zones de formulaires, mais sans bouton "valider" !

VarioFlux
Bonjour,

Je ne suis pas très costaud en javascript, d'où mon séjour chez vous...

2 questions :

1) J'ai trouvé sur une site comment faire pour que la validation d'un
formulaire ne soit pas nécessaire :

----------------
<FORM>
<select NAME=""
onChange='window.location=eval("this.options[this.selectedIndex].value")'>
<option>Choisir une région</option>
<?php
for ($i=1;$i<=10;$i++) {
echo '<option
value="'.$origine.$lien.'">'.$region[$nom_region[$i]].'</option>';
}
?>
</select>
-------------------

Jusque là ça va...
Mais comment fait-on s'il s'agit de bouton radio ?
Je voudrais pouvoir faire une petite zone dans une page php avec un
choix du style "10 - 50 - 100" réponses par page afin qu'un utilisateur
puisse choisir, mais sans avoir à valider un formulaire pour ça

2) J'ai le même pb pour une case à cocher du style "avec photo", qui
dois juste relancer la même page avec un paramètre en plus dans
l'url...

ASM
[...]

de quoi , de quoi ?

on n'a pas besoin de javascript pour soumettre un formulaire

Le truc là dessous sert à transformer un selecteur (liste déroulante)
en sortes de liens directs

il est complètement inutile dans la mesure où, la page étant créée par
le php, ce dernier peut bien faire le même boulot.

on n'a pas besoin de bouton submit pour soumettre un formulaire
un simple appui sur touche Entree suffit
(si à ce moment là le curseur est dans un champ de texte)

<select NAME=""
onChange='window.location=eval("this.options[this.selectedIndex].value")'>
<option>Choisir une région</option>

de plus que fait ce eval là dedans ?

<select onchange="location=this.options[this.options.sectedIndex].value"

<?php
for ($i=1;$i<;$i++) {
[...]

choisir quoi ?
cliquer le bouton est une chose mais ... quoi faire ensuite ?

<input type=radio name=truc value=henri onclick="salut(this)">
<input type=radio name=truc value=charles onclick="salut(this)">
<input type=radio name=truc value=etienne onclick="salut(this)">

function salut(quoi) {
alert ( quoi.value );
}

2) J'ai le même pb pour une case à cocher du style "avec photo", qui
dois juste relancer la même page avec un paramètre en plus dans l'url...

function send(quoi) {
location=window.location+'?param='+quoi.value;
}

<input type=checkbox name=bintz value="charles"
onclick="if (this.checked) send(this);">
<input type=checkbox name=bintz value="henri"
onclick="if (this.checked) send(this);">

M'enfin, tout ça se fait très simplement et plus surement en php qu'avec
du mauvais javascript. D'autant plus si ce qu'on demande au JS c'est de
charger une page. Pourquoi ne pas le confier au php?