zone de liste (liste déroulante) sous word, non modiable

news.microsoft.com
Bonjour,

Çà va être simplissime pour vous.

sous Word, je veux créer une liste déroulante non modifiable.

Comme mes champs textes sont trop longs, je suis limité avec les boutons du
formulaire Word.

Bref, je doit utiliser les objets de la boîte à outils Contrôles.(
ListBox1_Click dans le code VB).

Mais bien sûr, je ne connais absolument pas VB.

Ce que je veux, c'est une liste avec comme valeurs 'toto','titi','tata'

Merci de votre aide

Didier

Bonsoir, pas tout compris :o)

Tu veux repmplir un liste déroulante (comboBox):

Combo1.clear
dim i as long
dim ta_variable(x)
for i = 1 to fin
combo1.additem ta _variable(x)
next i

Est-ceça que tu veux ???

---------

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de news:
eGk$
[...]

Didier
Heu, non, c'est plus simple :
mes champs texte sont définis et uniques.
une listbox sous word (comme sous excel) existe, via les boutons du
Formulaire ou de la Boîte à outils

Sachant que ma problématique,
(parce que çà marche avec les boutons du formulaire pour des champs courts)
, c'est d'avoir un champ texte qui fait parfois 70 caractères, et là çà
coince.

Je veux juste le code VB,

Private Sub ListBox1_Click()
End Sub

Cldt,
Didier

"X" <x> a écrit dans le message de news:

[...]

Je ne connais pas vbA, mais un combo, ben si tu veux qu'il fasse 70, soit tu
l'étire à la bonne largeur sur la feuille, soit tu joues avec la propriété
width
combo1.width = largeur
tu testes à l'écran...
Pour avoir la largeur:
variable_largeur = len(variable_texte)
et tu applique le ratio nombre de caractère = longueur X
Condition = une police fixe (couRier new) par exemple...
Peut être d'autre méthodes ???

-------------------

"Didier" a écrit dans le message de news:
43eb97dc$0$21277$
> [...]

> Est-ceça que tu veux ???
>
> ---------

news.microsoft.com