zone de texte flottante

2 réponses
MrDan
Bonjour
Ai exel 2007
Est il (facilement ! ) faisable d'avoir une fenetre genre zone de texte
qui serait toujours présente a l'écran quelque soit l'usage de
l'ascenseur ? Si déplaçable par le pointeur ce serait un plus .
Si n'ai pas été clair , ne pas hésiter a me le dire .
D'avance merci
Daniel

2 réponses

MichD
Bonjour,

Ce que tu demandes n'est pas facilement réalisable !

Cependant, si tu figes les volets dans la feuille, dans la partie fixe, tu peux mettre la zone de texte.

Une autre approche est d'introduire un bout de code dans le code module de la feuille où l'action se déroule :

Soit une zone de texte "ZoneTexte 1" dans la feuille, un clic droit sur l'onglet de la feuille / visionner le code / et tu
copies ce code.
Dès que tu vas cliquer dans une cellule, le haut de la zone de texte va se placer verticalement exactement à la même hauteur
de cette cellule.

'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Shapes("ZoneTexte 1").Top = Target.Top
End Sub
'---------------------

MichD
------------------------------------------

"MrDan" a écrit dans le message de groupe de discussion : jgrko3$3k4$

Bonjour
Ai exel 2007
Est il (facilement ! ) faisable d'avoir une fenetre genre zone de texte
qui serait toujours présente a l'écran quelque soit l'usage de
l'ascenseur ? Si déplaçable par le pointeur ce serait un plus .
Si n'ai pas été clair , ne pas hésiter a me le dire .
D'avance merci
Daniel
MrDan
MichD a formulé ce mardi :
Bonjour,

Ce que tu demandes n'est pas facilement réalisable !

Cependant, si tu figes les volets dans la feuille, dans la partie fixe, tu
peux mettre la zone de texte.

Une autre approche est d'introduire un bout de code dans le code module de la
feuille où l'action se déroule :

Soit une zone de texte "ZoneTexte 1" dans la feuille, un clic droit sur
l'onglet de la feuille / visionner le code / et tu copies ce code.
Dès que tu vas cliquer dans une cellule, le haut de la zone de texte va se
placer verticalement exactement à la même hauteur de cette cellule.

'---------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Shapes("ZoneTexte 1").Top = Target.Top
End Sub
'---------------------

MichD
------------------------------------------

"MrDan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jgrko3$3k4$

Bonjour
Ai exel 2007
Est il (facilement ! ) faisable d'avoir une fenetre genre zone de texte
qui serait toujours présente a l'écran quelque soit l'usage de
l'ascenseur ? Si déplaçable par le pointeur ce serait un plus .
Si n'ai pas été clair , ne pas hésiter a me le dire .
D'avance merci
Daniel

Merci MichD pour réponse , instinctivement je pensait que ce n'était
pas forément simple .... Oui en figeant les volets vais avoir ce que je
souhaite , j'aurais pu y penser .
Encore merci
Daniel