Zoom 70-200 Canon

18 réponses
Charles de Hautefeuille
Sur un "vieux" 300D j'envisage d'acquérir cet objo dans ce magasin:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/CANON/357007-Zoom-Teleobjectif-Pro-serie-L-70-200-4-0-L-USM.htm#avis

Avec le même sérieux que RdC peut il y avoir nettement moins cher ?

Pour ceux qui ont cet optique encore assez léger, (à 2.8 le poids double !)
qu'en pensez-vous ? Je veux parler de la qualité optique d'une part et
ensuite de la construction et solidité.
ses plus grands défauts ...

merci

--
CDH

8 réponses

1 2
James
Il n'y a aucune comparaison entre le 70-200 (ouvrant à 4 ou à 2,8) et le
70-300.
Le 70-300 est un objectif "amateur" sans plus, malgré ce qu'on peut lire de
ci, de là.

LM

De quel 70-300 parle-t-on?

Le 70-300 DO IS USM n'a rien d'un objectif amateur...
http://luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-70-300mm.shtml
http://www.photo-lovers.org/fmymat.html.fr

James
Il n'y a aucune comparaison entre le 70-200 (ouvrant à 4 ou à 2,8) et le
70-300.
Le 70-300 est un objectif "amateur" sans plus, malgré ce qu'on peut lire de
ci, de là.

LM

De quel 70-300 parle-t-on?

Le 70-300 DO IS USM n'a rien d'un objectif amateur...
http://luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-70-300mm.shtml
http://www.photo-lovers.org/fmymat.html.fr

martinot.lucien
Le 70-300 DO IS USM est un objectif "amateur", certes plutôt cher.
Chez Canon, seuls les séries "L" sont des objectifs "pros".
Le diaphragme non-constant en est une preuve.
D'autre part, le "DO" n'a jamais fait preuve de son excellence, si ce n'est
qu'il permet d'obtenir des objectifs très compacts pour la focale.

LM

"James" a écrit dans le message de news:

Il n'y a aucune comparaison entre le 70-200 (ouvrant à 4 ou à 2,8) et le
70-300.
Le 70-300 est un objectif "amateur" sans plus, malgré ce qu'on peut lire
de ci, de là.

LM

De quel 70-300 parle-t-on?

Le 70-300 DO IS USM n'a rien d'un objectif amateur...
http://luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-70-300mm.shtml
http://www.photo-lovers.org/fmymat.html.fr

James
Les heureux propriétaires d'un 400mm DO IS USM (qui est, comme tous les
objectifs "pro" canon, construit en alliage de magnesium, tropicalisé
avec pare soleil en carbone...) à 9000€ apprécieront le fait qu'ils
disposent d'un objectif amateur pour le prix d'une petite voiture,
puisqu'il n'obtient pas le qualificatif "L" ...

Quant à l'ouverture variable, le 100-400/4.5-5.6 L IS USM est un L à
ouverture variable (et le favori des photographes animaliers...). Il est
presque impossible de maintenir une ouverture constante sur des
télé-zooms avec une amplitude >=4x

Les objectifs de la gamme DO sont des objectifs pro en terme de
finition. Canon a simplement changé la dénomination pour sa gamme à
optique diffractive.

Le 70-300 DO manque de micro-contraste (comme tous les objectifs en
optique diffractive) mais sa définition est excellente; il est aisé de
récupérer le micro-contraste manquant en poussant l'accentuation lors du
post-traitement. Ce sont des objectifs surtout adaptés aux appareils
numériques.

Le 70-300 DO IS USM est un objectif "amateur", certes plutôt cher.
Chez Canon, seuls les séries "L" sont des objectifs "pros".
Le diaphragme non-constant en est une preuve.
D'autre part, le "DO" n'a jamais fait preuve de son excellence, si ce n'est
qu'il permet d'obtenir des objectifs très compacts pour la focale.

LM

"James" a écrit dans le message de news:

Il n'y a aucune comparaison entre le 70-200 (ouvrant à 4 ou à 2,8) et le
70-300.
Le 70-300 est un objectif "amateur" sans plus, malgré ce qu'on peut lire
de ci, de là.

