Zoom grand-angle pour D200... j' hésite entre...

11 réponses
emef
Bonjour à tous,
j' hésite donc entre le Sigma 10/20 f4.5-5.6 (de mémoire) et le Tokina
12/24 f4 !

Les seuls sites que j'ai trouvé où l'on parle et compare ces deux zoom
sont en anglais.
Si je comprend bien le sens global, il y a quelques détails où je
subodore des "imperfections" aussi bien chez l'une ou l'autre marque.
Afin de savoir si je pourrais m'en accommoder, je cherche donc des sites
en français ou mieux votre avis :)
Par exemple, j'ai cru comprendre que le Tokina, à 12 mm, présentait un
vignetage important (du moins à pleine ouverture), par contre le Sigma
serait moins piqué et présenterait des images moins contrastées que
l'autre.
J'ai bon, ou je ressort mon Harrap's ?

D'autre part, et ceci s'adresse plus particulièrement aux Belges qui me
lisent, que vaut le service après-vente "Tokina Belgique"... j'en ai
entendu pis que pendre... mais aussi son contraire :(
Bref, je nage (et je commence à fatiguer ;) ).
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

1 réponse

1 2
manifango
Bonjour,
Je ne peux pas laisser dire que Sigma est au boitier Nikon ce que le pneu de
carrefour est à Jaguar.
Certains objectifs Nikon sont fabriqués par Sigma, certains autres,
fabriqués par Nikon sont de qualité inferieure aux entrées de gamme Sigma.
je ne sache pas que jaguar sous-traite chez Carrefour.
...et entre nous, le D200, c'est pas la Ferrari de chez Nikon...
A bon entendeur...

"John Duff" a écrit dans le message de
news:453f3593$0$21145$
En matière de Jag ou de Ferrari, on fait ce qu'on pneu...
Ca va, je sors....
"Fred Daniau" a écrit dans le message de news:
1hmsc81.1ic7c431b33uzaN%
daniel dochas wrote:

mettre un tokina ou un sigma sur un D200
c'est comme mettre un pneu de chez carrefour sur une jaguar!

Sur une Ferrari, on peut ?
--
Fred

1 2