Zone de liste modifiable pas modifiable

2 réponses
Gilbert
Bonjour ou plutôt Bonsoir

J'ai une table A avec divers champs dont l'un est une zone de liste
modifiable basée sur une autre table B (champ NuméroAuto et champ Intitulé).
La valeur de ce champ est saisie dans un formulaire X.
Dans un formulaire Y, j'ai un sous-formulaire Z en mode continu. Je voudrais
afficher dans ce sous_formulaire un contrôle Zone de texte ayant la valeur
Intitulé de la table B .
Si je laisse le contrôle en Zone de liste modifiable, il n'y a pas de
problème, la bonne valeur est affichée, mais je ne veux pas avoir la flèche
permettant de dérouler la liste. La valeur n'étant là qu'à titre
d'information. Le controle étant verrouillé.

Si je crée un contrôle indépendant, dont je défini la valeur =
Moncontrole.column(1), en mode continu toutes les lignes récupèrent la même
valeur.

Je tourne en rond et n'ai plus d'idées.

Si quelqu'un en a une, je le remercie d'avance.

Gilbert

2 réponses

J-Pierre
Bonjour,

Si tu ne veux pas la flèche, c'est que tu ne veux pas pouvoir mettre ce contrôle à jour:
Dans la source de ton sous-formulaire, tu mets une requête avec une relation A---> B et tu sélectionnes B.[champ intitulé], et dans
le sous-form Z, tu affiches B.[champ intitulé] dans un textBox tout simple.

J-Pierre

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
Bonjour ou plutôt Bonsoir

J'ai une table A avec divers champs dont l'un est une zone de liste
modifiable basée sur une autre table B (champ NuméroAuto et champ Intitulé).
La valeur de ce champ est saisie dans un formulaire X.
Dans un formulaire Y, j'ai un sous-formulaire Z en mode continu. Je voudrais
afficher dans ce sous_formulaire un contrôle Zone de texte ayant la valeur
Intitulé de la table B .
Si je laisse le contrôle en Zone de liste modifiable, il n'y a pas de
problème, la bonne valeur est affichée, mais je ne veux pas avoir la flèche
permettant de dérouler la liste. La valeur n'étant là qu'à titre
d'information. Le controle étant verrouillé.

Si je crée un contrôle indépendant, dont je défini la valeur > Moncontrole.column(1), en mode continu toutes les lignes récupèrent la même
valeur.

Je tourne en rond et n'ai plus d'idées.

Si quelqu'un en a une, je le remercie d'avance.

Gilbert

Merci bien, je crois que je fatigue. Il y a un endroit ou je modifie le
RecordSource de mon formulaire par VBA et que je n'avais pas modifié.

Gilbert

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si tu ne veux pas la flèche, c'est que tu ne veux pas pouvoir mettre ce
contrôle à jour:

Dans la source de ton sous-formulaire, tu mets une requête avec une
relation A---> B et tu sélectionnes B.[champ intitulé], et dans

le sous-form Z, tu affiches B.[champ intitulé] dans un textBox tout
simple.

J-Pierre

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour ou plutôt Bonsoir

J'ai une table A avec divers champs dont l'un est une zone de liste
modifiable basée sur une autre table B (champ NuméroAuto et champ
Intitulé).

La valeur de ce champ est saisie dans un formulaire X.
Dans un formulaire Y, j'ai un sous-formulaire Z en mode continu. Je
voudrais

afficher dans ce sous_formulaire un contrôle Zone de texte ayant la
valeur

Intitulé de la table B .
Si je laisse le contrôle en Zone de liste modifiable, il n'y a pas de
problème, la bonne valeur est affichée, mais je ne veux pas avoir la
flèche

permettant de dérouler la liste. La valeur n'étant là qu'à titre
d'information. Le controle étant verrouillé.

Si je crée un contrôle indépendant, dont je défini la valeur > > Moncontrole.column(1), en mode continu toutes les lignes récupèrent la
même

valeur.

Je tourne en rond et n'ai plus d'idées.

Si quelqu'un en a une, je le remercie d'avance.

Gilbert