Zone de texte

4 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Sur une feuille de plus de 300 lignes j'ai les deux premières figées.
En haut de la feuille une zone de texte.
Je cherche à figer cette zone en haut de la feuille elle est beaucoup
trop grosse pour entrer dans les lignes figées
j'ai bien coché dans les propriétés de la zone "ne pas déplacer ou
redimensionné avec les cellules" mais rien à faire
Un conseil.
Merci

4 réponses

MichD
Le 12/02/20 à 10:47, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Sur une feuille de plus de 300 lignes j'ai les deux premières figées.
En haut de la feuille une zone de texte.
Je cherche à figer cette zone en haut de la feuille elle est beaucoup
trop grosse pour entrer dans les lignes figées
j'ai bien coché dans les propriétés de la zone "ne pas déplacer ou
redimensionné avec les cellules" mais rien à faire
Un conseil.
Merci

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question..
Si tu veux placer la zone de texte sur l'étendue des 2 premières lignes,
place d'abord ta zone de texte où tu désires en haut de la feuille et
spécifiant une hauteur quelconque.
Chacune des lignes d'une feuille de calcul te permet d'ajuster la
hauteur de ces dernières selon tes besoins. Il ne reste plus qu'à
adapter la hauteur des 2 lignes de la feuille pour qu'elle couvre
l'étendue de la zone de texte.
La propriété ""ne pas déplacer ou redimensionné avec les cellules"
empêche la zone de texte de se redimensionner si tu modifies la hauteur
ou la largeur des cellules où elle se situe.
MichD
Brat'ac
MichD a couché sur son écran :
Le 12/02/20 à 10:47, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Sur une feuille de plus de 300 lignes j'ai les deux premières figées.
En haut de la feuille une zone de texte.
Je cherche à figer cette zone en haut de la feuille elle est beaucoup trop
grosse pour entrer dans les lignes figées
j'ai bien coché dans les propriétés de la zone "ne pas déplacer ou
redimensionné avec les cellules" mais rien à faire
Un conseil.
Merci

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question..
MichD

Pour faire plus simple.
Figer une zone de texte hors des deux lignes du haut qui elles sont
figées.
MichD
Le 13/02/20 à 03:26, Brat'ac a écrit :
MichD a couché sur son écran :
Le 12/02/20 à 10:47, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Sur une feuille de plus de 300 lignes j'ai les deux premières figées.
En haut de la feuille une zone de texte.
Je cherche à figer cette zone en haut de la feuille elle est beaucoup
trop grosse pour entrer dans les lignes figées
j'ai bien coché dans les propriétés de la zone "ne pas déplacer ou
redimensionné avec les cellules" mais rien à faire
Un conseil.
Merci

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question..
MichD

Pour faire plus simple.
Figer une zone de texte hors des deux lignes du haut qui elles sont figées.

Et ton problème est ...????
Tu places la zone de texte où tu veux dans la feuille et tu appliques la
propriété "ne pas déplacer ou redimensionner avec les cellules" à cette
zone de texte.
Si tu ne veux pas altérer cette zone de texte, tu verrouilles cette zone
de texte dans les propriétés du contrôle et tu protèges la feuille de
calcul.
Pour aller plus loin,
Tu sélectionnes toutes cellules de la feuille, dans l'onglet
"Protection" de la fenêtre format, tu décoches l'option "Verrouillée" et
tu protèges la feuille de calcul en cochant l'option de la fenêtre
"Protection de la feuille " - modifier les objets.
Il sera alors impossible de sélectionner le contrôle, modifier son texte
ou le déplacer.
MichD
Brat'ac
MichD a formulé la demande :
Et ton problème est ...????
Tu places la zone de texte où tu veux dans la feuille et tu appliques la
propriété "ne pas déplacer ou redimensionner avec les cellules" à cette zone
de texte.
Si tu ne veux pas altérer cette zone de texte, tu verrouilles cette zone de
texte dans les propriétés du contrôle et tu protèges la feuille de calcul.
Pour aller plus loin,
Tu sélectionnes toutes cellules de la feuille, dans l'onglet "Protection" de
la fenêtre format, tu décoches l'option "Verrouillée" et tu protèges la
feuille de calcul en cochant l'option de la fenêtre "Protection de la feuille
" - modifier les objets.
Il sera alors impossible de sélectionner le contrôle, modifier son texte ou
le déplacer.
MichD

Désolé mais je n'y arrive pas. :'(
https://www.cjoint.com/c/JBnnQWOpVi1