Zone de texte sur liste déroulante qui disparaît

3 réponses
JMC
Bonjour,

Dans un Sous-Fm, j'ai superposé une une zone de liste déroulante sur une
zone de texte (la zone de listé déroulante affiche des choix selon critère
sélectionné ds le Fm) puis j'ai mis la liste déroulante en arrière plan et
la zone de texte en avant plan : de cette manière, quelque soit le critère
sélectionné, la zone de texte affiche les données enregistrées. Le Sous-Fm
est en continu avec plusieurs enregistrements.
Mais gros souci, sur le premier enregistrement du Sous-Fm, la zone de liste
déroulante passe tjrs en avant plan et la zone de texte en arrière plan. Sur
les autres enr, pas de problème, les zones de texte sont au premier plan.

Je n'ai aucune idée d'où peut provenir le Pb ??

Est-ce possible de mettre la zone de texte au premier plan via VBA ??

Cordialement,
Pirlouit

3 réponses

3stone
Salut,

JMC wrote:
Dans un Sous-Fm, j'ai superposé une une zone de liste déroulante sur
une zone de texte (la zone de listé déroulante affiche des choix
selon critère sélectionné ds le Fm) puis j'ai mis la liste déroulante
en arrière plan et la zone de texte en avant plan : de cette manière,
quelque soit le critère sélectionné, la zone de texte affiche les
données enregistrées. Le Sous-Fm est en continu avec plusieurs
enregistrements.
Mais gros souci, sur le premier enregistrement du Sous-Fm, la zone de
liste déroulante passe tjrs en avant plan et la zone de texte en
arrière plan. Sur les autres enr, pas de problème, les zones de texte
sont au premier plan.

Faudrait que tu explique l'utilité d'une telle manoeuvre...!

1) une zone de liste (combobox) OU une liste déroulante (listbox)
- une zone de liste déroulante n'existe pas ;-)

2) une zone de liste déroulante contient *déjà* une zone de texte...
- pourquoi superposer cela ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
JMC
La liste déroulante s'actualise en fonction d'un critère ds le Fm.
Selon le choix du critère, la liste déroulante n'affiche plus les données
qui ne correspondent plus au critère. Donc, j'ai fait une une zone de texte
superposée à la liste droulante : la zone de texte affiche tjrs les données
et la liste déroulante seulement les données correspondantes au critère.
Pour cela, il faut que la liste soit en arrière plan et la zone de texte au
premier plan. Mais sur mon sous-fm en continu, le premier enregistrement met
la liste au premier plan et la zone de texte en arrière plan alors
qu'ensuite tout est OK sur les enr suivants.

Etonnant, non ?

Pirlouit

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

JMC wrote:
Dans un Sous-Fm, j'ai superposé une une zone de liste déroulante sur
une zone de texte (la zone de listé déroulante affiche des choix
selon critère sélectionné ds le Fm) puis j'ai mis la liste déroulante
en arrière plan et la zone de texte en avant plan : de cette manière,
quelque soit le critère sélectionné, la zone de texte affiche les
données enregistrées. Le Sous-Fm est en continu avec plusieurs
enregistrements.
Mais gros souci, sur le premier enregistrement du Sous-Fm, la zone de
liste déroulante passe tjrs en avant plan et la zone de texte en
arrière plan. Sur les autres enr, pas de problème, les zones de texte
sont au premier plan.

Faudrait que tu explique l'utilité d'une telle manoeuvre...!

1) une zone de liste (combobox) OU une liste déroulante (listbox)
- une zone de liste déroulante n'existe pas ;-)

2) une zone de liste déroulante contient *déjà* une zone de texte...
- pourquoi superposer cela ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

JMC wrote:
La liste déroulante s'actualise en fonction d'un critère ds le Fm.
Selon le choix du critère, la liste déroulante n'affiche plus les
données qui ne correspondent plus au critère.

C'est donc à toi de t'en charger...

Donc, j'ai fait une une
zone de texte superposée à la liste droulante : la zone de texte
affiche tjrs les données et la liste déroulante seulement les données
correspondantes au critère. Pour cela, il faut que la liste soit en
arrière plan et la zone de texte au premier plan. Mais sur mon
sous-fm en continu, le premier enregistrement met la liste au premier
plan et la zone de texte en arrière plan alors qu'ensuite tout est OK
sur les enr suivants.

Qu'elle approche bizarre ;-/

Pour qu'une liste déroulante affiche un de ses item, il suffit de faire

Me.lstMaListe = "LaValeur"

ou

Me.lstMaLIste = strValeur

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)