Zone de liste

1 réponse
Marc
Bonjour le forum !
J'ai besoin de votre aide.
Je souhaite afficher dans une cellule un mois de l'annee en partant d'une zone
de liste modifiable ou non modifiable.
Par la suite dans mon tableau je veux continuer l'affichage des mois en partant
du premier choisi.
Je sais faire ma liste dans la zone modifiable. Afficher dans une cellule le
resultat de 1 a 12 mais si j'utilise la fonction si dans la formule elle st
limitee a 7 imbrication.
Comment puis je faire ?
Merci de votre aide.
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir Marc,
En supposant ta cellule liée à la zone de liste située en B2, la formule :
=MOD(B2;12)+1
saisie en B3 et recopiée vers le bas ne conviendrait pas ?
quitte à avoir en C2 :
=INDEX({"Janvier";"Février";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Juillet";"Aout";"Septembre";"Octobre";"Novembre
";"Décembre"};B2)
toujours à recopier vers le bas.
Ou bien je n'ai rien compris ?
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum !
J'ai besoin de votre aide.
Je souhaite afficher dans une cellule un mois de l'annee en partant d'une zone
de liste modifiable ou non modifiable.
Par la suite dans mon tableau je veux continuer l'affichage des mois en partant
du premier choisi.
Je sais faire ma liste dans la zone modifiable. Afficher dans une cellule le
resultat de 1 a 12 mais si j'utilise la fonction si dans la formule elle st
limitee a 7 imbrication.
Comment puis je faire ?
Merci de votre aide.
--
Ce message a ete poste via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/