Zone de liste

1 réponse
Patrick
Bonjour,

Sur un formulaire j'ai placé une zone de liste. Dans la requête qui est la
source de cette liste, j'ai sélectionné l'ID, le nom et d'autres
caractéristiques qui sont en fait des champs de la table où sont stockées
les infos. Dans les propriétés de la zone de liste il y a "Bound column" qui
représente la colonne qui contient la valeur utilisée. Les autres peuvent
être affichées dans la liste et sont affichées à titre d'information.

Ma question est : Est-il possible d'utiliser les autres informations d'une
manière ou d'une autre ? En fait, selon la valeur sélectionnée les autres
éléments du formulaires sont accessibles ou non. espère avoir été clair car
ce n'est pas simple à expliquer.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux récupérer la valeur de chaque colonne en indiquant son numero -1.

pour récupérer la colonne 3 correspondant à la valeur sélectionnée:
x = Me.maliste.Column(2)

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur un formulaire j'ai placé une zone de liste. Dans la requête qui est la
source de cette liste, j'ai sélectionné l'ID, le nom et d'autres
caractéristiques qui sont en fait des champs de la table où sont stockées
les infos. Dans les propriétés de la zone de liste il y a "Bound column"
qui

représente la colonne qui contient la valeur utilisée. Les autres peuvent
être affichées dans la liste et sont affichées à titre d'information.

Ma question est : Est-il possible d'utiliser les autres informations d'une
manière ou d'une autre ? En fait, selon la valeur sélectionnée les autres
éléments du formulaires sont accessibles ou non. espère avoir été clair
car

ce n'est pas simple à expliquer.

Merci pour votre aide.

--
Patrick