Zoom dans IE 8

Le Claude
Bonjour Tout le Monde,

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui "chrome" tant qu'il
peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2. Ça marche relativement bien, avec des trucs dont je
n'ai pas encore compris l'utilité...-:)
Baste...!
J'ai constaté que le zoom des pages visitées est à 125 % par défaut, ce qui gênant
pour la lecture mais aussi pour la rapidité de réaction (ascenseur et liens hypertexte par
exemple qui se trouvent ralentis) ; il est aisé de repasser sur 100 % mais ça me
fatigue-:) je voudrai savoir si apparemment c'est un bug à signaler à MS, ou s'il y a une
astuce (que je n'ai pas trouvé) pour que dés l'ouverture ce soit à 100 %
Autre chose depuis l'installation de IE 8, sans rien avoir touché, lorsque je rédige
une réponse sur les forums dans Windows Live Mail, l'écriture devient minuscule alors que
les messages entrant originaux sont toujours à une dimension normale et, ensuite, ma
réponse, lorsqu'elle apparaît est elle aussi "normale". J'ai essayé de "tripoter" le
codage, la taille des polices, mais ça met le bazar à côté et j'ai laissé tel quel...-:))
C'est aussi un bug de IE 8 semble-t-il.
Je ne me souviens pas de ces problèmes (il y en avait d'autres) avec la bêta 1, que je
n'avais pas gardé très longtemps.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
N'aurais-tu pas réglé ton affichage à 120 ppp ?

VOUI ! J'allais donner la réponse de MS, que je viens de lire mais tu l'as trouvée avant
que je ne la trouve...-:)))

Voici la prose de MS :

This is by design. If your DPI is set to 120, that is 125% greater than 96 (which is
default). It will look as if you are in 96 DPI with zoom set to 125%. Similarly, if you
are at 120 DPI and set zoom to 80%, it will look like 96 DPI at 100% zoom. There is a
change in the way zooming works in IE8. Please see the following blog post for more info:
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2008/03/25/internet-explorer-8-and-adaptive-zoom.aspx. In
most cases, this new zooming technque works better in IE8. Unfortunately it does not in
this particular case. We do appreciate your feedback on this issue but this functionality
is working as intended.

Ça ne fait rien, je leur ai dit, comme beaucoup d'autres que ce n'était pas une initiative
heureuse... Serons nous entendus ? Suspens-:)))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Claude a écrit...

Salut Luc et merci,

J'avais pensé à la possibilité de remettre par défaut, je viens
d'essayer : Nib ! C'est donc apparemment bien 1 bug.

J'arrive à reproduire le bug en mettant la taille PPP à 120 ppp (grande taille) au lieu
de 96 ppp (taille normale). Dans cette configuration de l'affichage du moniteur, IE8
s'ouvre systématiquement à 125% même si la case 'Reset Zoom level to 100% for new
windows and tabs' est cochée dans les Options Internet.

N'aurais-tu pas réglé ton affichage à 120 ppp ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

J. K.
Re,

[couic]
Tu nous dis :
Je vais attendre la version française.

Oui ! Mais je me suis inscrit comme Bêta Testeur, c'est donc le
moment de justifier les forts émoluments que me verse l'ami Crosoft

Alors, il faut que tu assumes. Tu dois impérativement justifier tes immenses
émoluments !
:-))

--

Amicalement.
Jacques
Le Claude
MDR-:)))))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

!
:-))

--

Amicalement.
Jacques

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui
"chrome" tant qu'il peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2.

D'abord, des navigateurs, j'en teste beaucoup. Chrome n'en est qu'un,
parmi d'autres. Quand je n'en fait pas moi-même (voir LAVIG, à
http://mclaveau.com/gvrac).

Et, j'ai aussi installé IE-8 b2. Et je l'ai testé. Et j'ai aimé. Il est
très bien. Tous mes tests (Javascript, OLE-automation, pilotage externe,
toolbar maison, bouton maison, mode embarqué, etc.) ont été concluants.

Sauf un (gros) problème : IE-8 n'accepte plus, comme langages
ActiveScripting, d'autres langages que JScript et VBscript. Des
langages comme Pythonscript, Rubyscript, Perlscript, etc. sont
maintenant ignorés, alors qu'ils fonctionnaient très bien sous IE-5,6,7.

Et, je ne sais pas comment faire passer le message à MS. J'ai bien posté
dans le newsgroup ie-beta ; mais, mes messages n'ont reçu aucune
réponse. Et, je n'ai pas trouvé de chemin adapté, dans connect.

@-salutations
--
Michel Claveau
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Et, je n'ai pas trouvé de chemin adapté, dans connect.

Tu l'as fait exprès ?
Moi qui fuit les anglo-saxonneries et qui ne suis qu'un pauvre paysan (donc bête) je l'ai
trouvé-:))))

Je ne peux pas te donner les liens en public (NDA) mais tu vas aisément le trouver-:)))
Va sur le site de la communauté MVP, tu t'inscris en donnant ton mot de passe, dans la
page qui s'ouvre tu as dans la barre en haut de la fenêtre un bouton MS Connect tu suis
(Give your Feed back ou un truc du genre). Ça va te dire comme quoi, il faut que tu
t'assures que quelqu'un n'a pas déjà dit ce que tu veux dire et en tapant un mot dans la
recherche tu pourras donner ton retour d'alimentation (F-B)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le
[...]

J. K.
Bonjour, soir, Claude,

[couic]
MDR-:)))))

On compte sur toi pour rapporter le maximum d'erreurs afin d'avoir une
version parfaitement opérationnelle.
Je crois me souvenir que le certificat des impôts est bien reconnu alors
qu'avec Chrome ça ne marche pas.

--

Amicalement.
Jacques

J. K.
Re,,

[couic]
Merci de ta confiance....! Je vais essayer de me rendre
utile...-:)))

Pour une fois. :-))

--

Amicalement.
Jacques
Rantanplan
parler a Claude du certificat des impôts alors qu'il venait de nous dire :
"Oui ! Mais je me suis inscrit comme Bêta Testeur, c'est donc le moment de
justifier les forts émoluments que me verse l'ami Crosoft -:))" ne me parait
pas très élégants (ni 14 et les moufles)
Bon dimanche

"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir !

En fait, je vois bien le lien dédié à IE-8, en étant connecté comme il
faut.
Mais, en cliquant, j'obtiens systématiquement :
"Page introuvable
Le contenu que vous avez demandé est introuvable ou vous ne disposez pas
des autorisations nécessaires pour le consulter."

@-salutations
--
Michel Claveau
1 2