Zone de liste & Sous-Formulaire

squeepy
Bonjour,

CA fait un bout de temps que je connais Access, que je "développe" quelques
petits programmes, mais je n'ai jamais utilisé les sous formulaires (j'ai
réussi jusque là a passé outre). Donc je ne sais pas trop comment ça marche.
Si quelqu'un connait un site avec un tuto, ca m'aiderait.
Mon probléme aujourd'hui, c'est que dans un formulaire, j'ai une zone de
texte ou je renseigne la date que je veux (ex : 02/02/07), une liste
déroulante de produit(ex : crayons de bois, regle, gomme). Et j'aimerais dans
une zone de liste en dessous quand je choisis gomme au 02/02/07, qu'il me
donne tous les enregistrements correspondant a gomme ce jour. Donc je pense
que j'ai besoin d'1 ss formulaire
--
Merci de votre aide

Tisane
Bonjour "squeepy",

[...]

Je n'ai pas la prétention de remplacer un tutoriel ou autre cours. Mais si
cel peut t'aider, voici quelques grands principes. Un sous-formulaire :
- n'est ni plus ni moins qu'un formulaire que l'on place à l'intérieur d'un
autre que l'on appellera le formulaire principal
- n'a sa raison d'être que s'il y a au moins 2 tables liées par une relation
de 1 à plusieurs
- que le formulaire principal contient les données de la table côté "1"
- que le sous-formulaire contient les données de la table côté "plusieurs"
- que le formulaire et son (sous-)formulaire sont synchronisés par le champ
qui les relie (champ père et champ fils).

Si tes tables sont correctement liées, tu peux essayer ceci :
- sélectionne la table côté 1 (sans l'ouvrir)
- menu Insertion | Formulaire instantané
Access créera automatiquement un sous-formulaire. Je n'aime pas cette
méthode et je détruis systématiquement ce "sous-formulaire" car il ne me
convient jamais, mais si, comme tu le laisses entendre, tes bases sont
"modestes", cela suffira peut-être.

Tu peux également regarder la base Comptoir.mdb fournie avec Access. Elle en
contient plusieurs.

--
Tisane