Zoom court FX

13 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'envisage pour certains cas (style reportage où on est un peu coincé
par la foule...) d'avoir un petit zoom AF que je puisse trouver en occasion.
Genre
http://www.kenrockwell.com/nikon/28-80mm-g.htm

Il me semble que ça pourrait faire, coté prix en occases, même si
j'aimerais mieux quelque chose de l'ordre du 18-70 comme focales.

Autres suggestions ?
Je me suis tâtée pour un DX mais VR, le D700 sachant recadrer ...OK on
perd en définition mais pas en luminosité et en général c'est ça qui
importe. Ca ferait 8 millions de gros pixels , quelque chose comme ça ?

Le prix des zooms récents FX VR est au-dessus de mes moyens peau-de-chagrin.

Je possède un 80-200 2,8 lourd comme une vache mais qui est bien en
spectacles, et en général je préfère bouger avec une focale fixe que
rester coincée sur place à zoomer. Donc c'est usage occasionnel, je n'ai
pas d'ambition de "couvrir toutes les focales".

Merci de vos avis,

Noëlle Adam

3 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 11:05, Jean-Pierre Roche a écrit :

Euh... Pas forcément. Ca dépend du zoom... Mais la distorsion de ce type
de zoom n'est le plus souvent gênante qu'en grand angle : monument ou
ligne d'horizon plus très droits.

Reste plus qu'a espérer que le type de la pa me réponde...

Noëlle Adam
jfc
Le 19/07/2011 21:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 19/07/11 19:26, Ofnuts a écrit :
Le Sigma 17-70 f/2.8-4?

C'est bon comment ? Il y a des critiques ?

Installé sur mon D90, très bon piqué au centre de 17 à 35mm dès la
pleine ouverture jusqu'à f11. Au delà de 50mm de 5.6 à 11.
Défaut : un peu lourd (17 lentilles)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/07/11 15:55, jfc a écrit :
Le 19/07/2011 21:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 19/07/11 19:26, Ofnuts a écrit :
Le Sigma 17-70 f/2.8-4?

C'est bon comment ? Il y a des critiques ?

Installé sur mon D90, très bon piqué au centre de 17 à 35mm dès la
pleine ouverture jusqu'à f11. Au delà de 50mm de 5.6 à 11.
Défaut : un peu lourd (17 lentilles)

Autre défaut : n'est pas fx ce qui est une part des données de la
question. Le sigma 28-70 2,8 me paraît un peu lourd mais quand même très
interessant mais je n'ai pas de réponse du vendeur pour le moment...

Autre question, est-ce qu'il y a encore quelque part une cote "réaliste"
des objectifs et du matériel ancien ?
Je vais faire un peu de vide dans les tiroirs.

Noëlle Adam
1 2