zone de texte en lien avec un autre zone de texte dans un formulaire

Macgiver
bonjour, Je m'explique : J'ai un formulaire qui est lié sur une requete, qui
elle est comprend 1 table, donc je peux modifier les enregsitrememtn
directement sur mon formulaire, cependant je voudrais ajouter un champs qui
me donnerait l'info d'une autre table en rapport à l'élément en question.
voici un exemple:

#de recipient emplacement épice (ces ce champs que je veux faire
afficher dans mon formulaire)
1 1A canelle
2 1B thym

comment m'y prendre car si je joint un champs de la table de ma requete de
ce formulaire alors je ne peux plus modifier l'info. En résumé le champs
"épice" doit seulement ce faire afficher mais je ne peux passer par un
sous-formulaire car mes données sont en continu.

merci