zones horaires

Bzzz
Salut liste,

Existe-t'il un fichier donnant la correspondance entre les noms
longs et raccourcis des fuseaux horaires? (EST, CEST, CET, etc).

--
Mike001: Tu connais pas un bon simulateur
Bretteus: heu... un fonctionnaire?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Bortzmeyer
On Sun, Sep 16, 2012 at 04:09:33PM +0200,
Bzzz wrote
a message of 17 lines which said:

Existe-t'il un fichier donnant la correspondance entre les noms
longs et raccourcis des fuseaux horaires? (EST, CEST, CET, etc).

Pas sûr. Après tout, ces noms ne sont pas standards. PST, par exemple,
désign au moins trois fuseaux horaires différents. Le mieux est de ne
pas les utiliser dans des programmes (pour l'affichage à des humains,
à la rigueur...)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 16 Sep 2012 18:33:13 +0200
Stephane Bortzmeyer wrote:

PST, par
exemple, désign au moins trois fuseaux horaires différents.

Mwai, effectivement vaut mieux pas :(

--
Frank: j'suis bien avec ma copine dans une petite fac peinard
Frank: j'irai conquérir le monde plus tard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Bzzz, 2012-09-16 16:09+0200:
Existe-t'il un fichier donnant la correspondance entre les noms
longs et raccourcis des fuseaux horaires? (EST, CEST, CET, etc).

Regarde les fichiers dans /usr/share/zoneinfo, il y a pas mal de liens
symboliques lorsque c'est possible.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
_

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k378fc$m83$
Bzzz
On Mon, 17 Sep 2012 13:27:08 +0000 (UTC)
Tanguy Ortolo <tanguy+ wrote:

Regarde les fichiers dans /usr/share/zoneinfo, il y a pas mal de
liens symboliques lorsque c'est possible.

Wai merci, mais non parce que l'idée était mauvaise à la bas e: comme
l'a souligné Stéphane il-y-a des recouvrements et je pense que je
vais me cantonner à UTC ± NN:NN, au moins ça lève toute équivoque.

--
<Tërminator> ya un boulet il a fait une requete sur moi a cause de mon nom
<Skarecrow> il s'appellerait pas Sarah Connor ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Bzzz, 2012-09-17 15:38+0200:
je pense que je vais me cantonner à UTC ± NN:NN, au moins ça lève
toute équivoque.

Mieux encore : contrairement aux sigles, les décalages UTC peuvent être
compris par n'importe quel humain intelligent après de très courtes
explications.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
> [...]

Archive: http://lists.debian.org/k39mgu$nmh$
Rémi Vanicat
Tanguy Ortolo <tanguy+ writes:

Bzzz, 2012-09-17 15:38+0200:
[...]

Sauf que si je veux parler d'un rendez vous tout les jours à 10h, le
décalage UTC pose problème: 10h en été n'est pas la même heure UTC que
10h en hivers...
--
Rémi Vanicat

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 19 Sep 2012 07:13:06 +0200
Rémi Vanicat wrote:

Sauf que si je veux parler d'un rendez vous tout les jours à 10h,
le décalage UTC pose problème: 10h en été n'est pas l a même heure
UTC que 10h en hivers...

Heuuu, la prochaine fois avant de répondre je te conseille vivement
de lire intégralement les définitions de UTC, décalages hora ires &
heure d'été......

--
Noune : Quand j'ai vu ton pseudo, je voulais venir pour
te consoler et dire que c'est faux

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Rémi Vanicat, 2012-09-19 07:13+0200:
Sauf que si je veux parler d'un rendez vous tout les jours à 10h, le
décalage UTC pose problème: 10h en été n'est pas la même heure UTC que
10h en hivers...

Effectivement, bien vu !

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
> [...]

Archive: http://lists.debian.org/k3epiq$j6j$
Bzzz
Rémi Vanicat wrote:

Sauf que si je veux parler d'un rendez vous tout les jours à 10h,
le décalage UTC pose problème: 10h en été n'est pas l a même heure
UTC que 10h en hivers...

Ça doit-être pour ça qu'il existe un bit appelé DST...
(Daylight Saving Time).

--
JoJo: Nous, on parle doucement pour se dire un secret, mais
les sourds muets, comment ils font ? Discrimination!