[ZOO] squirrel

30 réponses
Alf92
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDomW6oDwQw_CIMG9525R.JPG
(en pleine ville, avec les moyens du bord...)

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 15/04/2018 à 17:44, pehache a écrit :
Le 15/04/2018 à 13:43, jdd a écrit :
Le 15/04/2018 à 11:43, pehache a écrit :
Le 14/04/2018 à 18:02, jdd a écrit :

j'aime mieux l'originale. Ces petites bêtes sont farouches dans nos
régions (à Hide park elles te mangent dans la main :-)

Ce ne sont pas les mêmes écureuils.

ce n'est surtout pas le même public

N'ayant jamais vu de scène avec des écureuils roux sauvages (pas en
captivité) qui viennent manger dans la main d'inconnus, j'ai tendance à
penser que la différence de comportement tient surtout à l'espèce.

là-bas (Hide Park, donc à Londres), ils viennent t’engueuler pour que tu
leur donne à manger, ils te le prennent dans la main. Chez nous les
gosses leurs crieraient après pour les faire fuir. dans le park devant
chez moi, près d'une école, ils se cachent
jdd
--
http://dodin.org
pehache
Le 15/04/2018 à 18:34, jdd a écrit :
Le 15/04/2018 à 17:44, pehache a écrit :
Le 15/04/2018 à 13:43, jdd a écrit :
Le 15/04/2018 à 11:43, pehache a écrit :
Le 14/04/2018 à 18:02, jdd a écrit :

j'aime mieux l'originale. Ces petites bêtes sont farouches dans nos
régions (à Hide park elles te mangent dans la main :-)

Ce ne sont pas les mêmes écureuils.

ce n'est surtout pas le même public

N'ayant jamais vu de scène avec des écureuils roux sauvages (pas en
captivité) qui viennent manger dans la main d'inconnus, j'ai tendance
à penser que la différence de comportement tient surtout à l'espèce.

là-bas (Hide Park, donc à Londres), ils viennent t’engueuler pour que tu
leur donne à manger, ils te le prennent dans la main. Chez nous les
gosses leurs crieraient après pour les faire fuir. dans le park devant
chez moi, près d'une école, ils se cachent

Les gosses font aussi fuir les pigeons, et ça ne les empêche pas de
venir manger dans la main. Et il paraitrait quand même curieux que tous
les pays abritant des écureuils roux soient systématique des pays où il
n'y a que des sales gosses, et que dans ceux abritant des écureuils gris
il y ait surtout des enfants sages...
Un jour j'ai la chance dans mon jardin d'assister à une scène géniale :
j'entends du barouf venant du tronc d'un gros épicéa, sans comprendre ce
que c'est. Je m'approche un peu et je vois 3 jeunes écureuils en train
de jouer en se coursant à fond autour du tronc, à 2-3 m de hauteur. Ils
faisaient des demi-tours en une fraction de seconde pour repartir dans
l'autre sens, s'évitaient je ne sais pas comment... A un moment j'ai dû
faire un bruit et ils ont remarqué ma présence, en un rien de temps il
ont disparu en haut de l'arbre.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
GhostRaider
Le 15/04/2018 à 16:37, GhostRaider a écrit :
Le 14/04/2018 à 18:02, jdd a écrit :
Le 14/04/2018 à 15:23, Alf92 a écrit :
Markorki :
Alf92 a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDomW6oDwQw_CIMG9525R.JPG
(en pleine ville, avec les moyens du bord...)

Sympa, mais la sensibilité est trop élevée d'où bruit...
Le "ciel" est plein de bruit...ou de crasse sur les vitres ? La
bande blanche
verticale semble indiquer qu'on est en intérieur.
De plus, méga aberration chromatique.

l'originale : https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDonuNYqLNw_CIMG9525.JPG
c'était juste pour l'anecdote
on voit de plus en plus de ces bestioles en ville, comme les perruches,
les mouettes...

j'aime mieux l'originale. Ces petites bêtes sont farouches dans nos
régions (à Hide park elles te mangent dans la main :-)

Les écureuils français bien de chez nous ne sont pas farouches, mais il
faut avoir l'habitude des chevaux.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDpoHJE8nT1_P2133920-DxO.jpg

Et personne pour commenter cette photo !
Ce forum est en perdition.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2018 06:33, GhostRaider a écrit :
Et personne pour commenter cette photo !
Ce forum est en perdition.

flash déguelasse de chez Dégueulasse & fils.
peut servir de preuve pour un assureur... pas plus.
GhostRaider
Le 17/04/2018 à 14:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/04/2018 06:33, GhostRaider a écrit :
Et personne pour commenter cette photo !
Ce forum est en perdition.

flash déguelasse de chez Dégueulasse & fils.
peut servir de preuve pour un assureur... pas plus.

