Zone industrielle fibrée ? en plein village

20 réponses
cyberdog
Bonjour =E0 tous

Mon village de 1000 habitant ATTON (54) connect=E9 au 5PA54, poss=E8de une
zone industrielle =E0 la sortie du village comportant quelques grosses
entit=E9s.

Des travaux en ce moment traverses mon village, demandant des infos,
c'est la fibre optique qui est pos=E9e pour cette zone.

Pensez vous que cela pourrait se substituer =E0 l' adsl de mon
village ?

Merci.

10 réponses

1 2
muzikal.
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4aaf6f71$0$11902$
muzikal. a écrit :

T'as encore rien compris mais t'es d'un lourd et obtus et stupide, un
exemple mais je pense malheureusement que t'es trop con pour comprendre

Apparemment tu pense que tout le monde est comme toi ;-)

t'es effectivement trop con pour comprendre donc t'es pas près de le
comprendre lol

http://www.adtim.fr/site/index.php

Les collectivités membres du syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique
souhaitent que leur territoire joue un rôle moteur dans le développement
et
le partage de la société de l'information.
L'intervention d'ADTIM, délégataire de service public d'Ardèche Drôme
Numérique pour l'aménagement numérique des départements de l'Ardèche et
la
Drôme, doit ainsi contribuer à :

la cohésion sociale, en permettant un accès facilité à de nouveaux
services qui permettront de compenser l'isolement des populations en
matière
de santé, d'accès à la culture, d'éducation, de formation tout au long de
la
vie, de sécurité, de services publics ou encore de lien social ;
la cohésion territoriale, en créant une rupture face à la dynamique de
concentration des services et d'écrémage des zones les plus denses
pratiquées par les opérateurs au détriment des zones les moins denses :
en
offrant durablement une couverture maximale du territoire par les offres
du
marché dans des conditions attractives ;
la compétitivité des acteurs économiques, avec une nouvelle
infrastructure
de télécommunication au service de l'innovation et de la performance
(mise
en réseau facilitée des entreprises dans le cadre des programmes de
recherche et de développement au sein des Pôles de compétitivité, mise en
place de nouveaux modes de travail : coopération, travail distant...) ;
l'attractivité économique durable du territoire en améliorant pour ses
entreprises et ses habitants l'accessibilité aux services Haut et Très
Haut-Débit.

Le périmètre du projet couvre 708 communes de l'Ardèche et de la Drôme.
Le
Réseau interdépartemental mutualisé s'appuie majoritairement sur un
support
fibre optique de manière à maîtriser toute évolution de trafic et de
services sur les 25 ans de la délégation. Le réseau de communications
électroniques qui empruntera les supports optique et radio sera en mesure
d'offrir
des services diversifiés. Il contribuera ainsi à l'amélioration des
conditions d'accueil des entreprises et au développement des usages et
des
services Internet pour les particuliers.

L'un des objectifs prioritaires de ce projet d'aménagement numérique est
de
résorber les zones blanches du Haut-Débit. En créant les conditions
favorables d'accueil des opérateurs de télécommunication, les offres de
services sur ces zones reculées pourront être renforcées sur les deux
départements.

Le dégroupage de 213 centraux téléphoniques de raccordement d'abonnés
permettra aux entreprises d'accéder à des offres DSL professionnelles
Pour
les particuliers, le dégroupage signifie l'accès aux offres triple play
(Internet, téléphonie illimité, télévision, selon l'éligibilité de leur
ligne) des opérateurs de leur choix indépendamment de l'opérateur
historique.

212 zones d'activités et quartiers d'affaires seront raccordés et reliés
aux
principales artères numériques nationales et internationales

Le projet prévoit également le déploiement de réseaux d'accès fibre
optique
en direction des entreprises, des sites publics (collèges, lycées,
hôpitaux...) et des parcs immobiliers résidentiels (Offices publics de
l'habitat).

encore un lien pour le crétin :
http://www.axione-limousin.fr/site/article.php3?id_article

Avec environ 25% de parts de marché, Axione a su s'imposer et devenir un
leader sur le marché des Réseaux d'Initiative Publique (RIP). Ayant
déployé
le premier réseau FTTH en France - à Pau-Pyrénées - Axione opère 11
réseaux
publics numériques.

