Zone de texte figée en mode Formulaire

bartez
Bonjour à tous,
J'ai construit un formulaire avec word2003 qui contient :

une Zone de texte que j'ai créée à l'aide de la barre Boite à Outils
Controls

et un Champ case à cocher que j'ai créée à l'aide de la barre Formulaire

Je souhaiterais protéger le document pour que la feuille ne soit utilisable
que dans sa forme de formulaire.
Le problème est le suivant :
Si je la protège mais que je ne ferme pas la feuille, je peux effectivement
cocher la case à cocher et saisir du texte dans la zone de texte. tout
fonctionne bien. Là ou ça se gate c'est quand après l'avoir enregistré puis
fermé, je la reouvre pour la réutiliser. Seule la case à cocher est
fonctionnelle, la zone de texte quant à elle ne prend plus le focus (on ne
peut rien ecrire dedant).
De plus si je déprotège cette feuille, l'icone activer le mode création de
la barre Boite à Outils Controls est activé alors que lorsque je
l'enregistre la feuille n'est pas dans un mode de création.

J'y comprend plus rien :-(

Quelqu'un de vous aurait-il une idée pour me sortir de là ?

Existe-il un moyen pour avoir sur un document protégé, une case à cocher et
une zone de texte tous deux fonctionnels ?

D'avance Merci de votre aide !
Philippe

Anacoluthe
Bonjour !

'bartez' nous a écrit ...
J'ai construit un formulaire avec word2003

Bon je vais essayer de le dire très très gentiment cette fois
parce que dans une autre ficelle du jour la même remarque
fut très mal prise et je n'ai réussi qu'à débusquer
un troll de plus...

Cher intervenant,
Il y a peu de temps vous avez posé quelques questions
sur ce forumm d'entraide entre utilisateurs.
Vous avez eu des réponses ou des débuts de réponses.
Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas donné suite.
Vos fils de discussion sont restés 'en l'air'
Les contributeurs bénévoles n'attendent pas des mercis
(quoique ça fasse plaisir !), mais juste un peu de retour
dans l'esprit de cet espace d'échange.
À trop s'exprimer dans le vide ceux qui répondent finissent
par se décourager et quittent définitivement les forums.
Il ne restera bientôt plus que des robots.
Merci de votre amicale compréhension.

Anacoluthe

bartez
Merci de votre aide, maintenant je comprends bien mieux pourquoi je ne peux
pas entrer du texte quand je protège mon formulaire.

Merci à vous !
Bonne journée.
@+ Philippe

Bonjour !