C'est exactement ma conception de la photo : photographie de preuve en
matière judiciaire.
On doit pouvoir compter les poils et déterminer l'âge de la bête à
l'usure de ses dents ou de ses griffes.
Mais attention, j'admets (toutefois avec réticence) que d'autres aient
de la photographie une conception un peu différente.
NB : l'oeil tout rouge a été mis en noir par Picasa au-to-ma-ti-que-ment.
Et pour faire plaisir à Alf92 qui adôôôre les écureuils, en voici un de
Central Park, dont on peut compter les poils de la moustache, comme
souhaité.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDrp2GJ02X1_D7000-19875-001.JPG
jdd
Le 17/04/2018 à 18:06, GhostRaider a écrit :
Et pour faire plaisir à Alf92 qui adôôôre les écureuils, en voici un de
Central Park, dont on peut compter les poils de la moustache, comme
souhaité.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDrp2GJ02X1_D7000-19875-001.JPG

celle-là, j'aime vraiment :-). Il est malicieux et la pose est originale
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 17/04/2018 à 18:06, GhostRaider a écrit :
Le 17/04/2018 à 14:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/04/2018 06:33, GhostRaider a écrit :
Et personne pour commenter cette photo !
Ce forum est en perdition.

flash déguelasse de chez Dégueulasse & fils.
peut servir de preuve pour un assureur... pas plus.

C'est exactement ma conception de la photo : photographie de preuve en
matière judiciaire.
On doit pouvoir compter les poils et déterminer l'âge de la bête à
l'usure de ses dents ou de ses griffes.
Mais attention, j'admets (toutefois avec réticence) que d'autres aient
de la photographie une conception un peu différente.
NB : l'oeil tout rouge a été mis en noir par Picasa au-to-ma-ti-que-ment.
Et pour faire plaisir à Alf92 qui adôôôre les écureuils, en voici un de
Central Park, dont on peut compter les poils de la moustache, comme
souhaité.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDrp2GJ02X1_D7000-19875-001.JPG

J'aime mieux l'écureuil roux bien de chez nous :-)
GhostRaider
Le 17/04/2018 à 19:09, Thierry Houx a écrit :
Le 17/04/2018 à 18:06, GhostRaider a écrit :
Le 17/04/2018 à 14:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/04/2018 06:33, GhostRaider a écrit :
Et personne pour commenter cette photo !
Ce forum est en perdition.

flash déguelasse de chez Dégueulasse & fils.
peut servir de preuve pour un assureur... pas plus.

C'est exactement ma conception de la photo : photographie de preuve en
matière judiciaire.
On doit pouvoir compter les poils et déterminer l'âge de la bête à
l'usure de ses dents ou de ses griffes.
Mais attention, j'admets (toutefois avec réticence) que d'autres aient
de la photographie une conception un peu différente.
NB : l'oeil tout rouge a été mis en noir par Picasa au-to-ma-ti-que-ment.
Et pour faire plaisir à Alf92 qui adôôôre les écureuils, en voici un
de Central Park, dont on peut compter les poils de la moustache, comme
souhaité.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDrp2GJ02X1_D7000-19875-001.JPG

J'aime mieux l'écureuil roux bien de chez nous :-)

Ah, mais y'a qu'à demander !
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDsg4NbDDb1_D7000-09750-003.jpg
GhostRaider
Le 17/04/2018 à 18:52, jdd a écrit :
Le 17/04/2018 à 18:06, GhostRaider a écrit :
Et pour faire plaisir à Alf92 qui adôôôre les écureuils, en voici un
de Central Park, dont on peut compter les poils de la moustache, comme
souhaité.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDrp2GJ02X1_D7000-19875-001.JPG

celle-là, j'aime vraiment :-). Il est malicieux et la pose est originale

En voilà un autre, tout aussi malicieux.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDsg4NbDDb1_D7000-09750-003.jpg
NB : j'ai mis la même pour Thierry Houx mais il est si mignon !
Alf92
GhostRaider a formulé :
Les écureuils français bien de chez nous ne sont pas farouches, mais il faut
avoir l'habitude des chevaux.
https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDpoHJE8nT1_P2133920-DxO.jpg

modèle empayé vendu à côté des monts st-michel en boules à neige ?
1 2 3