Zone vide

Le
Jol
Bonjour,

Comment peut-on tetster si la zone a1:a10 est vide, la formule
=SI(ESTVIDE(A1:A10);vrai)
cette formule ne fonctionne que si la cellule A1 contient ou ne contient pas
d'info.
Garette

Essayer avec la formule :

=ET(ESTVIDE(A1:A10))
A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER

Renvoie VRAI si toutes les cellules sont vides
Renvoie FAUX si au moins une cellule est remplie
Bob Phillips
Le #4409141
=NBVAL(A1:A10)=0

--
HTH

Bob Phillips

(there's no email, no snail mail, but somewhere should be gmail in my addy)

"Jol" news:%
[...]

Le #4409121
Merci à tous les deux cela fonctionne correctement dans les deux cas,
j'avais testé la formule de Bob Phillips, mais je me demande quelle solution
est la plus pertinente.

=ET(ESTVIDE(A1:A10)) A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER
ou
=NBVAL(A1:A10)=0

[...]

Le #4409081
Ma formule est simple et plus efficace parce que ce n'est pas une formule de
rangée (A valider par CTRL+SHIFT+ENTRER)

--
[...]

Le #4408911
Re,

Ma preference va pour =NBVAL(A1:A10)=0
Car plus simple et pas de validation matricielle.
J'étais parti tete baissé sur le =SI(ESTVIDE(A1:A10);vrai) ...