LM

De quel 70-300 parle-t-on?

Le 70-300 DO IS USM n'a rien d'un objectif amateur...
http://luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-70-300mm.shtml
http://www.photo-lovers.org/fmymat.html.fr

\( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 46704fe9$0$27389$
Sur un "vieux" 300D j'envisage d'acquérir cet objo dans ce magasin:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/CANON/357007-Zoom-Teleobjectif-Pro-serie-L-70-200-4-0-L-USM.htm#avis
Avec le même sérieux que RdC peut il y avoir nettement moins cher ?
Pour ceux qui ont cet optique encore assez léger, (à 2.8 le poids double

!)
qu'en pensez-vous ? Je veux parler de la qualité optique d'une part et
ensuite de la construction et solidité.
ses plus grands défauts ...

Excellent objectif.
Rapport poids / encombrement / qualité / prix au top.

Je vends le mien, état totalement neuf, 450 euros en main propre (acte de
vente).
Il faut donc soit se déplacer, soit être dans le sud-est.

Je crois qu'il n'est plus sous garantie (achat 2005), mais en parfait état,
et usage amateur (moins de 1000 clichés).

Pourquoi je le vends alors ?

Parce que j'ai complément changé ma gamme d'objectif : j'avais le 18-50 II
et le 70-200 f4 et je suis passé au 17-40 L, 24-105 L et 100-400 L.
Je m'en sert encore un peu, mais plus rarement donc autant en faire profiter
quelqu'un d'autre.

Bon week-end,

Cordialement

( :-Fred-: )

Florent
( :-Fred-: ) avait écrit le 16/06/2007 :
Bonjour,

"Charles de Hautefeuille" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 46704fe9$0$27389$
Sur un "vieux" 300D j'envisage d'acquérir cet objo dans ce magasin:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Zoom-Teleobjectif/CANON/357007-Zoom-Teleobjectif-Pro-serie-L-70-200-4-0-L-USM.htm#avis
Avec le même sérieux que RdC peut il y avoir nettement moins cher ?
Pour ceux qui ont cet optique encore assez léger, (à 2.8 le poids double !)

qu'en pensez-vous ? Je veux parler de la qualité optique d'une part et
ensuite de la construction et solidité.
ses plus grands défauts ...

Excellent objectif.
Rapport poids / encombrement / qualité / prix au top.

Je vends le mien, état totalement neuf, 450 euros en main propre (acte de
vente).
Il faut donc soit se déplacer, soit être dans le sud-est.

Je crois qu'il n'est plus sous garantie (achat 2005), mais en parfait état,
et usage amateur (moins de 1000 clichés).

Pourquoi je le vends alors ?

Parce que j'ai complément changé ma gamme d'objectif : j'avais le 18-50 II et
le 70-200 f4 et je suis passé au 17-40 L, 24-105 L et 100-400 L.
Je m'en sert encore un peu, mais plus rarement donc autant en faire profiter
quelqu'un d'autre.

Bon week-end,

Cordialement

( :-Fred-: )

tu devrais essayer le 10-22 (si tu peux le mettre), il va à merveille
avec le 24-105 :)

Peter Pan
Florent a écrit Le 16/06/2007 11:36 :
tu devrais essayer le 10-22 (si tu peux le mettre), il va à merveille
avec le 24-105 :)

M'est avis qu'un objectif se marie avec les besoins et goûts de son
propriétaire avant de "s'accorder" avec les voisins du fourre-tout.

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Florent
Peter Pan avait soumis l'idée :
Florent a écrit Le 16/06/2007 11:36 :
tu devrais essayer le 10-22 (si tu peux le mettre), il va à merveille avec
le 24-105 :)

M'est avis qu'un objectif se marie avec les besoins et goûts de son
propriétaire avant de "s'accorder" avec les voisins du fourre-tout.

c'et pourquoi je faisais une proposition d'essai. genre "moi ça me va,
peut-être toi ça pourrait t'aller)

1 2