Zone de texte

Clovis
J'utilise Office 2007 et dans word, les zones de texte sont souvent
difficiles à déplacer ; lorsque je les glisse vers un autre emplacement,
elles ne restent pas toujours à cet emplacement. La solution trouvée est de
les convertir en cadre, mais de ce fait je perds des informations gravitant
autour du cadre (dessins par exemple).
Merci de votre aide

Circé
Bonjour,

Clovis a pensé très fort :
J'utilise Office 2007 et dans word, les zones de texte sont souvent
difficiles à déplacer ; lorsque je les glisse vers un autre emplacement,
elles ne restent pas toujours à cet emplacement.

Je ne sais pas comment tu procèdes...
Les zones de texte ne sont pas plus difficiles à déplacer qu'avec
d'autres versions.

La solution trouvée est de
les convertir en cadre,

mauvaise idée ! Les cadres sont des notions wordiennes obsolètes...

mais de ce fait je perds des informations gravitant
autour du cadre (dessins par exemple).

Commence par utiliser des zones de dessin puisque, a priori, tu jongles
avec différents objets (Onglet Insérer, Formes => Nouvelle zone de
dessin)

Les avantages d'une zone de dessin :
- la zone de dessin permet d'avoir automatiquement toutes les formes et
images regroupées. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Ajuster"
pour que la zone de dessin diminue et s'ajuste exactement à la taille
de son contenu.
- La zone de dessin permet de modifier la taille de toutes les formes
de son dessin simplement en cliquant sur "Mettre à l'échelle" et en
faisant glisser les bords de la zone de dessin. On peut ainsi diminuer
ou augmenter la taille du groupe d'images ou de dessin, tout
proportionnellement, yc le texte.
- Si l'on a besoin d'utiliser les connecteurs, il faut impérativement
utiliser la zone de dessin.
- Une zone de dessin peut se mettre en forme et avoir un habillage,
comme n'importe quelle forme.
- En version 2007, seule la zone de dessin permet de grouper images et
dessins.

Circé
http://faqword.com

Merci de votre aide

Lucie
Clovis a écrit :
[...]

Je ne connais pas Office 2007 et je n'utilise plus beaucoup Word mais il
me semble que dans la mise en forme de la zone de texte on peut (pouvait
?) choisir habillage du texte et placer la zone où l'on veut par rap port
au reste du document.