Zone nommée avec decaler non visible

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai nommé une zone en utilisant la fonction DECALER. Quand, dans
Insertion / Zone / Definir, je sélectionne le nom de cette zone, puis
je clique dans la référence de la zone, Excel me montre bien qu'il a
compris quelle est la zone ainsi définie.
Mais quand je vais dans la Zone Nom, je ne vois pas cette zone nommée
dans la liste des zones. Mais si je fais un calcul "pour voir" :
=nbval(LA_ZONE)
alors Excel me renvoie le nombre de cellules non vides. Donc la zone
existe mais n'est pas visible.

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Jac

2 réponses

Misange
Bonjour

C'est un des bémols connus à l'utilisation de décaler pour définir des
noms. On ne voit pas ces noms dans la zone nom mais on peut les utiliser.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai nommé une zone en utilisant la fonction DECALER. Quand, dans
Insertion / Zone / Definir, je sélectionne le nom de cette zone, puis je
clique dans la référence de la zone, Excel me montre bien qu'il a
compris quelle est la zone ainsi définie.
Mais quand je vais dans la Zone Nom, je ne vois pas cette zone nommée
dans la liste des zones. Mais si je fais un calcul "pour voir" :
=nbval(LA_ZONE)
alors Excel me renvoie le nombre de cellules non vides. Donc la zone
existe mais n'est pas visible.

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Jac

Jacky
Bonjour,

Est-ce normal ?
Oui, malheureusement
C'est pareil pour toutes les plages nommées qui sont calculées

--
Salutations
JJ

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai nommé une zone en utilisant la fonction DECALER. Quand, dans
Insertion / Zone / Definir, je sélectionne le nom de cette zone, puis je
clique dans la référence de la zone, Excel me montre bien qu'il a compris
quelle est la zone ainsi définie.
Mais quand je vais dans la Zone Nom, je ne vois pas cette zone nommée dans
la liste des zones. Mais si je fais un calcul "pour voir" :
=nbval(LA_ZONE)
alors Excel me renvoie le nombre de cellules non vides. Donc la zone
existe mais n'est pas visible.

Est-ce normal ?

Merci d'avance.

Jac