Bien ! Je te dis que la fibre à la maison, c'est pas pour les villages et
toi du démontre... que c'est exactement ça !

t'es d'une mauvaise foi supérieure en niveau à ta bétise, je te signale
dupont la joie que Pau est fibré lol et en plus je te signale aussi que les
dsp amènent les fai dans des endroits ou ils ne seraient jamais allés ce qui
fait que des abonnés se sont retrouvés avec un débit et des services
supérieurs

allez va jouer avec ton ours et dinette
GuiGui
muzikal. a écrit :

Bien ! Je te dis que la fibre à la maison, c'est pas pour les villages et
toi du démontre... que c'est exactement ça !

t'es d'une mauvaise foi supérieure en niveau à ta bétise, je te signale
dupont la joie que Pau est fibré lol

Ta notion de village m'interpelle quelque peu. A moins que la grippe ai
décimé Pau au point de faire descendre le nombre d'habitant de façon
drastique, mais je n'en ai pas entendu parler à la radio.

et en plus je te signale aussi que les
dsp amènent les fai dans des endroits ou ils ne seraient jamais allés ce qui
fait que des abonnés se sont retrouvés avec un débit et des services
supérieurs

Depuis le début on parle de *village*
Je te dis que les DSP n'amène pas là fibre chez les villageois, tu
essaye de démontrer le contraire. Je ne demande qu'à te croire. Montre
moi donc un exemple de village où une DSP à amené la fibre jusque chez
l'habitant.
Raphael Bouaziz
Le Tue, 15 Sep 2009 22:40:10 +0200, GuiGui a écrit
dans le message <4aaffbaa$0$406$ :
Depuis le début on parle de *village*
Je te dis que les DSP n'amène pas là fibre chez les villageois, tu
essaye de démontrer le contraire. Je ne demande qu'à te croire. Montre
moi donc un exemple de village où une DSP à amené la fibre jusque chez
l'habitant.

Et quand bien même ce serait le cas, le beau réseau de fibre du village
ne serait tout simplement connecté à rien.

Parce qu'un FAI ne va peut-être pas trouver très intéressant d'amener sa
fibre jusque-là, de monter son PoP et d'y installer des équipements pour
connecter 700 villageois qui ne veulent pas payer plus de 30 EUR par mois
pour avoir 5 Gbit/s.

Il y a beaucoup de gens qui confondent la présence de fibre et l'accès
à Internet visiblement ...

--
Raphael Bouaziz.
muzikal.
"Raphael Bouaziz" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 15 Sep 2009 22:40:10 +0200, GuiGui a écrit
dans le message <4aaffbaa$0$406$ :
Depuis le début on parle de *village*
Je te dis que les DSP n'amène pas là fibre chez les villageois, tu
essaye de démontrer le contraire. Je ne demande qu'à te croire. Montre
moi donc un exemple de village où une DSP à amené la fibre jusque chez
l'habitant.

Et quand bien même ce serait le cas, le beau réseau de fibre du village
ne serait tout simplement connecté à rien.

Parce qu'un FAI ne va peut-être pas trouver très intéressant d'amener sa
fibre jusque-là, de monter son PoP et d'y installer des équipements pour
connecter 700 villageois qui ne veulent pas payer plus de 30 EUR par mois
pour avoir 5 Gbit/s.

Il y a beaucoup de gens qui confondent la présence de fibre et l'accès
à Internet visiblement ...

Toi t'es aussi doué que le guigui guignol

déjà la DSP créé une structure ou les fai grand-public ou Pro viennent
installer leurs équipements

La pose de fibre par une DSP comme déjà cité plus haut permet des tas de
choses :

dégroupage de NRA

relier les établissements scolaires de toute taille au réseau

permettre l'installation dans les zones industrielles fibrées d'entreprises
oeuvrant sur Internet : sites de vpc etc.

etc etc etc etc etc etc et coetera
Raphael Bouaziz
Le Fri, 18 Sep 2009 17:54:45 +0200, muzikal. a écrit
dans le message <h90abo$6ps$ :
déjà la DSP créé une structure ou les fai grand-public ou Pro viennent
installer leurs équipements

Ah bon, les DSP donnent dans la construction de datacentre maintenant ?

dégroupage de NRA

Service aux opérateurs, qui vondront bien (ou pas) utiliser cette
fibre pour joindre le dit NRA.

relier les établissements scolaires de toute taille au réseau

Mais à quel réseau ? A Internet ? Il faut un FAI.

permettre l'installation dans les zones industrielles fibrées d'entreprises
oeuvrant sur Internet : sites de vpc etc.

Ah ben un MAN de fibre connecté par un SDSL 2 Mbit/s vers le réseau
mondial, ça s'est déjà vu.

Reste que sans le concours d'un FAI-opérateur, ces réseaux ne serviront
pas à accéder à Internet ou pas comme vous l'imaginez.

Donc les opérateurs doivent y trouver un intérêt premier. La présence du
réseau de fibre géré par la DSP n'est qu'une commodité.

Donc aucune DSP ne va avoir pour mission l'installation d'un réseau
fibre qui n'intéressera personne parce que connecté à rien parce que
personne n'aura voulu s'y connecter.

Donc une DSP ne va pas fibrer un village de 700 habitants pour espérer
qu'un opérateur daigne vouloir leur fournir 100 Mbit/s à 30 EUR sur
ce support.

Il n'y aura pas ce genre d'offre en zone non-dense avant que les coûts
actuels d'installation d'un PoP diminuent très fortement, stop rêver FFS §§§.

