Zones de texte Word sur feuille Excel

Veritas odium parit
Bonjour, les AMIS (et les autres)

À un fichier Excel composé de tableaux et de graphes, je dois apporter
ma contribution : des informations rédigées trouvant place dans deux
zones de texte prédéfinies.

Que je rédige mes commentaires directement dans ces zones de texte ou
que je les "copicolle" depuis Word, le résultat est le même : Excel
n'ayant pas vocation à faire du TTX, je n'ai que très peu de
possibilités de mise en forme ou je perds celle que j'avais utilisée
(taille et espacement des caractères, interligne...).

Si j'essaie d'importer mes deux pavés en tant qu'objets, leurs
dimensions originales (environ 12 x 10 cm) se modifient, ce qui est
*mal* car je ne suis qu'invitée dans truc.xls :-).

Y a-t-il une solution à laquelle je n'aurais pas pensé, qui me
permettrait de faire quelque chose de propre ?

Merci d'avance.

Pascale

P.-S. Je peux envoyer en privé un exemple de fichier à ceux qui
jugeraient qu'une image vaut mieux qu'un discours alambiqué.

Perséphone
Bonjour Pascale (Veritas odium parit),

As-tu essayé la méthode du collage spécial ? Je pense que tu devrais
avoir un meilleur résultat, tu peux choisir le format Métafichier, ou
même simplement le format Objet Word. Tu peux créer un lien avec ton
texte d'origine si nécessaire.

Par ailleurs, je n'ai pas compris le problème que tu rencontres avec
l'import... Si tu choisis Insertion, objet, à partir du fichier, ton
import devrait être la copie conforme de l'original.

Par ailleurs, si tu rencontres toujours un problème, dis-nous au moins
quelle est ta version d'Office.

Perséphone

Subabsurda dicendo et sulta reprehendo risus moventur

[...]

Veritas odium parit
Perséphone a écrit:
[...]

Voui. J'ai essayé avec le format Objet Word. Mais le document final
étant réexpédié à ses créateurs, je n'avais pas créé de lien.

Par ailleurs, je n'ai pas compris le problème que tu rencontres avec
l'import... Si tu choisis Insertion, objet, à partir du fichier, ton
import devrait être la copie conforme de l'original.

C'est peut-être dû à une manoeuvre hasardeuse de ma part (mais
laquelle ?) : j'ai tenté de recréer à l'identique les deux cadres XL
dans Word (11,75 x 9,53 cm, si, si :-) pour les compléter de ma prose
et les réimporter ensuite dans XL.
Ben z'étaient plus larges d'environ 5 mm, dis donc ! Mais
curieusement, pour la hauteur, ça tombait pile-poil.

Par ailleurs, si tu rencontres toujours un problème, dis-nous au moins
quelle est ta version d'Office.

Pardon pour cet oubli. Au bureau (puisque c'est là-bas que le problème
se pose), je dispose d'Office 2002. Ici, j'ai Office 2000 et je vais
tester ta solution de Métafichier. Si ça fonctionne, je reviens le dire.

Merci pour ton aide, en tout cas. Fait pas trop sombre, chez Hadès ?

Subabsurda dicendo et sulta reprehendo risus moventur

Pulchre, bene, recte!
Ça correspondrait assez bien à certains forums, ça :-Þ

Veritas odium parit
...À Perséphone qui a écrit:

As-tu essayé la méthode du collage spécial ? Je pense que tu devrais
avoir un meilleur résultat, tu peux choisir le format Métafichier

Trois tests successifs (vous savez bien, ceinture ET bretelles) avec
le format Métafichier m'ont donné un résultat impeccable.
Comme je ne savais pas vraiment/du tout ce qu'était un métafichier,
j'avais freudeusement ignoré cette option.*

Merci, ô déesse des Enfers !

Et bonne soirée à tous.

Pascale

* je ne sais toujours pas, d'ailleurs :-)))

Perséphone
Bonsoir,

et merci pour ce retour...

Comme je ne savais pas vraiment/du tout ce qu'était un métafichier,
j'avais freudeusement ignoré cette option.*

Pascale

* je ne sais toujours pas, d'ailleurs :-)))

Il existe deux grands formats d'image :
- le bitmap (bmp, jpg, tiff...) qui gère des points
- et le vectoriel que génère des logiciels comme Autocad par exemple,
qui gère des formes géométriques
le premier utilisé pour des photos par exemple fait des fichiers souvent
très gros,
le second est utilisé pour des dessins ; il permet entre autres de
redimensionner facilement le dessin.

Un troisième format est le format métafichier (format typiquement
Windows WMF, mais le PICT d'Apple l'est aussi) qui stocke les deux
formats ci-dessus nommés (d'où son nom meta...). Le principal avantage
de ces fichiers est qu'il s'exporte facilement d'une application à
l'autre, et même de PC à Mac et inversement.

Et voilà ! Je retourne à mes asphodèles... ;-))

Perséphone

Veritas odium parit
Perséphone a écrit:

Il existe deux grands formats d'image [...]

Merci pour les explications complémentaires !

Bonne soirée à tous,

Pascale