zone de texte autodefilante

DAMS
Bonsoir tout le monde,

je recherche comment faire une zone de texte autod=E9filante. Je
m'explique, je souhaite qu'au fur et =E0 mesure que j'=E9cris dans ma zone
de texte (dans un formulaire) le texte d=E9file. Cette zone poss=E8de une
barre de d=E9filement vertical. Toutefois, quand j'=E9cris en continu dans
cette zone de texte, l'affichage reste bloqu=E9 sur les premi=E8res
informatoins que j'ai =E9crite.
y-a-t'il un moyen pour faire quelque chose qui d=E9file au fur et a
mesure que j'=E9cris???

merci beaucoup pour votre aide

Damien

3stone
Salut,

"DAMS" je recherche comment faire une zone de texte autodéfilante. Je
m'explique, je souhaite qu'au fur et à mesure que j'écris dans ma zone
de texte (dans un formulaire) le texte défile. Cette zone possède une
barre de défilement vertical. Toutefois, quand j'écris en continu dans
cette zone de texte, l'affichage reste bloqué sur les premières
informatoins que j'ai écrite.
y-a-t'il un moyen pour faire quelque chose qui défile au fur et a
mesure que j'écris???
___

Tu as beau répéter le même message, ton problème ne change pas ;-)

Je t'ai déjà répondu que, ce que tu demandes, est le comportement
*normal* d'une zone de texte...

Une zone de texte "autodéfilante" ne désigne strictement rien...

A moins que tu aies modifié dieu sait quel propriété de cette zone
de texte, le fonctionnement par défaut est tel que tu souhaites!

Eventuellement, supprime cete zone de texte et recrée en une
nouvelle sans modifier ses propriétés, sait on jamais...

PS: Quelle est la taille définie pour ce champ ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
DAMS
On 1 août, 02:47, "3stone" wrote:
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour,

Désolé d'avoir posté le message une seconde fois, mais ce que vous
m'avez dit hier ne fonctionnait pas donc je voulais le poster à
nouveau pour voir si quelqu'un avait une idée.

J'ai déjà essayé de remplacer ma zone de texte par une autre, mais
cela ne change rien. ma zone texte n'est pas actualisé dans mon
formulaire, l'affichage ne suit pas l'écriture. Que veux-tu dire par
taille définie car je ne me souviens pas avoir définit une certaine
taille pour mon champ texte.
voici comment je fais pour écrire dedans ( deux instants différent
bien sûr):

Forms![CHECK DRAWINGS REPORT]!Report.Value = Forms![CHECK DRAWINGS
REPORT]!Report.Value & "Creating report files, please wait..." &
vbcrlf

Forms![CHECK DRAWINGS REPORT]!Report.Value = Forms![CHECK DRAWINGS
REPORT]!Report.Value & "Report created"

merci pour les réponses que vous pourvez m'apporter.

Damien
3stone
Salut,

"DAMS"
[...]
[...]

_________

C'est ce que tu appelles "écrire dedans" ?!?
fallait y penser à celle-là ;-)

Bon, de cette façon, le curseur n'est pas positionné dans le textbox
et il n'y a pas de raison pour que ce textbox t'affiche la fin du contenu.

Il faut donc l'y contraindre expressément...

With Forms![CHECK DRAWINGS REPORT]

!Report.Value = !Report.Value _
& "Creating report files, please wait..." & vbcrlf

!Report.SetFocus
!Report.SelLength = Len(!Report)

End With

et c'est à répéter à chaque fois que tu "écris dedans" :o))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
DAMS
On 1 août, 14:07, "3stone" wrote:
Salut,

"DAMS"
[...]
[...]

Bonsoir,

merci pour l'information, mais cela ne fonctionne toujours pas. auriez-
vous une astuce pour placer le curseur directement à la fin de la zone
de texte?

Merci beaucoup

Damien
3stone
Salut,

"DAMS"
[...]
[...]

Si, cela devrait fonctionner ;-)

As-tu compilé le code ? tu n'as pas d'erreur ?

et "l'astuce", ce sont justement c'est deux lignes :

!Report.SetFocus
!Report.SelLength = Len(!Report)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Blaise Cacramp
Hi

C'est pas la bonne propriété, Pierre. Tu me déçois ;-)

Voici un code expérimenté :
Option Compare Database
Option Explicit

Private Sub Détail_Click()
Texte0.Text = "Bonjour"
Texte0.Text = Texte0.Text & " le"
Texte0.Text = Texte0.Text & " monde"
Texte0.Text = Texte0.Text & vbCrLf
Texte0.Text = Texte0.Text & "Considérant que la reconnaissance de la
dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs
droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la
justice et de la paix dans le monde. "
Texte0.Text = Texte0.Text & vbCrLf
Texte0.Text = Texte0.Text & "..."

Texte0.SelStart = Len(Texte0.Text)

End Sub

--
Cdt
3stone
Ho, Blaise !

Si tu pense avoir une réponse qui convient, donne la !
Mais, inutile de t'occupper de moi ou de commenter :-((

Surtout que ce que tu donne, produit une belle erreur !

Car pour utiliser la propriété "Text", il faut que le controle possède
le focus, ce qui n'est absolument pas garanti dans le message original!

Et ton style :
| Voici un code expérimenté :
| Option Compare Database
| Option Explicit
|
| Private Sub Détail_Click()

Je m'assois dessus, car il est hors contexte !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

> [...]
| dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs
| droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la

Blaise Cacramp
T'en fait pas, demain je suis parti pour au moins 6 semaines sans
internent...

--
Cdt