--
Raphael Bouaziz.
Molotov
muzikal. a écrit :
"Raphael Bouaziz" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 15 Sep 2009 22:40:10 +0200, GuiGui a écrit
dans le message <4aaffbaa$0$406$ :
Depuis le début on parle de *village*
Je te dis que les DSP n'amène pas là fibre chez les villageois, tu
essaye de démontrer le contraire. Je ne demande qu'à te croire. Montre
moi donc un exemple de village où une DSP à amené la fibre jusque chez
l'habitant.

Et quand bien même ce serait le cas, le beau réseau de fibre du village
ne serait tout simplement connecté à rien.

Parce qu'un FAI ne va peut-être pas trouver très intéressant d'amener sa
fibre jusque-là, de monter son PoP et d'y installer des équipements pour
connecter 700 villageois qui ne veulent pas payer plus de 30 EUR par mois
pour avoir 5 Gbit/s.

Il y a beaucoup de gens qui confondent la présence de fibre et l'accès
à Internet visiblement ...

Toi t'es aussi doué que le guigui guignol

déjà la DSP créé une structure ou les fai grand-public ou Pro viennent
installer leurs équipements

La pose de fibre par une DSP comme déjà cité plus haut permet des tas de
choses :

dégroupage de NRA

relier les établissements scolaires de toute taille au réseau

permettre l'installation dans les zones industrielles fibrées d'entreprises
oeuvrant sur Internet : sites de vpc etc.

etc etc etc etc etc etc et coetera

Mon Dieu que c'est casse couilles tous ces crétins qui veulent encore et
toujours mutualiser le financement de leurs caprices.
700 blaireaux dans un villages, aucun FAI ne va s'inquieter de perdre de
l'argent pour si peu.
L'époque des PTT service public c'est terminé.
Vous avez demandé l'économie de marché, la rentabilité des entreprises
privées qui parait-il gérent mieux... Ben voilà... vous l'avez !

Maintenant, espéce de gros blaireau, va demander des subventions à tes
élus, c'est une bonne époque pour le faire.
GuiGui
Molotov a écrit :

Maintenant, espéce de gros blaireau, va demander des subventions à tes
élus, c'est une bonne époque pour le faire.

Tiens, la taxe foncière est arrivée. +35% pour le département. Pas
donnés les caprices de nos élus !
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 18 Sep 2009 16:40:31 +0000, Raphael Bouaziz a écrit :

Donc aucune DSP ne va avoir pour mission l'installation d'un réseau
fibre qui n'intéressera personne parce que connecté à rien parce que
personne n'aura voulu s'y connecter.

Je ne suis pas ça de près mais il me semble que les FAI sont les
interlocuteurs privilégiés des décideurs locaux lors de la mise en place
des DSP, justement parce que le financement d'un projet qui n'intéresse a
priori personne dans un avenir très proche est économiquement stupide.

D'ailleurs, je pense même qu'ils doivent se tirer la bourre pour être
bien positionnés dans les centres urbains où il y a du potentiel (zones
d'activités/industrielles avec industriels et sociétés de services, de
logistique, etc).

On peut donc penser que lorsqu'il y a mise en place d'une DSP pour gérer
ce genre d'investissment, c'est que la messe est dite et qu'il y a déjà
(au moins) un FAI dans les starting blocks.

Ou alors les décideurs locaux ont des copains à fin^W^W^W projets pour
soutenir l'activité économique locale par des actions volontaires afin de
marcher d'un pas décidé vers des lendemains radieux. :)

Il n'y aura pas ce genre d'offre en zone non-dense avant que les coûts
actuels d'installation d'un PoP diminuent très fortement, stop rêver FFS
§§§.

Il faut inscrire la desserte fibre dans le Service Universel. :)

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 20 Sep 2009 11:46:13 +0200, GuiGui a écrit :

Tiens, la taxe foncière est arrivée. +35% pour le département. Pas
donnés les caprices de nos élus !

Faut aussi chiffrer les transferts de charge de l'état sans compensations
financières pour avoir une vision plus juste.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 25 Sep 2009 10:41:53 +0200, GuiGui a écrit :

Le problème n'est jamais dans les centres urbains, qui sont en général
assez bien couvert par les technos classiques. Les DSP sont en général
mis en place pour essayer d'amener des services là où les investisseurs
privés n'iraient pas d'eux-même parce que ce n'est pas rentable.

Effectivement.
D'ailleurs, pour parler de déploiement de l'ADSL sur la paire cuivre
plutôt que la fibre, j'ai été étonné de voire que les opérateurs en sont
à dégrouper (avec téloche) des NRA en zone rurale (non dense).
Je pensais que ce serait beaucoup plus lent pour en arriver à ce stade,
puisque on n'en est finalement à quoi, 8 ans depuis les débuts de l'ADSL
offert au grand public et combien d'années depuis le début du dégroupage
des NRA ?

Si l'on se rappelle l'expansion du téléphone en milieu rural dans les
années 70/80, la progression est remarquable.
En fait, on est blasés, c'est le règne du jamais assez ni assez vite. :)

--
La Bête des Vosges
1 2