est basée sur une table , mais je voudrais la
limiter à une selection d'enreg en fonction des choix utilisateurs du
formulaire.
3) y a t'il moyen d'initialiser cette liste d1 seul coup (.selected =
false ) plutot que de passer en revue tous les elements de celle liste ?

Merci de vos réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

1)
par défaut, tout est cadré à gauche, pour l'alpha pas de problème.
pour le numérique si tu veux cadrer l'ensemble des colonnes, il faut que les
nombres formatés contiennent le même nombre de caractères et que la police
utilisée soit une police de largeur fixe telle courier. donc le format
standard ne peut pas fonctionner pour le numérique.
si tu ne cadre pas toi-même à droite, la liste est toujours cadrée à gauche.

2)
pour limiter la liste à une sélection par l'opérateur, il faut recharger le
contenu (RowSource) avec une clause where incluse dans la requête:
Select ........... where "[Numéro] = " & Me.Numéro ' par exemple.

3)
la liste sera automatiquement ré-initialisée à false par le rechargement du
contenu. c'est une des façons de mettre à false les listes "miniatures",
sinon il faut boucler.

--
@+

uH$