Zoom à l'enregistrement

Fab
Bonjour,
je recherche comme s'appel l'effet que l'on à lorsque je film une personne
en reculant et en donnant du zoom et inversement lorsque je m'approche d'une
personne et en dé zooment (ca existe çà dé zooment ;-)
cela donne un effet de recul de la personne

Merci de votre aide

Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1ic54zu.ay2vs41htlyq8N%
ou celui Des Dents de la Mer (Steven Spielberg).

ah oui je l'avais oublié celui là...
peut être le plus efficace !
pdorange
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

>ou celui Des Dents de la Mer (Steven Spielberg).

ah oui je l'avais oublié celui là...
peut être le plus efficace !

En effet, très efficace car asez rapide et discret grace au montage et
au jeu de l'acteur. Si on est pas très attentif on ne le remarque pas,
on ne voit de prime-abord que l'étonnement de l'acteur et une impression
"bizarre"...

Voir (plan 48) :
<http://tabadaheu.free.fr/index.php/Analyse/les-dents-de-la-mer.html>

Et même un petit extrait vidéo
<http://cinecritiques.free.fr/site/index.php?2006/05/21/90-trans-trav-ou
-travelling-compense>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Florent
Le 11/02/2008, Pierre-Alain Dorange a supposé :
[...]

oué quand même.... pour ne pas le remarquer faut être en train de jouer
à la wii en même temps :)

[...]

jean-daniel dodin
Florent a écrit :

oué quand même.... pour ne pas le remarquer faut être en train de jouer
à la wii en même temps :)

on remarque un effet, pas sa nature. en fait le perso principal ne
change pas mais le décor change

jdd

--
http://www.dodin.net
Florent
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Florent a écrit :

[...]

moui... j'sais pas. le fait d'être dans cette discussion me met
peut-être pas dans les conditions pour avoir la bonne analyse... je
montrerai ça à ma femme, sans lui dire de quoi il s'agit
pdorange
Florent wrote:

> [...]
> au jeu de l'acteur. Si on est pas très attentif on ne le remarque pas,

oué quand même.... pour ne pas le remarquer faut être en train de jouer

Non ce que je veux dire, c'est le plan étant assez rapide, entre 2
actions vives et le focus spectateur se faisant naturellement sur le
visage de l'acteur ; on ne remarque pas l'effet-technique, on remarque
surtout un truc bizarre, la perception de l'effet (la façon dont c'est
fait) ne passe pas, sauf quand on sait ce que l'on regarde bien sur...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Florent
Pierre-Alain Dorange avait écrit le 11/02/2008 :
Florent wrote:

[...]

ha ok, j'ai rien dit :D
1 2