Zone de sous-titre pour Mise en page auto

Cervolent
Salut à tous,

J'ai une question pas si saugrenue que ça !!!
Je créé pour ma boite des modèles de Présentation impliquant la séparation
des thèmes par le biais d'une diapositive de titre.
Il existe dans le masque des diapositives 2 zones automatiques :
- Zone de titre
- Zone de sous-titre
Je ne veux avoir sur ce masque que la zone de titre. En supprimant la zone
de sous-titre dans le masque, puis le masque étant refermé, lorsque j'insère
une diaposiive de titre ma zone de sous-titre revient toujours ???

Comment faire pour ne plus la revoir parce que les utilisateurs sont obligés
systématiquement de la supprimer.

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Pierre FORESTIER
Bé, c'est simple : quand tu insères une nouvelle diapo, dans le volet Office
(sur le bord droit de l'écran), choisis le bon modèle, qui n'a pas ce qui te
gêne. Autre solution, quand tu as une diapo sur laquelle tu as supprimer
cette zone de sous-titre, un clic dessus (dans le volet plan, sur le bord
gauche de l'écran) puis CTRL+D pour la dupliquer.

"Cervolent" a écrit dans le message
[...]

Cervolent
Salut Jean Pierre,
Désolé de ne pas avoir consulté plus tot mais déplacement oblige ...

Ta réponse ne me satisfait qu'à moitié car le masque que j'utilise est un
masque de titre. Hors, dans le volet pour "appliquer la mise en page des
diapos", seul le 1er cadre correspond au masque de titre et les 2 zones
automatiques sont systématiquement reprises.
J'ai éventuellement résolu mon problème en réduisant au maximum la zone de
sous-titre et en la glissant hors de la diapo. Mais ce n'est pas une solution
très recommandable puisqu'avec la touche de tabulation la sélection
s'effectue quand même.
Je te remercie tout de même mais si tu as une autre solution je suis preneur
ARVI

[...]

Circé
Bonjour,

Cette même question a été posée le 15 avril, je te conseille de lire le fil et tu verras que malheureusement ce n'est pas
possible, et que effectivement ça ressemble à un bug !
Donc, ta solution de réduire est celle que j'avais également proposée et c'est encore celle qui paraît la moins pire !!! ;-))

Circé
http://faqword.free.fr

Cervolent avait soumis l'idée :
[...]

Cervolent
Salut Circé

Je remarque que les grans esprits se rencontrent toujours ...

Merci pour ta confirmation de bug
A +

[...]

J'ai éventuellement résolu mon problÚme en réduisant au maximum la zone de
sous-titre et en la glissant hors de la diapo. Mais ce n'est pas une solution
trÚs recommandable puisqu'avec la touche de tabulation la sélection
s'effectue quand même.
Je te remercie tout de même mais si tu as une autre solution je suis preneur
ARVI

Bé, c'est simple : quand tu insÚres une nouvelle diapo, dans le volet Office
(sur le bord droit de l'écran), choisis le bon modÚle, qui n'a pas ce qui te
[...]

Je créé pour ma boite des modÚles de Présentation impliquant la séparation
des thÚmes par le biais d'une diapositive de titre.
Il existe dans le masque des diapositives 2 zones automatiques :
- Zone de titre
- Zone de sous-titre
Je ne veux avoir sur ce masque que la zone de titre. En supprimant la zone
de sous-titre dans le masque, puis le masque étant refermé, lorsque j'insÚre