[ZoneAlarm] Process lancé mais.... pas l'interface !

CALAMITE JAMES
Bonsoir,

Je dispose de ZoneAlarm gratuit sous XP et bénéficie de ses mises à jour.
Depuis quelques temps qui pourrait correspondre à une de ses mises à jour,
je n'ai plus accès à l'interface du logiciel alors que le processus
zclient.exe est bien lancé (gestionnaire de tâches).
L'icone n'apparait plus dans la barre des tâches actives. Une exécution du
binaire n'ouvre aucune fenêtre (aucun message d'erreur non plus).

J'ai désinstallé (il a bien détecté la présence de True Vector, ...), puis
réinstallé la dernière version ou une version précédente...sans plus de
succès.
Que le pare-feu XP soit installé ou non ne change rien.

Merci d'infos précieuses sur le sujet.

Alex.

NyC
hello CALAMITE JAMES you wrote

[...]

__________________________

Sauf que la dernère MAJ de ZA est buguée pour le moment...

bein, voilà.

Vu sur tous les news-groups !

Hasta siempre...
--
NyC -nocomprendo-
return adress valid

Obsession... El cuervo esta muy enfermo...Mensage subliminal.

CALAMITE JAMES
"Imhotep" a écrit dans le message de news:

Alors, j'essssplique...

L'installation ne pose aucun problème (ZA détecte une version antérieure
et
propose la MàJ) mais lorsque le PC reboote, j'ai ce message :
http://cjoint.com/?hdqbBfPMkE

Evidemment, je ne peux plus surfer ou faire quoique ce soit d'autre et ZA
se met en rade.

J'ai encore cru qu'il y avait un conflit avec KAV (comme avec l'une des
précédentes versions de KAV ou de ZA - sais plus) mais même KAV déchargé
(totalement fermé), le problème demeure.

En attendant, je suis revenu à la version précédente.

Si quelqu'un a une idée, qu'il en soit remercié.

PS : une fois ZA totalement désinstallé, j'ai retenté l'installation de la
dernière version mais cette fois sans faire une mise à jour par dessus
l'autre : même punition.

T'aurais pu créer un topic différent pour ton pb

Ca ne résoud pas le mien.

GREENHORN
Pierre VG a pensé très fort :
NyC a joyeusement tapoté (news:44a9943a$0$4935$) dans
fr.comp.securite.virus:

Sauf que la dernère MAJ de ZA est buguée pour le moment...

pas de pb sous w2k et wxp sp2 home

Bonjour Pierre et à tous

Pour info : une demande d'explication de P. Thébault à ZoneLabs :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID(3159&page=2&#1793215

--
Cordialement
GREENHORN

CALAMITE JAMES
"Imhotep" a écrit dans le message de news:

Je réponds à CALAMITE JAMES :

[...]

J'ai eu le même problème que toi ce matin en voulant réinstaller la
dernière version de ZA et je n'avais plus l'icône dans la systray ni donc
l'interface de ZA. Et çà a marché ;o)

Voilà la solution donnée sur le forum de ZoneLabs (ZA) :

1. Boot your computer into the Safe Mode. {Instructions if needed}
2. Navigate to the C:windowsinternet logs folder.
3. Delete the backup.rdb and iamdb.rdb files in the folder.
4. Reboot into the normal mode.

1. Démarrez en mode sans échec.
2. Allez dans le dossier C:windowsinternet logs
3. Supprimer les fichiers backup.rdb et iamdb.rdb
4. Rebooter en mode normal.

Après cela, il faudra tout reparamétrer !

Pour ceux qui ont d'autres problèmes avec cette version, je leur conseille
d'aller voir le forum officiel de ZA (Installation, Uninstall, Upgrade) :
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board?board.id=inst

Du coup, mon autre problème relaté hier a également été résolu avec ce
topic :
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=inst&message.idQ227
--

Ca n'a pas résolu mon pb, je vais faire un tour sur ce forum.

CALAMITE JAMES
"CALAMITE JAMES" a écrit dans le message de news:
44aac904$0$31853$

Ca n'a pas résolu mon pb, je vais faire un tour sur ce forum.

Bon, visiblement, c'est un bug de la dernière version de ZA (6.5). Une fois
revenue en 6.0, je retrouve mes petits, en attendant mieux...