Zone de liste Modifiable

SuperCougar
Bonjour,

--- Access 2002 ---

J'ai une procédure événementielle qui s'exécute après la mise à jour d'une
zone de liste modifiable.

Je souhaiterais pouvoir exécuter une procédure événementielle différente
lorsque le contrôle a été mis à jour après avoir déroulé la liste.

En d'autres termes :

> Mise à jour de du contrôle sans dérouler la liste = exécution d'un code

> Mise à jour du contrôle après avoir déroulé la liste = exécution d'un
AUTRE code.

Existe-t-il un moyen de faire référence au fait qu'une liste est déroulée ou
non ?

J'utilise la méthode "Dropdown" dans le code pour forcer le déroulement d'
une liste, mais y faire référence, je ne sais pas.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

SuperCougar
=============

3stone
Salut,

"SuperCougar"
J'ai une procédure événementielle qui s'exécute après la mise à jour d'une
zone de liste modifiable.

"Avant"... c'est tout le temps.... avant...

Sur entrée, Sur réception focus, sur sortie, sur perte focus ne suffisent pas ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

SuperCougar

Salut,

"SuperCougar"
J'ai une procédure événementielle qui s'exécute après la mise à jour
d'une

zone de liste modifiable.

"Avant"... c'est tout le temps.... avant...

Bonsoir,

La procédure événementielle en question ne s'exécute pas avant mais bien
APRÈS la mise à jour du contrôle.

Il s'agit d'une précédure AprèsMAJ (AfterUpdate).

Sur entrée, Sur réception focus, sur sortie, sur perte focus ne suffisent
pas ?

Non, pour ce que je souhaite faire, cela ne suffit pas, sinon je ne poserais
pas la question !

Le fait de me répondre cela ne me dit pas s'il exite ou non une possibilité.

@+
SuperCougar
============ > --
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

3stone
re,

"SuperCougar"
Non, pour ce que je souhaite faire, cela ne suffit pas, sinon je ne poserais
pas la question !

Le fait de me répondre cela ne me dit pas s'il exite ou non une possibilité.

A toi de poser une question claire... ;-)

Si tu mets un DropDown et que tu veux exécuter un code "après mais avant"...

si c'est AVANT que la liste ne s'ouvre...

ton code_1
LaListe.DropDown (qui est *forcément* sur un événement d'entrée)

Sur après mise à jour... ton code_2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

SuperCougar
Re Bonsoir,

Merci pour tes réponses.

Oublie simplement la ligne où je parle de Dropdown (ça embrouille les
choses) et la question figurant dans la ligne précédente est (plus) claire :

Est-t-il possible, dans du code de faire référence au fait qu'une liste est
déroulée ?

Quelque chose du style :

If ma_liste_est_déroulée Then
Telle chose